Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bague argent Claddagh

Aller en bas 
+2
Amétrin
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent  Claddagh Empty
MessageSujet: Bague argent Claddagh   Bague argent  Claddagh EmptySam 3 Déc - 22:37

Bonjour Uneperle,
Bonjour Eddy,

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente une bague argent, un classique dans le genre.....faite à la main...of course....

Bague argent  Claddagh Baa3610

Sur la bague de Claddagh, on voit deux mains tenant un cœur, la plupart du temps surmonté d'une couronne. On dit souvent que chacun de ces trois éléments symbolise une qualité : l'amour pour le cœur, l'amitié pour les mains et la loyauté pour la couronne. L'adage associé à ces symboles est : « Let love and friendship reign » (« Que règnent l'amour et l'amitié »).

Merci Wiki:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Claddagh_ring

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Bague argent  Claddagh Empty
MessageSujet: Re: Bague argent Claddagh   Bague argent  Claddagh EmptySam 3 Déc - 22:47

Bonsoir tout le monde,

Hé ben, quelle symbolique avec les bagues irlandaises,

Faut tout dire Michel : Wink

Les différentes façons de porter la bague sont souvent utilisées pour indiquer si on est libre, ou pas. Traditionnellement, si la bague est à un doigt de la main droite et que le motif est vers l'extérieur, la pointe du cœur pointée vers l'extrémité des doigts, cela indique que la personne portant la bague n'est pas engagée dans une relation sérieuse. Elle est alors probablement célibataire et à la recherche d'une relation. Si la bague est portée à la main droite mais la pointe du cœur dirigée vers le corps, cela indique que la personne est prise, ou que « quelqu'un a capturé son cœur ». La bague portée sur l'annulaire de la main gauche, la pointe du cœur pointée vers l'extrémité des doigts, indique généralement que celui qui la porte est fiancé. Quand la bague est portée à l'annulaire de la main gauche, la pointe du cœur dirigée vers le corps, cela signifie que la personne est mariée.

Merci pour la découverte,
...et bon dimanche,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent  Claddagh Empty
MessageSujet: Re: Bague argent Claddagh   Bague argent  Claddagh EmptySam 3 Déc - 22:55

Bonjour Amétrin,

Merci de cet ajout....... Wink

Belle journée et agréable dimanche....surtout le petit déjeuner...sans pression....sans devoir partir au boulot..

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Bague argent  Claddagh Empty
MessageSujet: Re: Bague argent Claddagh   Bague argent  Claddagh EmptySam 3 Déc - 23:01

Bonjour Michel Wink

Je dois dire que la couronne est jolie tongue , pleine de détails, les mains sont fines et délicates . Mais ma préférence va au cœur gonflé , les deux "lobes" bien mis en valeur!!
Chaque élément est bien séparé Very Happy , c’est ce qui rend cette bague très agréable à regarder. Mon regard sait ou se poser.

Il faut être un peu fou pour se lancer dans ce travail.... vive les limes , le papier émeri....

Merci...

Laurence

Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Bague argent  Claddagh Empty
MessageSujet: Re: Bague argent Claddagh   Bague argent  Claddagh EmptySam 3 Déc - 23:11

salut michel
elle estres tres belle tien moi
jai une bonne foie maconique a monter en bague
Bague argent  Claddagh P9045710
alor sa ete graver ala main
pas de fonte
sest mongraveur qui a fai le relief a lechoppe et burin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
AL




Messages : 77
Date d'inscription : 09/02/2011

Bague argent  Claddagh Empty
MessageSujet: Re: Bague argent Claddagh   Bague argent  Claddagh EmptySam 3 Déc - 23:48

Très beau travail, Michel, et d'une finition impeccable comme d'habitude.
Ce motif traditionnel irlandais (de Galway je crois) s'en trouve tout rajeuni!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-graveur.com.
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent  Claddagh Empty
MessageSujet: Re: Bague argent Claddagh   Bague argent  Claddagh EmptyDim 4 Déc - 0:11

Bonjour Alain,

Merci.....mais...

Hum pale ..pas aussi précis que ce que tu es capable de faire...

Belle et bonne journée....

Michel Zim
sunny

P.S. Oui.. effectivement je viens de vérifier...elle est de Galway

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
AL




Messages : 77
Date d'inscription : 09/02/2011

Bague argent  Claddagh Empty
MessageSujet: Re: Bague argent Claddagh   Bague argent  Claddagh EmptyDim 4 Déc - 0:57

Une approche et une technique différente, sans doute, mais le résultat est évident.
La beauté parle sans phrases!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-graveur.com.
Kaam




Messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2011

Bague argent  Claddagh Empty
MessageSujet: Re: Bague argent Claddagh   Bague argent  Claddagh EmptyDim 4 Déc - 10:32

wow! a la main! j'imagine pas le temps passé dessus cheers

en tout cas très jolie bague de foi!
Bague de foi! parceque je ne connaissais pas ces termes de "bague irlandaise" ou "claddagh" qui aurait etait crée au XVII siècle
il me semblait qu'on en trouve en france (et peu partout en europe ) allant jusqu'au XV/XVI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague argent  Claddagh Empty
MessageSujet: Re: Bague argent Claddagh   Bague argent  Claddagh EmptyDim 4 Déc - 11:53

Salut à toi Michel , et à tous !

Quelle éloquence ! Quelle joie en perspective pour celle qui va la recevoir sunny

On lit la Beauté dans ce bijou prometteur de Bonheur . Il s'en dégage également une droiture forte mêlée d'exquise finesse et de subtile précision ...

Tout me ravit !

Ton travail bijoutier , Michel , dont je suis toujours admirative , exprime une fois de plus ce qu'il convient : la pérennité symbolique des sentiments véhiculés par l'entremise de cette bague

Je suis plus que séduite I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague argent  Claddagh Empty
MessageSujet: Re: Bague argent Claddagh   Bague argent  Claddagh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague argent Claddagh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague en fil d'argent 2mm
» Bague or et argent
» Bague argent et or
» Bague argent et cuivre
» Bague bi-métal argent-or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: