Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Qu'est ce qu'on va dire............

+2
Eddy
Uneperle
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Qu'est ce qu'on va dire............ Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'on va dire............   Qu'est ce qu'on va dire............ EmptyMar 15 Mai - 10:31

Disons dans deux semaines, aux alentours du 29 , 13h00 devant la gare.

Dernière édition par Jacques le Mar 15 Mai - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on va dire............   Qu'est ce qu'on va dire............ EmptyMar 15 Mai - 11:08

"bonjour.... on va manger un bout de fromage?"

Désolée c’est la seule chose qui me vient à l'esprit Embarassed Embarassed confused

Dernière édition par uneperle le Mar 15 Mai - 22:38, édité 1 fois
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:Rendez-vous :: qu'est ce qu'on vas dire............   Qu'est ce qu'on va dire............ EmptyMar 15 Mai - 11:39

Ah ,j'aurais une miche de pain de campagne sous le bras droit et une grande blonde ..... bière amère ,dans la main gauche ......

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Smaug

Smaug

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on va dire............   Qu'est ce qu'on va dire............ EmptyMar 15 Mai - 22:37

et mi une rose rouge dans la main !
http://www.lecreusetdelacreation.com/
néné

néné

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on va dire............   Qu'est ce qu'on va dire............ EmptyMar 15 Mai - 22:51

moi,j aurais une plume dans le c.. mais j ai pas bien compris de quelle gare il s agissait...........
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:Rendez-vous :: qu'est ce qu'on vas dire............   Qu'est ce qu'on va dire............ EmptyMar 15 Mai - 23:01

La gare a toi si t'es pas au rendez-vous dans dix ans , euh la plume dans le ..... c'est pas nécessaire ,vraiment ,mais si tu sais pas ou la mettre ,alors ...n'oublie pas de faire de la place pour l'encrier !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on va dire............   Qu'est ce qu'on va dire............ EmptyMer 16 Mai - 1:01

Quelle gare,? quelle gare!, c'est pourtant pas bien compliqué, faut juste lire entre les lignes.
Le tout étant de le faire sans crier, et de prendre la bonne voie.
Néné, de ta plume tu en fait ce que tu en veux, cela ne nous regarde pas.
néné

néné

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on va dire............   Qu'est ce qu'on va dire............ EmptyMer 16 Mai - 8:37

bonjour jacques,j ai rangé ma plume dans son plumier et apres je suis allé faire une promenade au japon.faire son pain soi meme est un vrai bonheur.il fut un temps ou vivant dans l aveyron,j avais un vieux four a pain et je cuisais une fois par semaine 15 kg de pain fait avec le blé de mon champ.bonheur et reussite pour votre maison d hote.néné
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on va dire............   Qu'est ce qu'on va dire............ EmptyLun 28 Mai - 11:24

Bonjour nene,

J'aimerais bien pouvoir cultiver mon blé, mais bon faut pas non plus se sur-estimer.
Les journée sont deja bien remplies, en plus que vas faloir que je me remette a la bijouterie, bein oui etrangement des commandes !!!!!!!!!!!!
Si tu as des truc, conseil sur l'utilisation du four a bois, je suis preneur, bien que sachant que chaque four est different.
bon pour le moment je debrouille pas trop mal, les pain sont bon, le levain fonctionne bien.
Juste encore des hesitations au niveau de la temperature du four.

Sinon alors je viens avec un bus de combien de place a la gare.

Je tiens a preciser que tout ceux qui me repondront a partir de maintenant qu'ils viennent sont de menteur, car pour venir a temps faudrait deja être en route, et toujours pas de connection depuis un avion.

Je sent que je vais être drolement decu demain , tout seul comme un....... devant la gare.

néné

néné

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on va dire............   Qu'est ce qu'on va dire............ EmptyLun 28 Mai - 11:43

bonjour jacques,juste un petit truc pour le four a bois.mais peut etre le connais tu deja.mettre une casserole pleine d eau dans un coin du four,la vapeur d eau degagée en bouillant permet au pain une meilleure levée. aprés pour la temperature je procedais comme suit,avant d enfourner,la main dans le four et tu comptes le temps que tu peux tenir (sans te bruler bien evidemment) dans le mien a 2 trop chaud,a 3 parfait, a 4 pas assez chaud.si tu n as pas de thermometre c est un tres bon moyen de connaitre la temperature de ton four et de t adapter a lui.c est un vieux boulanger qui m a appris cette facon de faire et apres quelques cuissons je maitrisais tres bien mes cuissons. voila,bonnes fournées et fais gaffe de pas cramer ta cheville.néné
Kantik

Kantik

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on va dire............   Qu'est ce qu'on va dire............ EmptyLun 28 Mai - 14:36

Salut à tous.

Je suis à bord du vol AF 8227 je devrai même avoir qlq minute d'avance sur l'heure du RDV.

Pour la bonne température du four certain jettent qlq gouttes d'eau si elles explose c'est trop chaud
si les gouttes forment des perles le température est bonne...

sur le net : "Prenez de la farine puis jeter la en fine pluie sur la sol du four, si elle brule immédiatement c'est que
votre four est trop chaud, si elle devient rousse sans noircir ni bruler c'est que la sol est à bonne température."
idem avec un bout de papier journal.

D'autres jettent du gros sel ou du riz et se fient au crépitement.

Bonne j/fournée.

Kantik

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on va dire............   Qu'est ce qu'on va dire............ EmptyMar 29 Mai - 6:48

Mais alors je suis déçu .................. mais alors déçu..............
dire que sur 1353 membres, pas un seul, mais pas un seul ne soit venu ...............................
Qu'0en serat-il des autres rendez-vous n'allez pas me dire que sur Nantes personnes ira ?????!!!!!!!!!!
Et sur Paris HEIN ?????????
Mais alors pourquoiiiiiiiiiiiiiiii POURQUOI moi je me suis retrouvé tout seul .....................
OUI j'avais l'air d'un c.. à quêter de gauche et de droite, et encore de gauche, a croire que je voulais traverser......
En tout cas faudra plus compter sur moi pour organiser un rendez-vous.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on va dire............   Qu'est ce qu'on va dire............ EmptyMar 29 Mai - 7:17

Bonjour Jacques,

Hum...j'ai tout faux...pire je crois que je n'ai rien compris à tout cela.....la gare ? la date du rendez-vous......l'anniversaire...le pain qui cuit... Question

Peut être était-ce la première journée où tu ouvrais officiellement ta boulangerie au public ?

La gare..le four

Le pain...le train....qui entre en four....Bon c'est un peu tiré par la miche... pale Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on va dire............   Qu'est ce qu'on va dire............ Empty

Qu'est ce qu'on va dire............
Page 1 sur 1