Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réparation bracelet acier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ion74




Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 39
Localisation : haute savoie, habère-lullin

Réparation bracelet acier Empty
MessageSujet: Réparation bracelet acier   Réparation bracelet acier EmptyMer 8 Fév - 21:34

Après m'être présentée je vous expose mon problème.
Une amie m'a donné à réparer un bracelet Kalvin klein qui d'après la marque est en acier. Il est fendu au niveau de la soudure (je pense). Je l ai fait pointer au laser.il tient mais le laser a creusé le métal. Je me demande comment combler ce manque. J'ai pensé faire une soudure argent mais je ne connais pas la réaction de l'acier avec le chalumeau. De plus je pense que le dérocher va faire rosir la pièce et je ne sais pas si cela s'en va facilement.
Pouvez-vous me donner quelques conseils? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réparation bracelet acier Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet acier   Réparation bracelet acier EmptyJeu 9 Fév - 0:26

Bonjour Ion74,

Tu risque de gros ennuis, la soudure argent n'as pas la même couleur que l'acier......et de plus dans ce genre de cas...ce devrait être les distributeurs de ces grandes marques qui assurent toutes les réparations...de leurs bijoux plus ou moins solides....

Les artisans n'ont que très rarement à gagner à jouer les dépanneurs. Embarassed Embarassed Embarassed

Si tu as une photo, je pourrais peut être te dire mieux.

Belle sirée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Réparation bracelet acier Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet acier   Réparation bracelet acier EmptyJeu 9 Fév - 0:27

Bonjour,

Je te souhaite bien du courage pour faire tenir de la soudure d'argent sur de l'acier.
L'usage de l'acier induit certaines contraintes. Celle qui nous dit qu'il n'est pas bon d'essayer de le souder en est une, et non des moindres.

A part ce constat, je suis désolé de ne pas avoir grand chose à te donner comme conseil.

Bonne suite,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




Réparation bracelet acier Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet acier   Réparation bracelet acier EmptyJeu 9 Fév - 1:06

BONSOIR Hélas ne vas pas plus loin,car tu part dans une grosse galère et au final c'est toi qui devra payer un autre br, d'ailleur on ne peut pas souder l'acier avec de la soudure argent. BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Réparation bracelet acier Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet acier   Réparation bracelet acier EmptyJeu 9 Fév - 9:39

Bonjour Ion74

Si tu possèdes un laser, ou connait quelqu'un qui en possède un, il existe de l'acier en fil très fin utilisé pour combler les trous de soudure. Il est normalement utilisé avec les appareils de soudure PUK, (soudure électrique par point).
Tu peux trouver chez Outilor à Lyon.

http://www.outilor.fr/ssrubrique.php?id_rubrique=206

J'espère que cela t'aidera.

bonne journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Ion74




Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 39
Localisation : haute savoie, habère-lullin

Réparation bracelet acier Empty
MessageSujet: Merci pour toutes vos reponses   Réparation bracelet acier EmptyJeu 15 Mar - 20:40

Desole mais j'ai eu un probleme d'ordinateur alors je viens seulement de voir vos reponses.
J'ai opté pour une reparation au laser avec du fil d'or. Un petit coup d'emeri et Le resultat est nickel.
Mais je ne me lancerais plus dans des reparations sur de l'acier!!
Merci à tous
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation bracelet acier Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet acier   Réparation bracelet acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation bracelet acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation d'un bracelet en acier ?
» Bracelet en acier
» Bracelet or/acier
» Présentation
» Réparation ou idée bracelet de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: