Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Premier établi!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zezelle

zezelle


Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Premier établi! Empty
MessageSujet: Premier établi!   Premier établi! EmptyMar Jan 07, 2014 5:57 pm

Bonjour, je une étudiant en bijouterie-joaillerie et j'aimerais bientôt m'acheter mon premier établie.. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et quel prix vous donnerez pour l'établi en photo ci dessous!  
Merci beaucoup. Premier établi! <a href=Premier établi! 15112013" />
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier établi! Empty
MessageSujet: Re: Premier établi!   Premier établi! EmptyMar Jan 07, 2014 6:01 pm

Bonjour Zezelle,

Bien jolie cette photo.

Mais il faut en tout premier te présenter....c'est obligatoire.

Tu peux le faire ici en cliquant sur NOUVEAU en haut à gauche :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

Ensuite nous serons heureux de causer avec toi.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
zezelle

zezelle


Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Premier établi! Empty
MessageSujet: Re: Premier établi!   Premier établi! EmptyMar Jan 07, 2014 6:23 pm

Voilà voilà  Very Happy 
J'espère avoir des réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier établi! Empty
MessageSujet: Re: Premier établi!   Premier établi! EmptyMar Jan 07, 2014 6:39 pm

Bonjour Zezelle,

Je trouve surtout cet établi très petit en largeur.

Tu peux facilement t'en fabriquer un toi même avec trois bonnes planches de bois bien épaisses et quatre pattes bien solides.

Il te suffira alors d'y découper un arc de cercle de de 55 ( jeune femme ) à 60 ( homme costaud ) centimètres de largeur et d'une profondeur de 27 à 30 centimètres.

Une peau en cuir  cheers ensuite sous la cheville, de préférence à un tiroir  affraid , plus souple et plus facile pour les limailles. Car dans la peau on ne doit jamais y laisser traîner des outils.

De plus en faisant ton établi, nettement plus large, tu pourras y poser et y ranger plus d'outils et y travailler plus à l'aise, surtout pour la position des coudes, qui avec celui-ci en photo me semble réellement trop peu large.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
zezelle

zezelle


Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Premier établi! Empty
MessageSujet: Re: Premier établi!   Premier établi! EmptyMar Jan 07, 2014 10:08 pm

Je suis une petite personne.. 1m54 Smile Je pense que je n'ai pas besoin de beaucoup de place, je suis très organisée comme personne Smile
Bon après c'est un de mes professeurs qui veut bien me le vendre, mais je ne sais pas combien il veut exactement..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier établi! Empty
MessageSujet: Re: Premier établi!   Premier établi! EmptyMar Jan 07, 2014 10:17 pm

Bonsoir Zezelle,

Cet établi peut te dépanner...un certain temps...car rapidement, malgré que tu sois une petit personne, tu trouveras que la largeur est question de rangement et de surfaces disponibles plutôt que de ta taille elle-même....directement.

Pour un prix minime....100 euros.. ou à peine plus ...cela peut aller !!!...mais je m'avance trop dans une négociation entre toi et lui.

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Premier établi! Empty
MessageSujet: Re: Premier établi!   Premier établi! EmptyMar Jan 07, 2014 10:36 pm

Bonsoir zezelle

J'ai construit le miens bien plus grand pour le même prix, je ne sais pas si tu es bricoleuse ou pas ( bois ) mais si tu n'es pas trop loin de chantilly je peux te donner un coup de main avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
zezelle

zezelle


Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Premier établi! Empty
MessageSujet: Re: Premier établi!   Premier établi! EmptyJeu Jan 09, 2014 10:41 pm

Bonsoir à tous,

oui il semble petit sur la photo mais mon professeur m'as dit plus ou moins les mesures et elles sont identiques à celles des établis de l'école qui eux sont largement suffisant pour moi. Après pour le prix ma maman va négocier avec lui, elle est plus douée la dedans que moi Very Happy

Après je demanderais à mon papa de m'en faire car bon.. Je suis en bijouterie pas en ébénisterie Smile

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Premier établi! Empty
MessageSujet: Re: Premier établi!   Premier établi! EmptyVen Jan 10, 2014 11:22 am

Bonjour,

C'est un peu ce que je me dis aussi...bijouterie pas ébénisterie. Du coup trois planches et quatre pattes solides, je vois pas vraiment comment faire. scratch 

Je vais tenter de surélever une table, d'y découper l'arc de cercle et des casiers de rangements dessous. Promis, je n'oublie pas la bordure ni la peau. Ces deux points me semblent très faciles à mettre en place.

La table que j'ai trouvée est une bonne grosse table en pin massif avec un plateau de plus de 3 cm d'épaisseur, largeur 70 et longueur 140. Un peu plus grande que prévue mais ça rentre tout de même dans l'espace disponible. cheers 
Elle m'a coutée 20euros, ce matin dans un dépôt vente...Elle était assez lourde à transporter. Embarassed 

Reste à la surélever...avant de la découper et de l'aménager...Et là, j'ai pas trop d'idée. Pour l'instant elle ne fait que 73 cm de hauteur. C'est franchement bas n'est-ce pas?

Au plaisir de vous lire
Bonne journée
Myfie



Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Premier établi! Empty
MessageSujet: Re: Premier établi!   Premier établi! EmptyVen Jan 10, 2014 5:22 pm

Bonjour Myfie

voici un système simple et solide pour surélever les pieds avec deux planches que peuvent être de larécup' de palettes…
Chic et pas cher, quoi…  Very Happy 

Premier établi! P10-0110

Bien sûr, un peu plus long, et avec des traverses reliant les pieds plus solide…



Bonne journée…
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Premier établi! Empty
MessageSujet: Re: Premier établi!   Premier établi! EmptyVen Jan 10, 2014 8:48 pm

Bonsoir à toutes et tous,

Effectivement c'est sympa ce système. J'étais partie sur un truc plus compliqué. drunken 

Je garde l'idée de côté. J’essaie mon truc et si ça rate, je tente le tien.

Merci et bonne soirée/journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Premier établi! Empty
MessageSujet: Re: Premier établi!   Premier établi! EmptyDim Jan 12, 2014 6:50 pm

Bonsoir,

Je viens de surélever ma table  bounce ...en creusant un trou à la perceuse dans l'axe du pied...et en vissant un pied de tabouret de 15 de hauteur. (73cm de hauteur + 15cm soit 88, j'ai pas trop mauvais.)
C'est bête, mais ça a l'air de marcher! bounce  bounce 
Les raidisseurs latéraux seront indispensables. mais j'ai une table à un bon niveau du coup.
J'ai même pu découper mon arc de cercle et accrocher mon faux cuir. (la vrai peau je me l'offre dés que je peux) Very Happy 
Encore un peu de bricolage et ça devrait être bon. sunny 
C'est crevant de monter son établi, mais ça en vaut la peine pour se mettre dans le sujet et maitriser son matos. I love you 

Bonne soirée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier établi! Empty
MessageSujet: Re: Premier établi!   Premier établi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier établi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier établi !
» Mon premier établi, provisoire...
» Mon premier établi à la cheville
» Mon premier établi, à ma façon
» Mon tout premier établi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: