| Outils à pousser du tube | |
|
+8PascalV Maxime u Seb 06 Raquel Smaug Vegan Philippo tino 12 participants |
Auteur | Message |
---|
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Outils à pousser du tube Dim 15 Juil - 11:29 | |
|
Dernière édition par tino le Mar 17 Juil - 10:54, édité 2 fois |
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Dim 15 Juil - 12:55 | |
| bonjour tino et merci je suis interresse par l'affaire..... a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
Vegan
Messages : 483 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 45 Localisation : France
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Dim 15 Juil - 12:59 | |
| Bonjour,
Super idée Tino! J'en suis!! (en fonction du prix biensur) Bonne journée |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Dim 15 Juil - 14:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Dim 15 Juil - 21:45 | |
| Et un de plus |
|
| |
Raquel
Messages : 230 Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 52 Localisation : bourgogne Yonne
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Lun 16 Juil - 0:28 | |
| Tu peut me mettre sur la liste. ça m'interesse. Merci |
|
| |
Seb 06
Messages : 139 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 48 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Lun 16 Juil - 9:03 | |
| + 1.... selon le tarif en mp Merci Seb |
|
| |
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Mar 17 Juil - 20:17 | |
| Salut,
j'aimerai bien en être mais cela sera bien sur conditionné au prix... merci de l'initiative |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Mer 18 Juil - 13:29 | |
| Bonjour
+1 aussi pour moi. merci.
Pascal |
|
| |
Vegan
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Sam 1 Sep - 15:29 | |
| Bonjour Tino,
As-tu reçu le devis pour ces outils? |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Sam 1 Sep - 16:17 | |
| J'en suis aussi, selon le devis annoncé.
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Bijouterie Mu
Messages : 60 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 47 Localisation : Decize
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Dim 2 Sep - 10:14 | |
| J'en suis aussi et comme tout le monde , en fonction du prix Fred |
|
| |
Vegan
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Dim 2 Sep - 13:06 | |
| Et bien voilà!! Nous sommes une dizaine! |
|
| |
vincent
Messages : 69 Date d'inscription : 05/10/2010 Age : 44 Localisation : ain
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Mer 5 Sep - 17:38 | |
| j'en suis aussi si le prix me convient |
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Mar 16 Juil - 12:13 | |
| Bonjour a tous, Je suis passez hier soir pour faire un devis pour la réalisation des rondelles "zim-zim" Pour un jeu complet (sans les tiges pour pousser !) allant de 4mm à 16 mm le total est de 340€ HT Douloureuse surprise le prix unitaire d'une rondelle est de 28.33 € HT et pourrait passer à 22 € HT par 5 unités Du coût (le cas de la dire) je n'avais pas les croquis pour les cylindres pour les anneaux donc je n'ai pas fait faire d'autre devis. Pour l'instant bien sur mes finances ne me permette pas d'investir et je trouve cela beaucoup trop cher pour mon niveau (peu être un jour un nouveau devis avec une autre boite si j'ai le temps). A la rigueur je ferai peu être faire une ou deux rondelles lorsque je serai plus avancé dans mes réalisations pour sertir de la sorte 1 ou 2 diamètre de pierre les plus fréquent... |
|
| |
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Mar 16 Juil - 17:55 | |
| Bonjour, Désolé de ne pas avoir donné suite plus tôt à vos messages, j'ai été plus que débordé ces derniers temps avec l'ouverture de ma boutique etc... Je n'avais pas donné suite à ce projet faute de finances... et ayant trouvé une technique alternative. Voici le devis que j'avais reçu par Troimeca : Mise en plan 82,50€ Support cone 96,00€ par 6 unités : 64,29€ Pièces coniques (22) 362,78€ par 6 unités: 267.08€ Pistons (22) 472,12€ par 6 unités: 347.16€ Outils à rétrécir les bracelets : 352,00€ par 6 unités: 194€ Ce qui fait un total de 1365.40€ par 6 unités: 955.03 € Vu le budget, j'ai trouvé une technique de remplacement : j'utilise une chatonnière ronde sous la presse de l'agrandisseur en retournant régulièrement les tubes pour diminuer alternativement un coté et l'autre du tube. Cela marche assez bien pour faire des chatons sans soudure : Et pour les bracelets : du raccord de tubes de tuyauterie... pour quelques euros seulement. A+, Q. |
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Mar 16 Juil - 18:44 | |
| Salut Tino, merci de l'info j'essaierai bientôt ta technique avec la chatonnière je pense. Pour les tubes de tuyauterie je ne connait pas ce type de tuyau ??? Il sont destiné à quel usage initialement ? (histoire de savoir ou chercher ) Bonne création à toi ! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Mar 16 Juil - 19:19 | |
| Extra Tino, Merci pour les infos, les photos et les astuces Belle journée...et des tonnes de vente dans ta nouvelle boutique. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
tino
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Mar 16 Juil - 22:18 | |
| Bonsoir Maxime, bonsoir Michel! - Admin a écrit:
- Merci pour les infos, les photos et les astuces
Belle journée...et des tonnes de vente dans ta nouvelle boutique. Pas de quoi! Et merci! - Maxime u a écrit:
- Pour les tubes de tuyauterie je ne connait pas ce type de tuyau ??? Il sont destiné à quel usage initialement ? (histoire de savoir ou chercher )
J'ai trouvé cela chez Beauplet Prolians, c'est de la robinetterie industrielle pour du raccord à souder de tuyaux métalliques de diamètres différents (je crois que c'est pour l'industrie laitière). C'est un client forgeron qui m'a orienté vers ces cônes. Il y en a aussi des plus épais mais moins bien finis et il y en a aussi des inox mais un peu plus chers. - Maxime u a écrit:
- Bonne création à toi !
Merci! Aujourd'hui j'ai pu faire un peu d'atelier. Une commande pour une petite bague avec perle de tahiti à faire à la bonne taille. Mes premières créoles : une avec pampille plume et une avec perle d'onyx repercée ... et la suite d'un collier de perles (mes premiers godrons) Reste à nettoyer tout cela et à fixer tout ce petit monde A+, Q. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Mar 16 Juil - 22:31 | |
| Bonsoir Tino, Chouette alors...de plus en plus de commandes... Prends tout en note dans un catalogue général et ajoute à chaque fois une photo....ce que tu fais probablement déjà. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Mer 17 Juil - 8:52 | |
| Tes pièce te correspondent bien Tino.
Elles ont beaucoup de douceur .
Tu sera heureux c'est sur ! Longue vie à ton Atelier !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube | |