Bonjour Lillie,
Une alliance éternité ( alliance américaine...) est une alliance serti de
diamants tout autour, respectant par là le sens même d'une alliance ( pas de début ni de fin ).
On ne peut donc pas dire qu'il existe des alliances demi-éternité........l'éternité c'est tout autour où alors le mot éternité ne peut pas et ne doit pas s'appliquer.
Les bagues présentant des diamants sertis sur la longueur et couvrant partiellement ou presque ( important ) le dessus du doigt sont tout simplement des bagues et non pas des alliances.
Ainsi lorsque je fais des bagues diamants couvrant, en tout ou en presque tout, la surface du doigt de la cliente ( tenant compte aussi de la taille du doigt de la cliente pour le nombre maximum des diamants en fonction du diamètre de ces pierres ) je me fais un devoir que l'on perçoive bien le début du corps de bague pour que justement soit parfaitement compris qu'il s'agit d'une bague et non pas de faire semblant qu'il s'agisse d'une alliance éternité.
Un solitaire est un pierre montée seule...en principe un diamant
Une trinité est une bague diamant avec trois diamants dont celui du centre peut être parfois un peu plus grand en diamètre.
Une bague diamant couvrant le doigt peut avoir 3-5-7-9-11 diamants ( rarement plus )...À remarquer qu'un nombre pair de pierres sur ce type de bague est ausi une erreur..en effet systématiquement la cliente cherchera à mettre sa bague au doigt avec une pierre qui lui fera face.......Je ne comprends toujours pas pourqoui je vois à l'occasion ce type de bague avec un nombre pair de cailloux.....
J'espère avoir bien répondu à ta question en distinguant bien '' alliance diamants '' et '' bagues diamants ''....
Demi-alliance ou semi-éternité sont donc des termes ( bassement ) commerciaux...sans aucune classe à mon sens.
Belle et bonne journée
Michel Zim