Salut, salut,
En premier lieu, je tiens à remercier l'administrateur (Michel, si je ne m'abuse) ainsi que toutes les personnes qui contribuent à ce forum, que j'ai repéré et observé depuis plus de deux mois car celui ci m'a aider à beaucoup apprendre.
Me voilà inscrite, je me présente : il est toujours un peu difficile de devoir résumer son parcours et ses envies en peu de mots alors je vais tacher de faire de mon mieux si cela en intéresse quelques uns.
Je commence par le début... ado je voulais déjà me tourner vers la bijouterie pour cela il aurait fallu que j'aille en internat, étant une enfant assez "turbulente" mes parents ont refuser... (je cherche plus à comprendre le pourquoi du comment...). Je me suis orientée dans la vente comme ce qu'il y a de plus classique... (classique mais qui pourra être à mon avantage dans quelques années je l'espère).
J'ai fais le tour de ce métier (apprentie, vendeuse, adjointe responsable et responsable) à l'age de 23 ans. Sauf que le gout pour une activité manuelle était enfoui et s'est réveillé à ce moment même.
J'ai fais des pieds et des mains pour pouvoir reprendre une formation, j'ai tout essayé le CIF, pendant 2ans auprès d'un patron qui m'a laissé penser qu'il était d'accord. Pour finalement nous licencier, j'ai tenté aussi avec pôle emploi qui ont enfin accepter (la 2iéme année de chômage) de me financer une formation adulte pour avoir le CAP art des Bijoux et des Joyaux. (Et croyez moi je passe BEAUCOUP de détail à s'arracher les cheveux...)
Finalement me voilà diplômée de ce CAP que j'ai tant voulu à 27ans, depuis Juin 2011; j'ai postulé à plusieurs reprises auprès de différents voir des mêmes Bijoutiers (sans les harcelés
) mais aucuns ne souhaite me prendre,(ce que je peux comprendre) simplement parce que j'ai fais cette formation sur un an.
A mon grand désarrois également, car si je n'ai pu continuer de formation ce n'est qu'une question de moyen financier... et comme tout est régit par l'argent de nos jours, je me suis vue obligée de m'incliner pour le moment. Sans perdre espoir pour autant et bien au contraire.
Je travail à droite à gauche dans des métiers qui n'ont rien à voir avec la bijouterie, cela pour me payer mes propres outils (j'en ai déjà un "bon" petit peu
) et ce comme je le mentionnais plus haut grâce à plein d'astuces liées à ce forum
Ainsi donc je voudrais gagner en expérience tant en richesses culturelles que manuelles... enfin à tout niveau en rapport avec notre magnifique métier !!
Je sais que cela prend des années (jusque là ma patience n'a pas failli et je n'y compte pas) mais je me suis dis qu'une âme charitable sur ce magnifique forum
pourrai éventuellement me chaperonner ne serait ce que quelques temps. Sachant combien cela prend de temps et d’énergie, je n'en serai que des plus reconnaissante ad vitam eternam !!!!
J'ai dis que j'allais essayer de faire cours......
Je suis une fille... légère tendance à m'étaler
En tout cas si un où une de vous m'ouvre ces portes pour un stage ou autre forme que ce soit je suis ouverte à toute proposition !!!
Je vous remercie mille fois d'avoir pris le temps de me lire !
Moi je vais continuer à vous lire peu importe le son de cloche que j'aurai en retour car c'est déjà un beau cadeau que d'avoir vos idées et conseils !!
Amulettement
Céline