Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Quelques nouveautés ...

4 participants
AuteurMessage
caline

caline

Quelques nouveautés ... Empty
MessageSujet: Quelques nouveautés ...   Quelques nouveautés ... EmptyJeu 9 Aoû - 0:27

Bonjour tout le monde ! Very Happy

ça fait pas mal de temps que je n'ai pas posté mes petites créations alors je me relance !

Bague "Lucie" : or gris et topaze

Quelques nouveautés ... 79_bag11

Bague "Lydie" : or jaune et saphir violet (Vietnam)

Quelques nouveautés ... 90_bag10

Bague "fleur" : or gris, or jaune, diamant, saphirs orange (Sri-Lanka)

Quelques nouveautés ... 92_bag10

Et voilà... A bientôt !!! flower

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés ...   Quelques nouveautés ... EmptyJeu 9 Aoû - 0:42

Bonjour Caline,

Merci pour ces trois bagues....très mignones..... cheers

Beau travail.....

Il aurait de petits détails à améliorer...Tu dois les connaître...sinon..je te ferai des croquis pour te les souligner....

As-tu fais ces bagues en commande ou est-ce du stock ?

Belle fin de journée.....Il est tard en Europe.... Sleep

Michel Zim
sunny

caline

caline

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés ...   Quelques nouveautés ... EmptyJeu 9 Aoû - 0:52

Bonsoir Michel !

Les deux premières bagues sont des commandes (avec liberté de faire un peu ce que je voulais au niveau des formes), la dernière c'est en stock, je la porte parfois dans un but "commercial".

Je me doute qu'au niveau des chatons il y a de quoi améliorer. Et puis surtout la bague fleur n'est pas facile à porter, on s'accroche un peu. En regardant les photos qui accentuent beaucoup les détails, je vois bien que cela manque de précision et de finissions, juste des détails, mais qui font toute la différence...

Bonne soirée à toi aussi !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés ...   Quelques nouveautés ... EmptyJeu 9 Aoû - 1:09

Bonsoir Caline,

Merci pour ces infos... Wink

Je pense que les bagues sont les bijoux réellement les plus difficiles à fabriquer, car justement il faut tenir compte de beaucoup d'éléments.......confort, sertissage, sécurité, solidité, esthétique, douceur, mise à grandeur.....et j'en passe... pale

Il faut aussi se dire que le client ( tous les clients ) avec les années examinera sa bague attentivement sous toutes les coutures et verra tout ce que nous mêmes y avons vu.......Pour cette raison il est très agréable qu'un client nous fasse encore des commentaires positifs des années plus tard.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

glilirose

glilirose

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés ...   Quelques nouveautés ... EmptyJeu 9 Aoû - 7:29

Hello ici Smile

Caline, j'aime beaucoup la seconde. La forme intérieure un peu atypique allié à ce petit serti me plait bien.

D'ailleurs pour une bague comme celle-là, comment tu gères la grandeur ? Car la base est ronde mais le petit décrochement il agrandit la taille initiale ? scratch

Désolée ma question est peut-être stupide mais je suis un peu une angoissée de la "taille" des bagues, car je n'arrive jamais à atteindre du premier coup la bonne grandeur monkey
Alors pour la tienne... piouuuuuu Shocked

Becs et bonne journée à tous !

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés ...   Quelques nouveautés ... EmptyVen 10 Aoû - 0:36

Salut Caline , Salut Michel et Glilirose ...

ça fait plaisir de te relire , Caline Smile
Je constate que tu as fait des progrès extraordinaires depuis tes débuts . Ces trois bagues ne manquent pas de charme , chacune à sa façon Smile

Merci de partager avec nous !
caline

caline

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés ...   Quelques nouveautés ... EmptyVen 10 Aoû - 21:34

Bonsoir Glilirose ! Bonsoir Danielle !

Glilirose, pour cette bague j'ai d'abord fait un anneau simple en fil carré à la bonne taille, puis j'ai fait le motif (espèce de spirale), ensuite j'ai scié exactement la bonne dimension pour ajuster le tout sans modifier la taille de la bague. Je prévois toujours un tout petit peu plus petit avec des petites encoches pour que ce soit bien en tension pour souder avec plus de facilité, ensuite je reprends un peu au maillet.

J'espère que mes explications sont à peut-prêt claires...

Danielle, merci beaucoup pour tes compliments, il y a eu du chemin et beaucoup de travail, plus j'avance et plus je me rends compte de tout ce qu'il me reste à apprendre et ça me plait tellement de me dire que je progresserai et apprendrai dans ce métiers tout au long de ma vie, comment peut-on se lasser ?!

A très bientôt ! flower
glilirose

glilirose

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés ...   Quelques nouveautés ... EmptyVen 10 Aoû - 22:42

oui merci j'ai bien compris Smile
Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés ...   Quelques nouveautés ... EmptySam 11 Aoû - 17:54

Salut Caline!

Merci pour ces belles photos!

Ma préférence va à la troisième, pour son contraste dans les formes, les couleurs de métaux, de pierres, beaucoup d'éléments visuels bien gérés à mon avis.

Sur la deuxième bague, tu pourrais par exemple signifier plus clairement ton motif de spirale (sur la tranche de la bague) en gravant une ligne qui continue ta spire par rapport au corps de bague (oups... léger doute sur ma capacité à être explicite...).

A+++!
Philippe
http://www.yeosh.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés ...   Quelques nouveautés ... Empty

Quelques nouveautés ...
Page 1 sur 1