Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Comment polir l'or 24 carats?

4 participants
AuteurMessage
JoliJewellery

JoliJewellery

Comment polir l'or 24 carats? Empty
MessageSujet: Comment polir l'or 24 carats?   Comment polir l'or 24 carats? EmptyVen 9 Mar - 12:50

J'ai essayé de polir un pendentif en or 24K avec ma pâte à polir pour or 18k et mon disque en tissu habituel mais le métal est resté plus mat que brillant.
J'ai aussi tenté au brunissoir. C'est mieux resté mais c'est dur de faire régulier sur toute la surface.
Quelqu'un a-t-il une meilleure méthode?
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin

MessageSujet: Re: Comment polir l'or 24 carats?   Comment polir l'or 24 carats? EmptyVen 9 Mar - 13:45

Bonjour Jolyjewellery,

Il y a eu un fil sur ce sujet mais avec un titre différent.
Mais ce fil n'a pas connu d'évolution... : Je reste ouvert à toutes propositions pour faire un test Wink

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2284-polissage-de-bijoux-en-or-pur?highlight=polissage+++++fin

Bonne journée/nuit,
sunny Alain, sunny
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment polir l'or 24 carats?   Comment polir l'or 24 carats? EmptyVen 9 Mar - 17:31

Bonjour Jolijewelry,

Super difficle de polir l'or pur affraid affraid .....Tout se passe comme si on ne faisait que déplacer les atomes en surface.

Je suis déjà arrivé à un résultat à peu près acceptable en frottant très fort un demi-jonc or pur sur un tissus de coton, avec pâte à polir, qui était posé sur une surface plane en acier...Le polissage ne se faisant que par le biais d'une surface très dure...ce qui explique que le brunissoir ( en acier ou en agate ) soit une partie de la solution.

Désolé...mais sur ce sujet je ne suis pas un expert. pale

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: Comment polir l'or 24 carats?   Comment polir l'or 24 carats? EmptySam 10 Mar - 2:45

Salut Jolijewellery,

On utilise aussi un brunissoir avec de la diamantine, sorte de pâte à polir liquide, un peu pâteuse.
Je n'ai jamais utilisé cela sur de l'or pur, mais le test en vaudrait la peine.
Sinon, certains horlogers de haut-vol, Philippe Dufour par exemple, n'utilisent pas un brunissoir poli, mais passé avec un cabron (par ex. de granulation 1) dans le sens de la longueur. Cela donne que ce n'est plus un écrouissage de la matière (écrasement), mais un "usinage", à savoir que l'on enlève une quantité infime de matière, toujours avec de la diamantine.
Encore une fois, jamais testé sur de l'or 24 cts. Mais si j'étais toi, j'essayerais!
Si tu veux de la diamantine, il y en a de plusieurs qualité, je pourrais me renseigner si ça t'intéresse.

Amitiés,
A+++
Philippe
http://www.yeosh.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment polir l'or 24 carats?   Comment polir l'or 24 carats? Empty

Comment polir l'or 24 carats?
Page 1 sur 1