Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 FORMATION au sertissage,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shapiro12




Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2012

FORMATION au sertissage, Empty
MessageSujet: FORMATION au sertissage,   FORMATION au sertissage, EmptySam 24 Mar - 0:01

Bonjour a vous tous,
Je me presente, francois,jai 30ans , et je me decouvre une nouvelles passion pour le sertissage.Jai justement lambition, de commencer une nouvelles formation serti a lecole de paris(reconversion proffessionel). Aujourdhuit, jai un salaire de 2000euro net par mon metier de devellopper web, pouvez vous me dire svp quelle est le salaire de base en france ou a letranger pour le metier de sertisseur, justement en sortant de cette ecole de paris ,dites prestigieuse en hautes joaillerie. Ma formation ne durera qu un an, je me demande , si il me sera facile de trouver lemploie ? pouvez vous me respondre ?
Quelles sont les pays , ou je peux travailler a letarnger?
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 45

FORMATION au sertissage, Empty
MessageSujet: Re: FORMATION au sertissage,   FORMATION au sertissage, EmptySam 24 Mar - 0:12

Bonjour bienvenu !

Vous vous voulez appendre un métier pour son salaire ?

ou pour la passion du métier ?

Quand on pratique un métier manuel on le fait par passion !! c'est votre savoir et savoir faire et votre assiduité et votre détermination qui vous fera avoir une vie belle et riche à tous le niveaux.

Berus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

FORMATION au sertissage, Empty
MessageSujet: Re: FORMATION au sertissage,   FORMATION au sertissage, EmptySam 24 Mar - 0:39

Bonjour Shapiro,

Hum...je crois que tu abordes les choses de manière beaucoup trop simpliste et beaucoup trop comptable...

Personne ne peut répondre à ta question....ce sera trop facile...

Quel prix coûte une voiture ?

Et puis sertir pour qui, quelle type de bijoux etc.....?????

Si tu as la passion du sertissage, tu te lances, tu apprends et vogue la galère.....ensuite la vie, tes efforts, ce que tu seras capable de faire au point de vue qualité...etc...etc...tout cela te donnera des réponses.

En m'excusant de te décevoir...bref d'accord avec Berus cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
shapiro12




Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2012

FORMATION au sertissage, Empty
MessageSujet: Re: FORMATION au sertissage,   FORMATION au sertissage, EmptySam 24 Mar - 18:06

Bonjour, a vous !

Merci pour vos response! peut etres que je me suis mal exprimer sur le forum.
Ma question est de savoir quelle est le salaire dun sertisseur en sortant de lecole,et sur quelle base salariale est baser levolution chez un employer, sans parler de ceux qui travaille a leurs compte, car je comprend bien fort quil est difficile de savoir le travaille de chacun, et comme vous le dites sur quelle metaux on travaille. Mon interogation, et surtout sur le choix de cette formation,est ce quelle mapportera un emploie sure ou pas? car il est toujours difficile de savoir si le choix est le bon ou si cest une voix sans issue, cela demande tellement dargent, et de temps(1ans)a paris, quil me faut des response concrete.Vous comprenez? est ce que le sertissage nest pas en perte de vitesse,est ce que juste une formation dun an , ne sera pas un bagage de plus , mais sans issue.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

FORMATION au sertissage, Empty
MessageSujet: Re: FORMATION au sertissage,   FORMATION au sertissage, EmptySam 24 Mar - 18:23

Bonjour Shapiro12,

Si tu es complètement nouveau dans le monde de la bijouterie-joaillerie....tu ne pourras pas en un an devenir sertisseur et de suite trouver un emploi avec un revenu aussi imprtant que celui que tu as déjà.

Je te recommande fortement de ne prendre cette voie uniquement que si tu te sens passionné par les pierres et par la joaillerie en général.

Pour ce qui est de l'avenir du sertissage, il demeurera....même si de plus en plus avec les technologies modernes, on cherchera à se débarasser des sertisseurs traditionels pour des productions de masse automatisées. affraid

Par contre pour la joaillerie sérieuse, il faudra toujours des sertisseurs...

Pas de sertissage, pas de joaillerie.

Pour la question du salaire au bout d'une seule année d'apprentissage.....à mon avis ce doit être non seulement un salaire faible..mais surtout super difficile de trouver une boîte qui te prendra dans ces conditions.

Moralité.....tu dois te demander si tu vas agir par passion ou par calcul.

Désolé..je dois te décevoir....d'autres membres te diront plus..

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. L'Amour est meilleur guide que le fric...et mieux....avec amour I love you on s'en sort souvent mieux financièrement que ceux qui basent tout sur le fric et les calculs...

L'amour absent est comme un mur sans mortier.

sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 45

FORMATION au sertissage, Empty
MessageSujet: Re: FORMATION au sertissage,   FORMATION au sertissage, EmptySam 24 Mar - 22:15

P.S. L'Amour est meilleur guide que le fric...et mieux....avec amour I love you on s'en sort souvent mieux financièrement que ceux qui basent tout sur le fric et les calculs...






je suis d accord avec Michel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
shapiro12




Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2012

FORMATION au sertissage, Empty
MessageSujet: Re: FORMATION au sertissage,   FORMATION au sertissage, EmptySam 24 Mar - 23:27

Et bien , merci cheres amis pour vos messages, je vais tacher de penser a cela, je vous tiens au parfum .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FORMATION au sertissage, Empty
MessageSujet: Re: FORMATION au sertissage,   FORMATION au sertissage, EmptySam 24 Mar - 23:34

Bonsoir shapiro .

Je vais moi aussi aller dans le sens de ce qui a déja été ecrit.
Si il existe une quelconque passion en toi vas y, peut importe l'argent.

Je n'ai jamais eu aussi peu de fric et pourtant je goute un bonheur incomparable.

Si tu te dis pourquoi pas si il y a un bon salaire... change de voie et passe ton chemin, la route sera trop dure sans une bonne dose de motivation au coeur...

Belle soirée.

Bon courage,

Il est toujours dur de faire un choix.

Nella.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORMATION au sertissage, Empty
MessageSujet: Re: FORMATION au sertissage,   FORMATION au sertissage, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FORMATION au sertissage,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pôle Bijou Formation - Sertissage
» formation sertissage
» Formation sertissage.
» Formation sertissage sur Paris
» Préparation de formation au sertissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: