Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin

Aller en bas 
+10
Philippo
Smaug
jetapneiste
Macma
Fildefer
Luciole
Nanosaure
Kantik
Admin
tino
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin   Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin - Page 2 EmptySam Mai 12, 2012 2:04 am

Bonsoir,
De retour avec quelques photos du nouvel atelier comme promis (en cours d'aménagement)... c'est pas encore tout à fait cela pour la déco What a Face
Je referai la pièce plus tard, je ne veux pas louper la saison d'été... la moquette murale et le vieux lino attendront un peu Crying or Very sad ... jusqu'au jour où je vais craquer... car il y a aussi la chambre dans la même déco... Arrgghhh!!!
Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin - Page 2 Dsc_8434
Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin - Page 2 Dsc_8435
Merci à tous... Philippo, vu le poids du bestiau, dur dur de le ramener à la nage Laughing Laughing Laughing ... même pas sûr que mon bateau tienne le poids (même presque sur que non en fait)... je passerai dans la catégorie dériveur lesté... une chose est sure, il ne passerai pas sous la bôme : j'ai déjà du mal à y passer lors des virements de bords...il y a autant d'espace entre la coque et la bôme qu’entre les deux rouleaux de mon laminoir... le dessinateur de ce bateau devait être un sadique doublé d'un misogyne (c'est le dériveur en solitaire féminin au JO)... Laughing Laughing Laughing
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin   Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin - Page 2 EmptySam Mai 12, 2012 8:37 am

salut Tino !

allez courage, une fois les yeux rivés sur la cheville, tu ne les verras plus, le lino et la moquette !! Very Happy Very Happy

Super ton atelier en tous cas, tu as tout ce qu'il faut pour ta production d'été ! Y'a plus qu'à....

Je vois que tu travailles en blouse, moi j'ai essayé et je l'abandonne presque chaque fois...

bonne création en tous cas... maintenant qu'on a vu l'atelier, il nous reste les oeuvres à contempler !!

bon Weekend

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin   Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin - Page 2 EmptySam Mai 12, 2012 9:29 am

Salut Christophe,
Citation :
allez courage, une fois les yeux rivés sur la cheville, tu ne les verras plus, le lino et la moquette !! Very Happy Very Happy
T'inquiètes, cela fait des années et des années que je les voie, cela attendra bien un peu... c'est plus le coté nid à poussière... aaaatcha!!!!
Citation :
Super ton atelier en tous cas, tu as tout ce qu'il faut pour ta production d'été ! Y'a plus qu'à....
Reste juste le banc à étirer à finir de concevoir. Et aménager l'atelier lapidaire ça c'est dans une autre pièce... poussières de cailloux oblige... la blouse est d’ailleurs plus réservé à cela (j'ai du mal à la garder aussi)
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin   Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin - Page 2 EmptySam Mai 12, 2012 9:36 am

Salut Tino

Citation :
Reste juste le banc à étirer à finir de concevoir

Je suis fasciné par cette capacité que tu as à concevoir tes propres outils, surtout du gabarit d'un bac à étirer ou d'une machine à facetté !!

Quel plaisir immense ce doit être !

En plus avec t'es deux activité, joailler et lapidaire, tu vas maitriser la chaine de bout en bout !!

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin   Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin - Page 2 EmptyLun Mai 14, 2012 2:24 pm

Bonjour Tino !!!
Alors là chapeau bas, félicitations, e tutti quanti!! Ta patience est récompensée aujourd'hui !!!! cheers
Je suis carrément envieuse Wink mais je préfère que ce soit toi qui l'ait eu ! bounce cheers

Bravo encore !!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin   Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Laminoir type Dujardin pas cher
» Laminoir type Dujardin à 1000 euros
» Vend laminoir et trefiloir type Dujardin
» VENDU - LAMINOIR 120MM COMBINE POUR FILS ET PLAQUES
» prisonnier des fils et des plaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: