Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Origine de la demie-alliance

2 participants
AuteurMessage
Lillie

Lillie

Origine de la demie-alliance Empty
MessageSujet: Origine de la demie-alliance   Origine de la demie-alliance EmptyMar 26 Juin - 16:38

Bonjour à tous !

Voila tout est dans le titre !
J'en fais appel à votre culture, car la question s'est posée aujourd'hui àl'atelier...
D'où vient la demie-alliance ? Pourquoi y a-t-il 7 ou 9 pierres dessus ?
Je sais qu'on peut en offrir une à l'élue de son coeur pour célebrer ses fiancialles, mais pas plus...

Désolée si le post n'est pas dans la bonne catégorie, mais je ne savais pas trop où le mettre...

En vous remerciant par avance !
Bonne fin de journée !

Julie !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Origine de la demie-alliance Empty
MessageSujet: Re: Origine de la demie-alliance   Origine de la demie-alliance EmptyMar 26 Juin - 17:44

Bonjour Lillie,

Une alliance éternité ( alliance américaine...) est une alliance serti de diamants tout autour, respectant par là le sens même d'une alliance ( pas de début ni de fin ).

On ne peut donc pas dire qu'il existe des alliances demi-éternité........l'éternité c'est tout autour où alors le mot éternité ne peut pas et ne doit pas s'appliquer.

Les bagues présentant des diamants sertis sur la longueur et couvrant partiellement ou presque ( important ) le dessus du doigt sont tout simplement des bagues et non pas des alliances.

Ainsi lorsque je fais des bagues diamants couvrant, en tout ou en presque tout, la surface du doigt de la cliente ( tenant compte aussi de la taille du doigt de la cliente pour le nombre maximum des diamants en fonction du diamètre de ces pierres ) je me fais un devoir que l'on perçoive bien le début du corps de bague pour que justement soit parfaitement compris qu'il s'agit d'une bague et non pas de faire semblant qu'il s'agisse d'une alliance éternité.

Un solitaire est un pierre montée seule...en principe un diamant

Une trinité est une bague diamant avec trois diamants dont celui du centre peut être parfois un peu plus grand en diamètre.

Une bague diamant couvrant le doigt peut avoir 3-5-7-9-11 diamants ( rarement plus )...À remarquer qu'un nombre pair de pierres sur ce type de bague est ausi une erreur..en effet systématiquement la cliente cherchera à mettre sa bague au doigt avec une pierre qui lui fera face.......Je ne comprends toujours pas pourqoui je vois à l'occasion ce type de bague avec un nombre pair de cailloux..... pale

J'espère avoir bien répondu à ta question en distinguant bien '' alliance diamants '' et '' bagues diamants ''....

Demi-alliance ou semi-éternité sont donc des termes ( bassement ) commerciaux...sans aucune classe à mon sens.

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny

Origine de la demie-alliance
Page 1 sur 1