| Premier essais de bijoux avec soudure... | |
|
+7Fildefer Les Océanides Aureus Philippo Admin Phil de fer gaelys 11 participants |
Auteur | Message |
---|
gaelys
Messages : 20 Date d'inscription : 28/04/2012 Localisation : région parisienne
| Sujet: Premier essais de bijoux avec soudure... Mar 1 Mai - 20:53 | |
| Bon, je me jette à l'eau... comme vous le constaterez mon travail est essentiellement basé sur les perles de verre que j'ai filé. Deux bagues confectionées en stage avec Kristina Logan Et voici des bagues et un pendentif fait à la maison dans mon petit atelier |
|
| |
Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Premier essais de bijoux avec soudure... Mar 1 Mai - 20:56 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Premier essais de bijoux avec soudure... Mar 1 Mai - 21:20 | |
| Bonjour Gaelys, Jolies couleurs..... Jolis dessins En voyant ces bagues ( et cela n'engage que moi... )...j'y ajouterai un petit cabochon de couleur serti clos au centre....Cela donnerait à ces bagues une touche de couleur contrastante de plus. Un grenat cabochon de trois millimètres de diamètre...par exemple. Merci pour ces photos.... À bientôt. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Premier essais de bijoux avec soudure... Mar 1 Mai - 21:54 | |
| C'est bien pétillant tous ça ! bravo a bientôt _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
Aureus
Messages : 76 Date d'inscription : 10/04/2012 Localisation : France 02
| Sujet: ... Mar 1 Mai - 22:58 | |
| Bravos c'est vraiment super jolie ! A quelle température tu travaille le verre ? Tu fais des perles au chalumeau avec des bâtonnets de couleurs ? |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Premier essais de bijoux avec soudure... Mar 1 Mai - 23:48 | |
| Bravo Gaelys, tu as super bien mis en valeur tes perles !! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Premier essais de bijoux avec soudure... Mer 2 Mai - 0:37 | |
| Bonsoir Gaelys
bravo pour ce travail ! tes supports en argent ont l'air pas mal dut tout, et j'aime beaucoup tes perles en verre, très colorées !!
ça donne envie ! _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
tintin-reporter
Messages : 447 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 48 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Premier essais de bijoux avec soudure... Mer 2 Mai - 8:37 | |
| Salut, ta technique est très intéressante, c'est toi qui fait les billes de verre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier essais de bijoux avec soudure... Mer 2 Mai - 13:32 | |
| Bonjour Gaelys!
C'est très sympa ce que tu fais!!
Propre et des jolie photos...
Je ne suis pas la plus grande fan qui soit des billes de verre mais je trouve tes bijoux néanmoins très beau et plein de peps !!
Au plaisir d'en voir d'autre |
|
| |
gaelys
| Sujet: Re: Premier essais de bijoux avec soudure... Mer 2 Mai - 18:56 | |
| Michel, c'est rigolo que tu dises ça car du temps ou je ne faisais que coller, je mettais souvent une perle au centre...Si je veux pouvoir les sertir à présent...il va y avoir du boulot...j'espère que vous êtes patients !!! Sur ces bagues les rivets étaient "factices" et la perle est collée Pour Aureus, oui je travaille au chalumeau avec des baguettes de verre (coe 104). ensuite je recuit les perles dans un four avec une courbe de cuisson qui va jusqu'à 480° pendant plusieurs heures. J'avais fait un petit tuto photo il y a longtemps si ça t'interesse d'y jeter un oeil (je peux pas mettre le lien je suis trop nouvelle ..une autre fois peut être) |
|
| |
Aureus
Messages : 76 Date d'inscription : 10/04/2012 Localisation : France 02
| Sujet: Re: Premier essais de bijoux avec soudure... Mer 2 Mai - 19:12 | |
| - gaelys a écrit:
- Pour Aureus, oui je travaille au chalumeau avec des baguettes de verre (coe 104). ensuite je recuit les perles dans un four avec une courbe de cuisson qui va jusqu'à 480° pendant plusieurs heures.
J'avais fait un petit tuto photo il y a longtemps si ça t'interesse d'y jeter un oeil (je peux pas mettre le lien je suis trop nouvelle ..une autre fois peut être) Oui ça m’intéresse J'aimerais bien essayer un jour ! Ca doit être super. Poste moi le lien quand tu pourras |
|
| |
gaelys
| Sujet: Re: Premier essais de bijoux avec soudure... Mer 2 Mai - 19:39 | |
| tu peux aller sur mon site. il date un peu mais il y a une rubrique "Le travail du verre au chalumeau" avec 2 tutos de base. tu tapes Gaelys dans google tu devrais tomber dessus Sinon il y a pleins de tutos sur le net et un forum perles au chalumeau ou tu peux apprendre plein de choses ....allez, j'arrête de polluer ce forum avec mes histoires de verroterie ! |
|
| |
Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Sujet: Re: Premier essais de bijoux avec soudure... Mer 2 Mai - 19:49 | |
| Bonjour Gaelys
Juste une petite question: Tes rondelles de verre sont-elle serti sur tes bgs? n'est-ce pas trop fragile?
En tout les cas, c'est interpellant et très jolie.
Mickel
|
|
| |
gaelys
| Sujet: Re: Premier essais de bijoux avec soudure... Mer 2 Mai - 19:53 | |
| Bonsoir,
Elle ne sont pas vraiment serties, en tout cas pas dans ma compréhension du terme (avec des griffes ou un liseret métallique autour qui maintien la perle ou le cabochon). Celle que j'ai mis en photo sont fixées par un tube qui est soudé au support puis transformé en rivet.
|
|
| |
Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Sujet: Re: Premier essais de bijoux avec soudure... Jeu 3 Mai - 9:25 | |
| Bonjour Gaelys Merci de ta réponse. je suis allé voir ton site, c'est extra!!! A cote de chez moi, il y a un verrier, formé à Murano,que nous sommes allés visiter, et ton atelier m'a rappelé cette ambiance avec les fours de cuisson et de recuit. Il utilise des pigments ( oxyde) pour colorer sa matière, et il y a un coté magique dans ces manipulations. Je me permets une chtite dernière question concernant ton métier, sur le mandrin que tu utilises pour faire tes perle de verre, il semble y avoir une matière pour empécher le verre d'adhèrer à ton mandrin, de quoi s'agit-il ? Bon courage et bonne journée Mickel |
|
| |
Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| |
| |
gaelys
| Sujet: Re: Premier essais de bijoux avec soudure... Jeu 3 Mai - 20:21 | |
| Bonsoir,
Mickel, les mandrins sont effectivement enduits avec ce qu'on appelle du séparateur qui empêche le verre de coller définitivement au métal su mandrin. Cela s'achète tout prêt mais certains verriers le concoctent eux même. merci de ton intérêt et bonne soirée. |
|
| |
Eupho
Messages : 164 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 37 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Premier essais de bijoux avec soudure... Dim 20 Mai - 19:02 | |
| Super mignon! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier essais de bijoux avec soudure... | |
| |
|