| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Réparation bracelet acier | |
| | Auteur | Message |
---|
Ion74
Messages : 3 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 40 Localisation : haute savoie, habère-lullin
| Sujet: Réparation bracelet acier Mer 8 Fév - 21:34 | |
| Après m'être présentée je vous expose mon problème. Une amie m'a donné à réparer un bracelet Kalvin klein qui d'après la marque est en acier. Il est fendu au niveau de la soudure (je pense). Je l ai fait pointer au laser.il tient mais le laser a creusé le métal. Je me demande comment combler ce manque. J'ai pensé faire une soudure argent mais je ne connais pas la réaction de l'acier avec le chalumeau. De plus je pense que le dérocher va faire rosir la pièce et je ne sais pas si cela s'en va facilement. Pouvez-vous me donner quelques conseils? Merci
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Réparation bracelet acier Jeu 9 Fév - 0:26 | |
| Bonjour Ion74, Tu risque de gros ennuis, la soudure argent n'as pas la même couleur que l'acier......et de plus dans ce genre de cas...ce devrait être les distributeurs de ces grandes marques qui assurent toutes les réparations...de leurs bijoux plus ou moins solides.... Les artisans n'ont que très rarement à gagner à jouer les dépanneurs. Si tu as une photo, je pourrais peut être te dire mieux. Belle sirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Réparation bracelet acier Jeu 9 Fév - 0:27 | |
| Bonjour,
Je te souhaite bien du courage pour faire tenir de la soudure d'argent sur de l'acier. L'usage de l'acier induit certaines contraintes. Celle qui nous dit qu'il n'est pas bon d'essayer de le souder en est une, et non des moindres.
A part ce constat, je suis désolé de ne pas avoir grand chose à te donner comme conseil.
Bonne suite, Philippe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation bracelet acier Jeu 9 Fév - 1:06 | |
| BONSOIR Hélas ne vas pas plus loin,car tu part dans une grosse galère et au final c'est toi qui devra payer un autre br, d'ailleur on ne peut pas souder l'acier avec de la soudure argent. BONNE CHANCE |
| | | Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Réparation bracelet acier Jeu 9 Fév - 9:39 | |
| Bonjour Ion74
Si tu possèdes un laser, ou connait quelqu'un qui en possède un, il existe de l'acier en fil très fin utilisé pour combler les trous de soudure. Il est normalement utilisé avec les appareils de soudure PUK, (soudure électrique par point). Tu peux trouver chez Outilor à Lyon.
http://www.outilor.fr/ssrubrique.php?id_rubrique=206
J'espère que cela t'aidera.
bonne journée _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | Ion74
Messages : 3 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 40 Localisation : haute savoie, habère-lullin
| Sujet: Merci pour toutes vos reponses Jeu 15 Mar - 20:40 | |
| Desole mais j'ai eu un probleme d'ordinateur alors je viens seulement de voir vos reponses. J'ai opté pour une reparation au laser avec du fil d'or. Un petit coup d'emeri et Le resultat est nickel. Mais je ne me lancerais plus dans des reparations sur de l'acier!! Merci à tous Bonne soiree
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation bracelet acier | |
| |
| | | | Réparation bracelet acier | |
|