| Nouvelles gravures sur couteau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: Nouvelles gravures sur couteau Dim 29 Avr - 16:37 | |
| Bonjour, Voici le travail du week end, enfin pour les gravures, le couteau lui je l' ai fait il y a un mois, il se nomme le Zéphyr, c' est un cran plat, une lame en sanmaï( coeur acier et flancs en damas), les plaquettes sont en mammouth rivetées et serties, les mitres sont en maillechort, les gravures représentent ce que voit le mammouth de son environnement merci pour vos commentaires |
|
| |
ced
Messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Nouvelles gravures sur couteau Dim 29 Avr - 18:36 | |
| Salut, ça à l'air d'être du beau boulot, mais la taille de la photo ne permet pas de juger (oups! De donner son opinion... Y en a qui sont chatouilleux sur ce terme pour le moment ) Ce serait chouette aussi de faire un petit "diaporama" des étapes de fabrication, parce que c'est un métier particulier et qu'il pourrait nous ouvrir à d'autres techniques. Merci pour le partage. Bien à toi, Ced |
|
| |
ced
| Sujet: Re: Nouvelles gravures sur couteau Dim 29 Avr - 18:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles gravures sur couteau Dim 29 Avr - 19:26 | |
| J'adore toujours autant, à chaque fois ton travail Patt c'est un régal pour mes yeux !!! Je suis d' accord avec Ced,(coucou Ced) un prochain petit reportage photo sur les étapes de boulot serait merveilleux Belle soirée ! |
|
| |
patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: vi Dim 29 Avr - 20:13 | |
| non ced il n' est pas vendu les photos, ce serais bien, mais dés que je commence un couteau, j' oublie toujours de prendre les nombreuse étapes, et total je me retrouve toujours avec juste deux ou trois clichés |
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Nouvelles gravures sur couteau Dim 29 Avr - 21:33 | |
| Bonsoir ...à tous !! Merci pour les photos Patt...mais pourrais-tu faire une photo en gros plan...pour qu'on puisse apprécier la finesse de ton travail...et pouvoir admirer les détails !! Et je rejoins les copains (-ines), si un jour tu veux bien nous expliquer et nous montrer toutes les étapes de ce joli voyage...je vote pour !!! |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Nouvelles gravures sur couteau Dim 29 Avr - 21:59 | |
| Superbe!!! Avec quoi as-tu travailler le mammouth, ainsi que pour sa gravure, je viens de faire une petite sculpture en mammouth j'ai bien peiné!! Je ne pensais pas que c'était si dur!! Ouiiiii plus de photos!!! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
patt
| Sujet: en plus gros Dim 29 Avr - 22:02 | |
| |
|
| |
patt
| Sujet: mammouth Dim 29 Avr - 22:32 | |
| pour répondre à ta question Agnès, le mammouth se travaille avec des limes, fraises, échoppes, et émeri comme en bijoute et se poli à la frotte, attention pas trop de pate à polir, elle à tendance à imprégner les micro fissure
patt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles gravures sur couteau Lun 30 Avr - 0:59 | |
| Salut Patt ! Que c'est beau et fin ! Une douce poésie émane de la scène que tu as gravée ! Merci pour les photos |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Nouvelles gravures sur couteau Lun 30 Avr - 9:00 | |
| Merci pour les photos tout d'abord!! J'aime beaucoup aussi le petit détail : l'intégration du rivet que tu as gravé aussi pour l'intégrer au paysage!!! Merci pour l'info sur les outils (j'ai pris les mêmes) c'est l'huile de coude quoi! Bonne semaine et bon "pont" pour ceux qui le font ! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Nouvelles gravures sur couteau Lun 30 Avr - 10:02 | |
| Ah toujours aussi beaux tes couteaux ,simples et belles lames ...ah un quid ....sais tu que en Japonais Sanmaï veut dire ...trois feuilles ...ou trois épaisseurs ...
....San = 3 et Maï = feuilles ou pages ,ou couches .....
C'est toujours un ravissement pour les yeux ....et je me joins à mes collègues pour te demander des photos des étapes de travail s'il te plait ........si tu y penses _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Nouvelles gravures sur couteau Lun 30 Avr - 14:27 | |
| |
|
| |
patt
| Sujet: merci Lun 30 Avr - 19:51 | |
| à toutes et a tous,
Je ne suis encore que débutant( pour un long moment d' ailleurs), donc c' est pleins de défauts.
Oui eddy je sais, en fait ce mots arrivé en occident, en France , l'expression à été détournée, déformée, pour nommer justement la composition d'une piece d' acier au centre et de damas sur les flanc, celui ci étant composé de plusieurs couches, pour bien différencier du " simple" sandwich habituel, qui lui est couramment composé, d' une pièce d' acier au centre et de fer par exemple sur les flancs.
et toi Eddy comment connais tu l' expression?
Promis je vais faire un effort pour les photos, mais avant j' aimerai l' autorisation de Michel, car nous sommes loin du bijou. patt
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Nouvelles gravures sur couteau Lun 30 Avr - 20:05 | |
| Bonjour Patt, Ton travail des métaux et autres matières est super...alors que oui....tu es libre de valoriser ici par des photos ce beau travail de coutellier. LIBERTÉ Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
patt
| Sujet: ok Lun 30 Avr - 20:13 | |
| merci Michel, je ferais donc un mini reportage sur la façon de réaliser un couteau pliant |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Nouvelles gravures sur couteau Lun 30 Avr - 20:21 | |
| Super.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
ced
| Sujet: Re: Nouvelles gravures sur couteau Lun 30 Avr - 20:25 | |
| Salut Patt,
merci pour les gros plans. On sent bien que la gravure est encore un peu hésitante mais, les idées étant là, le geste suivra bientôt. De plus, je trouve que le tout est homogène et la ligne vraiment belle. J'attends les suivants avec impatience.
Ced |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Nouvelles gravures sur couteau Lun 30 Avr - 22:50 | |
| J'étais sur que Michel n'y verrais aucune objection ,du moment que c'est dans la tradition de forum "Tout à la main " .
Pour la question de l’expression du "SanMaï" j'ai triché ,mon japonais parlé, me permet de traduire ce genre de chose .....eh oui c'est ma quatrième langue parlé ....; _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles gravures sur couteau | |
| |
|
| |
| Nouvelles gravures sur couteau | |
|