| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Clous d'oreille or gris et diamants | |
| | Auteur | Message |
---|
Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Clous d'oreille or gris et diamants Sam 22 Juin - 20:59 | |
| Salut! Une amie était venue avec des clous d'oreilles en or gris et diamants, tout simples, juste le diamant et les griffes. Elle voulait les rendre un peu plus vivants, sans trop de tape-à-l'oeil. Après quelques croquis, m'est venu l'idée du "petit nid". Trois fils en or gris, terminés en petites perles, qui s'enlacent. J'ai choisi de dessertir les diamants par sécurité. Au (re)sertissage, 3 griffes se sont cassées, les plus faibles, ce qui m'a donné l'occasion de les refaires. Une première pour moi, ce genre de petites spécialités techniques. Très heureux d'avoir pu voir il y a quelques temps sur le forum le fait de prévoir une tige plus longue, plus facile à rabattre que si elle était déjà de bonne longueur. Voilà le résultat: |
| | | Phil de fer
| Sujet: Re: Clous d'oreille or gris et diamants Sam 22 Juin - 21:01 | |
| A noter que les trois fils sont soudés par endroits, notamment où la perle de fin touche le fil adjacent. Le tout est complètement solidaire. |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Clous d'oreille or gris et diamants Sam 22 Juin - 23:27 | |
| Bonsoir Phil, ton amie doit etre contente d'avoir ces boucles d'oreilles uniques. Avant de lire ton texte la photo, de surcroit magnifique m'a tout de suite fait penser à des nids. C'est donc que l'effet recherché est réussi. C'est la première fois que je vois un de tes bijoux avec des pierres, j'espère que ce ne sera pas la dernière car c'est plutot réussi. Bonne fin deweek end. Pascal |
| | | gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Clous d'oreille or gris et diamants Dim 23 Juin - 9:20 | |
| Salut Phil, très sympa, ces petits oeillets, la photo est splendide, mais l'envie de voir les couleurs se fait sentir. une magnifique journée et merci |
| | | Phil de fer
| Sujet: Re: Clous d'oreille or gris et diamants Dim 23 Juin - 17:10 | |
| Merci les amis :-) J'en suis très content. Faute de croquis, j'avais fait un essai en argent sur un simili-diamant pour que la cliente visualise, et là je m'en sort encore mieux.
A+++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clous d'oreille or gris et diamants | |
| |
| | | | Clous d'oreille or gris et diamants | |
|