Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Fleur de Lotus................

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fleur de Lotus................ Empty
MessageSujet: Fleur de Lotus................   Fleur de Lotus................ EmptyVen 15 Jan - 6:02

Bonjour à toutes et à tous,

Non, je ne me suis pas trompé, c'est intentionnellement que j'ai écris lutos.......au lieu de lotus.........pour le plaisir de contredire...peut être.......à moins que. tongue

Voici donc ce nouveau bijou tout argent , découpé dans une seule plaque, anneau compris, et une sertissure sans soudure elle-mème soudée à sept points de contact de la fleur de.....lutos.

Fleur de Lotus................ Peaf2510

Les soudures sont faites très tôt dans la fabrication, de sorte à ce que je n'ai pas à me soucier de la tache de feu, résultant de la soudure.

La bélière est un fil demi-jonc de 20/10 mm de côté et de 20 mm de long, ce que j'appelle '' avpli '' ( avant pliage ), petite abréviation qui me permet de prendre rapidement des tas de notes dans mon catalogue général.

La pierre est une topaze bleue de 5 mm de diamètre serti clos. Le temps de façon est d'au moins une douzaine d'heures. Le poids argent est de 4, 30 grammes.

Et le plaisir d'autant.......................

Je cherche en ce moment à remplir ma boutique de pièces variées, ajourés, simples et intemporelles..........un rêve....non ?......

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Je me lance, à l'instant, dans des croquis pour expliquer ma méthode pour faire des chevalière argent ou or avec ou sans pierre.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nymphéa

Nymphéa


Messages : 115
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 69
Localisation : Normandie - France

Fleur de Lotus................ Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Lotus................   Fleur de Lotus................ EmptyVen 15 Jan - 9:50

Merveilleux bijou ! je l'aurais bien imaginé avec un saphir padparadcha ! bravo, Michel !
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Invité
Invité




Fleur de Lotus................ Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Lotus................   Fleur de Lotus................ EmptyVen 15 Jan - 10:36

Bonjour Michel , bonjour Nymphéa ,

J'ai l'impression que tous les deux vous faites de la dentelle , chacun à sa manière :d

C'est beau , Michel ! C'est beau comme les choses simples et parfaites . La pierre est bien mise en valeur .
... J'imagine ce modèle en pendants d'oreille , pas avec la vis mais la boucle anneau qui passe dans l'oreille ... Smile

Ce style conviendrait également pour la réalisation de fort jolies bagues Wink mes bijoux préférés !

Je vous souhaite une magnifique journée !
Pour nous , premier jour de beau temps après 4 semaines de pluies fracassantes
"Après la pluie le beau temps " écrivait la comtesse de Ségur ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fleur de Lotus................ Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Lotus................   Fleur de Lotus................ EmptyMer 20 Jan - 4:20

Bonjour à toutes et à tous,

Voici les trois petits derniers de cette nouvelle série 2010.

Fleur de Lotus................ Peac2210

Le plané fait 21/10 mm fort, et la bélière 19,5/10 mm de large et avpli de 20 mm, il a dans chacun de ces bijoux cinq soudures.

Pour la façon, environ un peu plus de 8 heures chacun.......je vais en fait facturer 7 1/2 heures.

Et pour valoriser le tout en boutique, je commence dès ce soir un pendentif plus grand du même motif mais avec une pierre de centre de 10 ou 11 mm de diamètre.

Belle journée à toutes et tous.

Michel Zim
sunny

P.S. Topaze bleue, péridot et grenat.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Fleur de Lotus................ Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Lotus................   Fleur de Lotus................ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur de Lotus................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur de lotus
» Lotus filigrane fin en fin
» projet lotus en filigrane
» Emeraude montée en modèle "lotus"
» Bracelet fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: