Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Formation sertissage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lisette Lambert

Lisette Lambert


Messages : 6
Date d'inscription : 03/11/2012

Formation sertissage. Empty
MessageSujet: Formation sertissage.   Formation sertissage. EmptyLun 3 Déc - 22:41


Bonjour à tous,

en commençant ma formation en bijouterie j'ai donné goût au travail du métal à mon frère. Ingénieur de formation, il voudrait se lancer dans le sertissage, cependant il n'a aucunes connaissances pratiques de ce dernier.
Alors j'aurais bien voulu savoir si il existe des formations autodidactes pour l'apprentissage du sertissage (j'imagine que oui) et si oui, est ce qu'il en existe au sud de la Belgique ou au Luxembourg ou même à la frontière du Nord de la France.
J'en demande peut être beaucoup mais il est dur de trouver ces formations, sans savoir la valeur de celle ci.

Merci beaucoup, passez une bonne soirée.
Lisette
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Formation sertissage. Empty
MessageSujet: Re: Formation sertissage.   Formation sertissage. EmptyLun 3 Déc - 22:50

Bonjour Lisette,

D'autre que moi te donneront des lieux de formation en sertissage pour la Belgique ou le nord de la France. ( Moi je suis trop loin Wink )

Par contre tu peux aussi demander à ton frère de s'inscrire à notre forum....il en tirera énormément de renseignements de toutes sortes et une solidarité sans pareille à travers le monde.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. En Belgique, il y a Raphaël, membre du forum qui est un excellent sertisseur:

http://www.sertisseur.be/

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lisette Lambert

Lisette Lambert


Messages : 6
Date d'inscription : 03/11/2012

Formation sertissage. Empty
MessageSujet: Re: Formation sertissage.   Formation sertissage. EmptyLun 3 Déc - 22:54


Merci pour ta réponse, c'est une très bonne idée, je vais lui conseiller le forum il est très accessible.
Je vais aller jeter un œil à ton lien.

Bonne soirée, ps: il est pratiquement 22h chez nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Formation sertissage. Empty
MessageSujet: Re: Formation sertissage.   Formation sertissage. EmptyLun 3 Déc - 22:57

Bonsoir Lisette,

Super....

Bonne fin de soirée..ici à Québec il est presque 16H00...et il fait plus ou moins zéro degré...donc... il ne fait rien Laughing

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Formation sertissage. Empty
MessageSujet: Re: Formation sertissage.   Formation sertissage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation sertissage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pôle Bijou Formation - Sertissage
» formation sertissage
» FORMATION au sertissage,
» Formation perfectionnement
» Préparation de formation au sertissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: