Je vous montre mes essais affreux, mais qui me permettent de tester diverses techniques et choses afin de voir ce que je peux faire et comment la matière réagit.
Rien de vraiment présentable en l'occurence mais j'avance doucement dans mes essais. Les photos sont affreuses car prise avec le téléphone portable
. En plus les bagues n'étant pas portée
elle se ternissent vite donc c'est encore moins jolie en photo
Première bague, torsadé en cuivre de 1.5mm 5 brins, mis à plat au marteau avant pliage, puis brasure cuivre phosphore pour fermer l'anneau.
Torsade trop forcée à la perceuse à un moment donnée, puis ensuite détorsadé, puis retorsadée. Donc pas régulier mais c'était la première.
Bracelet en fil de cuivre de 2.5mm (cable electrique dénudé), même chose que sur la précédente pour la torsade, un soucis au milieux. Brasure cuivre phosphore sur les extrémité. Entièrement ajustable pour un petit poignet comme pour un plus gros.
Seconde bague ou j'ai voulu mixer cuivre de fil electrique et des petit fil de cuivre étamé que j'avais. Bien sur j'ai pas anticipé que l'étain allez fondre à la brasure, donc cela donne un machin étrange plein de défaut de soudure car en plus j'ai refroidi direct dans la flotte
Une tentative ou j'ai voulu entièrement brasée l'intérier pour remplir les vides. Chauffe un peu forte et travail un peu bourrin ce qui fait que j'ai quasiment tout fusionné
Une à peu prés abouti, torsade de deux fils de cuivre de 2.5mm (propre) chauffe forte de l'ensemble ce qui fait que tout l'anneau s'est auto soudé, et un peu de brasure cuivre phosphore pour le fermer
Torsade de deux fil de cuivre, avec brasure intégrale cuivre argent 45%n kes traces noires sont des restes de pates à polir