Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Cours de serti! Help! Paris...

+3
Admin
anzaofparis
Poe
7 participants
AuteurMessage
Poe

Poe

Cours de serti! Help! Paris... Empty
MessageSujet: Cours de serti! Help! Paris...   Cours de serti! Help! Paris... EmptyLun 31 Mar - 16:33

Bonjour à tous,

Je souhaite prendre des cours de serti. J'ai commencé à apprendre le masse et le clos mais j'aimerais passer à l'étape supérieure...
Connaissez-vous quelqu'un sur Paris ou sa région, s'il vous plait?

Je suis allée aux différentes portes ouvertes des écoles parisiennes... mais comment vous dire... leurs tarifs ne sont pas réellement adaptés à mon budget (ou inversement!!!).

J'ai commencé à taper à la porte des sertisseurs mais c'est la galère. D'autant plus que ce serait plutôt pour des cours du soir, le mercredi ou le weekend...

Aidez-moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis

MessageSujet: Re: Cours de serti! Help! Paris...   Cours de serti! Help! Paris... EmptyLun 31 Mar - 17:40

Bonjour,

A vrai dire je ne sais pas du tout... mais j'ai vu à divers endroits des affiches pour des cours particuliers de bijouterie.

Notamment chez SIMP, sur le mûr à droite de leur comptoir il y a une petite poignée d'affiches en tout genre (on a du temps à tuer en attendant son tour...)
Je ne sais pas de quoi il s'agit, je ne sais pas si ça te correspond et je connais encore moins les tarifs...

Tu dis que tu suis déjà des cours de bijouterie en région parisienne: c'est à une des écoles ou c'est un cours particulier?

Sinon regarde le sujet de tino : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8813-creations-iolites
Il a bénéficié de stage sertissage à travers la chambre des métiers. Là où il a été ce n'est pas à Paris, mais le financement de cette façon devrait être similaire pour une école parisienne? Sinon un court séjour dans la campagne profonde qu'est Ploermel Wink, ça fait toujours du bien

Bonne chance
Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cours de serti! Help! Paris...   Cours de serti! Help! Paris... EmptyLun 31 Mar - 21:45

Bonjour Poe,

j'aimerais passer à l'étape supérieure.......

Tu veux dire...grains ? et griffes ?...

Aucun sertissage n'est supérieur à un autre, le tout est de les maîtriser le plus parfaitement possible.

Il est super difficile de trouver un maître de stage en bijouterie...alors un stage auprès d'un sertisseur encore plus.

La solution proposée par Anza me paraît la bonne.

BELLE SOIRÉE.

MICHEL zIM
 sunny 

Poe

Poe

MessageSujet: Re: Cours de serti! Help! Paris...   Cours de serti! Help! Paris... EmptyLun 31 Mar - 22:38

Anza, je prends actuellement des cours du soir en petit groupe (3h/semaine).

J'ai sonné à la porte de SIMP mais ce que j'ai trouvé ce sont des cours à 195€ la journée/semaine.
A l'année, cela me revient encore trop cher.

Ploermel en Bretagne, why not? J'ai les vacances scolaires  Smile 

Michel, il est vrai qu'aucun sertissage n'est supérieur à un autre. Je parlais plus en terme de difficulté. Oui, je suis intéressé par le griffe et le grain. J'essaie d'apprendre dans les bouquins mais c'est difficile car on n'a aucune vision des gestes et on prend de mauvaises habitudes...

Merci pour vos commentaires.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cours de serti! Help! Paris...   Cours de serti! Help! Paris... EmptyLun 31 Mar - 23:46

Bonjour Poe,

.................Dans les bouquins mais c'est difficile  Embarassed  Embarassed 

Oui d'autant plus que de nombreux livres racontent des bêtises.....

Belle soirée...bon travail.

Michel Zim
 sunny 

P.S. Parcours ce forum, il s'y cache mille infos sur tous les sertissages.  Wink 

Cadique

MessageSujet: Re: Cours de serti! Help! Paris...   Cours de serti! Help! Paris... EmptyMar 1 Avr - 7:08

Citation :
Sinon un court séjour dans la campagne profonde qu'est Ploermel Wink, ça fait toujours du bien

Bonjour Anza, il y a quoi ou qui à Ploermel. Si je demande c'est parce que ma femme a une maison à coté.
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Cours de serti! Help! Paris...   Cours de serti! Help! Paris... EmptyMar 1 Avr - 8:29

Bonjour Cadique,

Il y a l'école Tané.  Centre de formation de bijouterie et orfèvrerie.

Bonne journée

Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: Cours de serti! Help! Paris...   Cours de serti! Help! Paris... EmptyMar 1 Avr - 8:56

Hello tout le monde

Poe tu suis les cours du soir de la ville de Paris?

Bon courage dans ta recherche

Caroduck  flower 
Cadique

MessageSujet: Re: Cours de serti! Help! Paris...   Cours de serti! Help! Paris... EmptyMar 1 Avr - 16:37

Macma a écrit:
Bonjour Cadique,

Il y a l'école Tané.  Centre de formation  de bijouterie et orfèvrerie.

Bonne journée

Merci. Sans aide, 5900 euros l'année, c'est un investissement pour qui veut se former.
Je serais plus jeune, je tenterais le coup.
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Cours de serti! Help! Paris...   Cours de serti! Help! Paris... EmptyMar 1 Avr - 16:57

Bonjour Cadique,

Ça c'est le tarif pour la formation à l'année.
Mais visiblement, si j'ai bien compris, ils font aussi des stages, certainement plus abordables.
Les portes ouvertes sont bientôt... je crois (pas sûr... Y'a Nano qui va venir me dire qe c'était la semaine dernière !  Laughing   Embarassed )

Bonne journée

Poe

Poe

MessageSujet: Re: Cours de serti! Help! Paris...   Cours de serti! Help! Paris... EmptyJeu 3 Avr - 17:40

Merci pour vos commentaires!
Ghisl

Ghisl

MessageSujet: Re: Cours de serti! Help! Paris...   Cours de serti! Help! Paris... EmptyJeu 3 Avr - 17:47

Bonjour,

No Macma, Nano va pas dire ça, c'est les 4, 5 et 6 avril, ce we ! Very Happy 

Ghislain
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Cours de serti! Help! Paris...   Cours de serti! Help! Paris... EmptyJeu 3 Avr - 18:06

De justesse !  Laughing 

Bonne fin de journée  Cheese 

Ghisl

Ghisl

MessageSujet: Re: Cours de serti! Help! Paris...   Cours de serti! Help! Paris... EmptyJeu 3 Avr - 22:26

cheers Yesss
Bonne soirée  Cheese
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de serti! Help! Paris...   Cours de serti! Help! Paris... Empty

Cours de serti! Help! Paris...
Page 1 sur 1