| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Savoir dire non... | |
| | Auteur | Message |
---|
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 45 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Savoir dire non... Mer 14 Jan - 2:18 | |
| Bonsoir, Aujourd'hui, une cliente est venue me voir en me demandant si je faisais des soudures sur or... Une bague avec une soudure à faire... Je demande à voir avant de dire quoi que ce soit. Une alliance demi tour de doigt serti castel... avec emeraudes et diamants... cassée au niveau du logement d'une émeraude. Déjà, dès que j'ai vu les émeraudes...aïe, j'ai pas aimé... desserti à envisager! Je regarde l'état des griffes du castel... aïe c'est tout usé! Je regarde les mises à jour... aïe une fonte... et ça a cassé au niveau d'un défaut d'épaisseur dans la fonde! Bref... j'ai dit non, c'est pas réparable et il y a un risque certain pour les émeraudes... si un bijoutier avec plus d'expérience veut s'y risquer, libre à lui... mais je pense qu'il dira la même chose que moi... bref j'ai dit que je peux refaire la bague à neuf mais pas réparer. En disant cela, j'ai senti que la cliente à vu que je savais de quoi je parlai... finalement, cela a fini par un devis. Je suis content d'avoir fait ce pas, pas si évident que cela, de dire non à certaines réparations... et tout en expliquant au client le pourquoi de ce refus... A+, Tino |
| | | Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Savoir dire non... Mer 14 Jan - 10:00 | |
| Bonjour Tino Sage décision |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 64 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Savoir dire non... Mer 14 Jan - 10:51 | |
| Bonjour Tino, cassée au niveau du logement d'une émeraude. Déjà, dès que j'ai vu les émeraudes...aïe, j'ai pas aimé... desserti à envisager!DESSERTI OBLIGATOIRE ET INCONTOURNABLE !!!! sauf si tu as un laser ou un PUK. Question subsidiaire : Qu'est-ce que le serti "castel' ? Quelque chose comme ceci ? (avec des créneaux ?) _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 45 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Savoir dire non... Mer 14 Jan - 11:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savoir dire non... | |
| |
| | | | Savoir dire non... | |
|