| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| pour voir de magnifiques outils | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pour voir de magnifiques outils Sam 8 Aoû - 1:55 | |
| J'ai une adresse pour ceux qui passeraient par Fribourg en Suisse ( et oui encore). C'est un antiquaire situé dans la vieille ville de Fribourg, un amoureux des outils de bijoutier et orfèvre. Il y en a de toutes les époques, ce monsieur à eu la chance de pouvoir racheter des atelier entier, donc je ne vous raconte pas, des laminoir, des tables, des marteau, des matrices, des tas....et j'en passe. J'ai toujours rêver de pouvoir en acheter, mais c'est comme ces enfants, il ne les vend pas ou alors a des prix.....pour decourager tout acquéreur. Mais ça vaut le détour si vous êtes dans le coin. C'est situer Place du petit st jean 1700 fribourg suisse.
http://www.michaelanderes.com/gallery/v/QTVR/placepetitstjean4.mov.html
juste une photos de la place
A+
jacques |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: pour voir de magnifiques outils Sam 8 Aoû - 3:11 | |
| Bonjour Jacques, Ne pouvant pas passer dans cette belle ville de Fribourg, pour compenser, nous pourrions tous ensemble faire des photos de nos plus beaux et ou plus vieux outils. Et ainsi parler de leurs utilités et de toutes les applications possibles avec chacun d'eux. par exemple : Limer avec une '' scie 3/0 '' par exemple: pousser une sertissure dans une '' filière '' plutôt que de tirer du tube. par exemple: tracer des angles droit avec un '' compas '' etc.....etc...... Presque tous les outils nous offrent plus de possibilité que leur apparence première, c'est un thème à approfondir. Qui postera la photo d'un premier outil ? ............................ En cadeau: la reconnaissance de tous Belle journée ..................et Vive tous les pays ayant des villes nommées Fribourg. Michel Zim |
| | | | pour voir de magnifiques outils | |
|