| Exercice de sciage et limage et pliage | |
|
+4jetapneiste Uneperle Admin Smaug 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Smaug
| Sujet: Exercice de sciage et limage et pliage Dim 11 Mar - 22:46 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Exercice de sciage et limage et pliage Dim 11 Mar - 23:12 | |
| Bonjour Berus, Simple mais pas si facile......aucune erreur possible.......j'aime ce genre d'exercice...... Belle journée...superbes photos ..impossible de ne pas comprendre... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Exercice de sciage et limage et pliage Dim 11 Mar - 23:16 | |
| jai fai fair sette execice a une stagiaire eleve qui navai jamai toucher a un bocfilede sa vie je lui est fai decouper la marianne de 20ct 10ct 5 ct
elle est venu cher moi 5 jours stages payent car elle dois passer le concour de la hbjo dans 15 jours a paris je crois ! |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Exercice de sciage et limage et pliage Dim 11 Mar - 23:57 | |
| Coucou Berus Bon ok tu postes des exercices intéressants, sympas et tout et tout mais tu ne parles pas des contre indications , des suites , des arrêts maladie !!! D'autres que toi ont vanté les mérites du bocfil , je ne citerai même pas son nom sur son forum . Je me suis laissée charmer par ses belles paroles et résultat un joli cadeau au nom de Epicondylite Mesdames , messieurs méfiez vous Rendez vous chez le kiné!! laurence |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Exercice de sciage et limage et pliage Lun 12 Mar - 0:08 | |
| je pensais qu'on pouvait scier sans modération |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Exercice de sciage et limage et pliage Lun 12 Mar - 0:15 | |
| petite precision le bras qui scie ne risque rien , c'est l'autre qui bloque la piece qui n'est pas content |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Exercice de sciage et limage et pliage Lun 12 Mar - 0:23 | |
| Bonjour Uneperle, Le travail du porte scie est un travail agréable...Pour ne pas souffir de tandi-machin....il ne faut pas être trop tendu et bien savoir comment se servir de la cheville comme point d'appui....ainsi les efforts sont minimum et uniquement destinés à fournir l'énergie nécessaire à la scie pour scier.... Belle journée.....................un vidéo sur le sciage...???? Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Exercice de sciage et limage et pliage Lun 12 Mar - 1:13 | |
| c est vrai qu au début c est la main qui tient la piece a scier qui soufre le plus,je le vois toutes les semaines avec les jeunes que j initie.tenir fermement la piece en gardant de la souplesse pour pouvoir la faire bouger quand c est necessaire fatigue tres vite leur main,surtout que c est la main la moins forte des deux. |
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Exercice de sciage et limage et pliage Lun 12 Mar - 9:57 | |
| Désolée mais pourrais tu me donner un peu plus de détails s'il te plait?? les dimensions... l'épaisseur du plané...et est ce que c'est du...cuivre???ou du laiton?? ou...???je pense que cela peut avoir une incidence sur la découpe et le pliage non??!! |
|
| |
Chris91
| Sujet: Re: Exercice de sciage et limage et pliage Mar 31 Juil - 17:37 | |
| Bonjour, bonsoir, J'espère avoir une réponse car le sujet ne date pas d'hier... Je me suis procuré le livre manuel d'apprentissage du bijoutier joaillier et je dois avouer que je ne comprend pas tout bien que cela a l'air d'être assez clair... Sauf pour les exercices où l'on ne peut visiblement se passer d'un maitre d'apprentissage... Là l'exercice est compréhensible, je vais pouvoir peut être me lancer! J'ai pas du tout de matériel (pour le moment !) et je n'y connais pas grand chose donc j'ai quelques questions: Il faut un boc fil, un étau je présume mais c'est quoi le matériau qu'on découpe? (hormis une pièce de monnaie) où trouve-on ces plaques de métal (laiton?)? Ou encore la fameuse plasticine?
Merci des tuyaux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice de sciage et limage et pliage Mer 1 Aoû - 4:40 | |
| Bonjour Chris, Pour l instant la plasticine ne te sert a rien (aucun rapport avec la découpe) . Il te faut pour débuter un bocfil(porte scie)une préférence pour les français ou suisses: http://www.outilor.fr/produit.php?ref=209-77&id_rubrique=183 Avec des lames 3/0: http://www.outilor.fr/produit.php?ref=101-66&id_rubrique=179 Et surtout un etabli de bijoutier avec une cheville.... https://bijouxalacheville.forumactif.org/f60-l-etablidu-bijoutier-joaillier-et-sa-forme-si-particulierePour les plaques de laiton : http://www.tartaix.com/laiton/accueil.html Voila |
|
| |
Chris91
| Sujet: Re: Exercice de sciage et limage et pliage Mer 1 Aoû - 11:36 | |
| Merci Nella pour les infos. Je vais me procurer ce minimum pour commencer les exos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice de sciage et limage et pliage Mer 1 Aoû - 15:04 | |
| De rien, au boulot |
|
| |
agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: pour éviter la fatigue en sciant Ven 3 Aoû - 1:14 | |
| Pour éviter de me crisper la main gauche (je suis droitier), quand j'utilise le bocfil, je serre ma pièce à découper avec une mini presse à coller, sur la cheville. En fait, comme cet outil est fait pour serrer des faces paralleles, la cheville étant plus mince devant que plus loin, c'est un peu bancal, comme solution. La petit presse étant en plastique, ne marque pas le métal de ma pièce, et ma main gauche ne fait que surveiller le dispositif, en cas de glissade. C'est vrai que je suis toujours pressé de voir le résultat de mon découpage, et cela m'a valu bien des bris de lames . Au fait , j'imagine que je ne suis pas le seul à casser des lames, puisque les fabriquant les vendent par douzaines, voir par grosse. Je ne suis pas arrivé à mettre une photo sur ce merveilleux forum, aussi j'espère que mon explication est compréhensible. Pour des professionnels qui doivent vivre de leurs travaux, il faut sans doute passer par une école, mais grace à ce forum, j'ai fait des progrès incroyables, sur le plan technique, grace aux super démonstrations , explications et vidéo. Abel de l'Achipel SPM |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Exercice de sciage et limage et pliage Ven 3 Aoû - 3:26 | |
| Bonjour Agoineau, Hé...moi je travaille encore et toujours avec ma première lame de scie 3/0 acheté en 1971...et je n'ai jamais eu besoin d'en acheter d'autre....de même pour ma lame de scie 8/0...... Je blague...... Rien de plus normal que de casser des scies...je peux même te dire que si une scie me casse les pieds en ne sciant pas comme je le veux...je la casse exprès tout simplement. Pour certaines pièces à découper tu peux aussi mettre en dessous un petit morceau de papier d'émeri plié en deux...tu verras ta pièce ne glissera ni ne bougera pendant le découpage. ( la découpure ) Belle journée....Vive l'Archipel SPM.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice de sciage et limage et pliage | |
| |
|
| |
| Exercice de sciage et limage et pliage | |
|