Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seska

seska


Messages : 20
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : rennes

Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant. Empty
MessageSujet: Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant.   Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant. EmptyLun 9 Avr - 19:06

Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide pour la réalisation de ce premier pendentif pour moi. Il s agit d une petite turquoise en serti clos or jaune 18k accompagnée d un diamant en serti clos aussi, le tout sur une plaque d argent. Deux anneaux or jaune soudés au serti de la turquoise pour faire office de bélière.

Je dispose d une seule plaque de soudure or jaune et j ai aussi de la soudure argent.
Ma question est, par quoi commencer? quelles sont les étapes ? Je pensais sertir le diamant et souder ensemble ensuite les deux sertissures en protégeant le diamant avec du Colobore. Souder à la sertissure l anneau avec l autre anneau glissé dedans. Puis souder l’ensemble sur la plaque d argent, la découper ensuite. Sertir la turquoise après avoir tout poli.

Est ce que je peux procéder ainsi avec la même soudure sans risquer de voir ma précédente soudure s effondrer au moment où je souderais l anneau? Est ce que je ne sertirais pas le diamant à la fin mais comme les deux sertissures seront collées est ce que ça ne va pas être galère pour rabattre le métal ?
Bref je me lance dans quelque chose d un peu compliqué pour une première fois surement...

J habite Issy les Moulineaux, dans l attente de trouver un cours ou une personne qui pourrait m accompagner sur ce projet, je suis avide de votre expérience et de vos conseils avisés

Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant. <a href=Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant. 39537518250_fcd3a23dd1_z />

Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant. <a href=Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant. 40450796585_78c6d199aa_z />

Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant. <a href=Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant. 40450795255_18d369ff61_z />

Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant. <a href=Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant. 39537518680_c8e40695e5_z />


Dernière édition par seska le Mar 24 Avr - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant. Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant.   Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant. EmptyLun 9 Avr - 19:22

Bonjour seska,

Pourquoi souder le tout sur une plaque argent ? Cette étape est inutile, elle ne t'attirera que des ennuis et une diminution de la netteté du pendentif.

Une bélière, un demi-anneau, une sertissure pour la turquoise et un diamant en serti clos. ( 4 éléments suffisants )

Tu souderas la sertissure avec son diamant déjà serti en l'ayant BORAXÉ bien sur ( dessus et dessous ) , sur la sertissure de la turquoise ayant déjà son demi-anneau soudé. Puis tu souderas en dernier la bélière.

Au besoin pour que repose la pierre dans la sertissure, tu y ajusteras et soudera à l'intérieur une plané ovale que tu ouvriras à la scie pour faire une mise à jour.

Il te restera à sertir la turquoise et à polir le tout.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
seska

seska


Messages : 20
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : rennes

Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant. Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant.   Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant. EmptyLun 9 Avr - 19:54

merci Michel pour cette reponse qui m' eclaircie un peu les idées ! J' étais justement en train de reflechir a cette plaque d' argent, me disant que pour un pendentif, ce serait pas tres joli au final... que je devais simplifier ! Je pense suivre tes conseils.
Est ce que je peux faire toutes mes soudures or avec la meme soudure ou vaut il mieux que j'aille acheter de la forte et de la faible pour chaque etape ?
Revenir en haut Aller en bas
seska

seska


Messages : 20
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : rennes

Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant. Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant.   Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant. EmptyLun 9 Avr - 19:58

Pour ma culture quels ennuis peuvent m' amener la soudure d'un serti or sur une plaque d' argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant. Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant.   Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant. EmptyLun 9 Avr - 23:39

Bonjour seska,

Oui toutes en or...sauf celle pour le fond en argent ( à l'intérieur de la sertissure ) que tu devras faire avec de la soudure argent, qui d'ailleurs sera la dernière soudure à faire sur le pendentif même, sauf celle de la bélière que tu pourras faire avec soudure or en tout dernier, mais toujours sans oublier de protéger le diamant en le boraxant de partout.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
seska

seska


Messages : 20
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : rennes

Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant. Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant.   Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant. EmptyMar 10 Avr - 9:33

Ok Michel, merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant. Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant.   Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'un pendentif turquoise et diamant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pendentif avec turquoise
» Pendentif argent 925 et turquoise
» Ma première réalisation, pendentif fleur :-)
» Pendentif art nouveau avec serti clos turquoise ... suite et fin :-D
» Un pendentif avec un diamant canadien de 1 carat E Vs1 Ideal Cut...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: