Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bague argent péridot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bague argent péridot Empty
MessageSujet: Bague argent péridot   Bague argent péridot EmptyJeu 9 Fév - 21:22

Bonjour,

encore une petite nouveauté.

Péridot naturel 1,4 ct, bague découpée dans un plané de 30/10 et sertissure sans soudure découpée dans le même plané.

Le serti semble avoir des défaut sur la photo mais en réalité il est bien plus joli, je pense que ce sont des reflets du flash... mais il y a encore des progrès à faire. Embarassed

Bague argent péridot Img_3815

Bague argent péridot Img_3816

Bague argent péridot Img_3817

Belle soirée à tous

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent péridot Empty
MessageSujet: Re: Bague argent péridot   Bague argent péridot EmptyJeu 9 Fév - 21:49

Bonjour Phildefer,

Modèle très intéressant, super esthétique et simple à construire. cheers

Par contre, tu aurais pu descendre de presque un millimère le serti clos lui-même.....La pierre serait moins haute, la bague moins accrochante et la pierre encore plus faicle à voir souvent sur la main de la personne qui la portera.

Continue, tu me sembles beaucoup réfléchir à des modèles variés avec toujours un fond de simplicité.

Celle bague plaira à tes clients

Belle journée....et merci pour les photos.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Bague argent péridot Empty
MessageSujet: Re: Bague argent péridot   Bague argent péridot EmptyJeu 9 Fév - 23:26

Et ben ça alors, on a implanté une usine de bijouterie à Fécamps ?!

Christophe, tu as électrifié ta cheville ?

C'est super et très beau cette bague avec son olivine.

Chapeau !

Bravo Fildefer cheers

Alain, sunny
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Bague argent péridot Empty
MessageSujet: Re: Bague argent péridot   Bague argent péridot EmptyVen 10 Fév - 0:36

super la bague !!!
Mais pour les photos ..... hum ....normal chacun son boulot mais on peut améliorer celà ;-)
voir le post la boite à lumière de michel
ou si compliqué au moins faire un minimum ... :
te faire un fond neutre , (un calque en courbe infinie) pour demarrer----PAS de flash!!! mais une lumière ponctuelle neutre (2 lampes de bureaux à led de chez ikea à 9,99€ suffise-----mettre la lumière dans UN seul sens (il ny a qu"un soleil sur terre ....) idealement du haut gauche (vers bas droite)----en face de cette lumière placé "un reflecteur blanc (un petit panneau de frigolite suffit)por renvoyer de la lumière vers l'avant par reflextion----mettre l'appareil sur pied----utiliser une pose longue ( mode paysage de nuit en automatique--mode priorité à l'ouverture à f11 en manuel)--utiliser un point de vue "naturel pour l'oeil (droit -3/4 avant , c'est bien) ---utliser une focale neutre toujours proche de l'oeil (50mm pour app reflex , zoom 1/3 avant pour compact)---cadrer en tenant compte des points de fuites du bijoux (toujours vers les coins de la photo)tenir compte de la regle des tiers(une pierre par ex ne se trouvera pas au centre de l'image mais sur un point de croisements des lignes de compositions (1/3-gauche ou droit-dessus ou dessous) photo 1 par ex la composition est bonne mais 1/3 de bas de photos inutile ; à recouper...----retoucher la balance des blancs et l'equilibrage couleur via logiciel (par ex photoshop light edition) ---
mettre une petite bordure noir sur fond blanc ou blanche mais sur fond noir autour de la photos pour bien "fermer " celle-ci.......
et voilà c'est bon ah oui , idealement , on ne dois pas voir (des aiguilles )ni de support , pour maintenir ta bague , placer celà derrière visuellement par rapport à ton point de prise de vue
bon exercises
jewellerycalement
jai
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bague argent péridot Empty
MessageSujet: Re: Bague argent péridot   Bague argent péridot EmptyVen 10 Fév - 10:31

BOnjour Bonjour

Michel merci pour ton commentaire... oui effectivement tu as raison, mais modèles sont souvent simples... j'avoue que ce qui me motive au départ c'est la mise en oeuvre de techniques... Il va falloir maintenant que je me penche plus sur la conception du bijoux en lui même lignes, volumes etc etc... mais c'est un autre chapitre... Je suis déjà content d'avoir réalisé ce projet sans trop d'erreurs et je commence à un peu mieux, un peu seulement, maitriser le concept du serti, de la descente de la pierre etc... à suivre

Alain, merci pour ce point d'humour... oui y'a du 200 000 volts dans la cheville en ce moment, j'ai bouffé du Topset !! Blague à part, vu le temps ici ces derniers jours le magasin est plutôt désertique, alors ça me laisse tout loisir de me faire plaisir à la cheville et d'essayer de nouvelles choses sans être trop dérangé... ceci explique cela... drunken

jai kumay merci pour tous ces conseils, je dois avouer que j'ai fait la photo à l'arraché, sans trop me poser de question, j'étais content de mon travail et voulais au plus vite avoir l'avis de mes compères du forum... vitesse et précipitation ne donnent pas de bons résultats à priori, il semblerait que m'on axe de progrès se situe plus dans l'objectif de mon appareil que sur le plat de ma cheville Very Happy Very Happy

En tous cas merci pour vos commentaire et à bientôt

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Contenu sponsorisé





Bague argent péridot Empty
MessageSujet: Re: Bague argent péridot   Bague argent péridot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague argent péridot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague argent péridot 8 mm serti clos
» Bague argent et or
» Argent, Péridot et Améthystes ! :D
» Pendentif feuille d'érable et bague péridot
» Bague Rubis et brillants et bracelet torsadé et péridot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: