Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Emeraude montée en modèle "lotus"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Emeraude montée en modèle "lotus" Empty
MessageSujet: Emeraude montée en modèle "lotus"   Emeraude montée en modèle "lotus" EmptyDim 6 Fév - 0:06

Dernière sortie de l'atelier ce matin. Pas mal de boulot pour mettre au point ce modèle.

Emeraude montée en modèle "lotus" 20220212
Emeraude montée en modèle "lotus" 20220213
Emeraude montée en modèle "lotus" 20220215
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Emeraude montée en modèle "lotus" Empty
MessageSujet: Re: Emeraude montée en modèle "lotus"   Emeraude montée en modèle "lotus" EmptyDim 6 Fév - 12:44

C'est vraiment joli !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Emeraude montée en modèle "lotus" Empty
MessageSujet: Re: Emeraude montée en modèle "lotus"   Emeraude montée en modèle "lotus" EmptyLun 7 Fév - 21:10

Bonjour BernardGuy,

Merci beaucoup pour toutes ces photos.

Une chose m'étonne, pourquoi avoir choisi 5 griffes pour la pierre de centre ? Une demande la cliente peut être ?

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Emeraude montée en modèle "lotus" Empty
MessageSujet: Re: Emeraude montée en modèle "lotus"   Emeraude montée en modèle "lotus" EmptyMar 8 Fév - 13:18

Citation :
Une chose m'étonne, pourquoi avoir choisi 5 griffes pour la pierre de centre ?

C’est une question pertinente.
Je travaille sur base d’un nombre impair de diamants au niveau du halo, il me semblait qu’un nombre impair de griffes était plus logique. D’autre part la cliente voulait que l’émeraude soit « comme en lévitation » (les idées comiques de certains Very Happy ), c’est ce que j’ai fait, moins de griffes pour ne pas alourdir l’ensemble et la pierre assez haute.
Personnellement je n’ai pas d’idée définie là-dessus. S’il s’avère que 6 (ou plus ?) donnent un meilleur rendu, je le ferai différemment la prochaine fois. Ça fait partie du « peaufinement » …


Dernière édition par BernardGuy le Mar 8 Fév - 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emeraude montée en modèle "lotus" Empty
MessageSujet: Re: Emeraude montée en modèle "lotus"   Emeraude montée en modèle "lotus" EmptyMar 8 Fév - 13:18

d'aymont a écrit:
C'est vraiment joli !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Emeraude montée en modèle "lotus" Empty
MessageSujet: Re: Emeraude montée en modèle "lotus"   Emeraude montée en modèle "lotus" EmptyMar 8 Fév - 18:17

Bonjour BernardGuy,

Pour ma part j'ai tendance à utiliser les cinq griffes principalement pour les pendentifs ou sur des pierres montées en boucle d'oreille. Une griffe étant toujours dans le haut.

Par contre je sais bien que de discuter avec des clientes qui auraient tendance à nous imposer des techniques de travail n'est pas toujours aisé, surtout que rarement je cède à leurs désirs.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Emeraude montée en modèle "lotus" Empty
MessageSujet: Re: Emeraude montée en modèle "lotus"   Emeraude montée en modèle "lotus" EmptyMer 9 Fév - 12:51

Vous êtes un perfectionniste incurable Michel. Very Happy Je le suis aussi un mais je me soigne Very Happy Very Happy
La prochaine de ce style je vais la faire faire avec 6 griffes et on compare…
J’ai déjà vu des solitaires avec 5 griffes ce qui apporte une réelle asymétrie sans être techniquement erroné. La description disait que ce montage à 5 griffes apporte « rondeur et originalité », c'est vous dire Very Happy
Je ne trouve pas ca beau sur un solitaire mais ne tombons pas dans le piège des gouts personnels.
N’oubliez pas que s’écarter des codes conventionnels c’est aussi créer et à ce niveau le monde de la bijouterie a un sérieux problème en ce moment. Vaste débat...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Emeraude montée en modèle "lotus" Empty
MessageSujet: Re: Emeraude montée en modèle "lotus"   Emeraude montée en modèle "lotus" EmptyMer 9 Fév - 20:01

Bonjour BernardGuy,

Vaste débat en effet Wink .......une des raisons qui fait de notre forum un merveilleux endroit de discussions et d'avis en tous genre.

Incurable ou non, la liberté de créer est donnée à toutes et à tous, ainsi il en résulte des millions et des millions d'expériences à partager avec respect.

Pour ma part, je me concentre sur des critiques constructives uniquement techniques, toujours avec propositions, respectant l'idée première d'une création en particulier. Mes commentaires étant presque toujours sur des aspects techniques visant à la fois solidité et précision.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Emeraude montée en modèle "lotus" Empty
MessageSujet: Re: Emeraude montée en modèle "lotus"   Emeraude montée en modèle "lotus" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emeraude montée en modèle "lotus"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur de Lotus................
» Lotus filigrane fin en fin
» Fleur de lotus
» Problème montée en température
» Bague montée carrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: