Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 mes créations

Aller en bas 
+6
bouldogue76
LZX
Admin
Floch.
Raphaël
syrilbijou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

mes créations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 6:49

quartation a écrit:
Admin a écrit:
Bonjour Quartation,

Votre phrase m'a fait beaucoup de peine Sad , en effet ce petit mot, ce tout petit mot '' mais '' pourquoi ce '' mais ''.....p o u r q u o i ......snif.......p o u r q u o i a a a a a a ...... Sad Sad Sad

La phrase aurait été si belle à mon coeur, si belle oui si belle..........si à la place, vous ussiez eu la bonté ou même plus modestement la gentillesse de mettre '' même si '' ou plus court et moins cher donc '' et '' suivi de '' même si je sais que vous êtes quelque mégalofemme....ha...excusez-moi..... mégalophone...non..... pardon...mégadrôle......non...ha....zut et zut......mega.......lo....haaaaaaaaaaaaaaa.....ça vient......mann....comme dans....... Zimmermann. cyclops

Au repas, ce soir avec mes amis, je me retenais pour ne pas pleurer.....et ils m'ont soutenu, m'ont soutenu dans cette dure épreuve...ha...moi !!!...mégalolo !!!!......

Mégalomane, parce que je cherche à inciter à beau, à durable, à faire tout à la main, ...ou là là...je mégalomane fort alors......mon boulanger aussi.....et mes amis peintres....des obsédés....ils rêvent et peignent des trucs de fou....hé oui de fou.....ils me montrent le paradis.......le curé aussi m'en parle...encore un.......

Et si j'ai besoin d'un chirurgien j'espère, je prie qu'il soit de cet ordre.......l'Ordre des Mégalomanes du Saint Sépulcre ou d'un groupe du Vatican,....tiens le Vatican.....tous des mégalomanes.....surtout celui habillé de blanc albino ....lui alors, il mégalomane fort Laughing , un mec venant d'Allemangne cheers vous pensez.....si il manne..... lui aussi.

Alors je veux une femme mégalohomme dans mon lit queen ...heu dans ma vie....ce sera mégafun.........pour sûr........foi de Zimmermann....ça recommence....... Laughing

Belle journée Quartation, j'espère vous avoir fait sourire au moins une fois........une toute petite fois....dites oui.....hein...dites oui....

Merci.

Belle journée à toutes et à tous.......non je n'avais rien bu drunken ........enfin je ne sais plus..... Laughing

Michel Zim
sunny

Bonjour,

Ce qui m'amuse chez vous n'est pas tant que vous-vous accrochiez à ce qui vous tient à coeur, cela j'aurais plutôt tendance à l'admirer, mais que vous rameniez tout exclusivement à ce que vous, vous estimez beau...

Mon boulanger fait du bon pain mais il sait qu'autrement d'autres aussi...
Mes amis peintres ne peignent pas le paradis...
Méfiez-vous du paradis des curés d'Amérique...
Si un excellent chirurgien me greffe une main à mon pied en me disant que c'est beau ça me ferait une belle jambe...
Le Benoit en blanc me distrait autant que vous...
Un certain mec d'Allemagne en son temps à mégalomannez fort... c'est certain.
Méfiez-vous d'une femme mégalo Smile


OUI et santé.




Bonjour Quartation,

Vous oubliez que je suis pour une totale liberté, rien de plus normal, et que donc tous les humains peuvent, doivent, devraient, rien de plus normal, trouver beau ce qu'ils veulent bien.

C'est tout....c'est tout simple.......

Avancer...toujours avancer vers le beau.........et dans ce sens oui je ramène toujours à cette idée d'aller vers le beau....et votre beau.....c'est aussi la bonne direction.

Je ne peux dire mieux. '' Penser le beau, le faire, le partager et s'y diriger seul, à deux ou ensemble à plusieurs.............................avec insistance... Laughing Laughing Laughing ''

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

mes créations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 10:07

Bonjour Michel,

Une question

Le beau, le beau, le beau...

Et si pour faire ce que vous appelez le beau il nous arrivait de faire, de partager, de diriger, seul, à deux, ensemble, à plusieurs.............................avec insistance... le mal ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

mes créations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 10:24

Bonjour Quartation,

Avec un petit effort, il est assez aisé de distinguer l'un de l'autre.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

mes créations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 10:38

Le beau, le bien, le mal.
Assez aisé ?

Pour taper fort !

Si cela était si facile il n'y aurait pas eu le 11 septembre, les 800.000 morts au Rwanda...

https://www.youtube.com/watch?v=swZePLi2nuM

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

mes créations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 10:50

Bonjour Quartation,

Vous mélangez les gens fachés, les frutrés, les insatisfaits de tous ordres avec la recherche de la beauté.

Comment voulez vous qu'une conversation soit aisée dans ces conditions.

Il est toujours possible de faire dévier un débat en y ajoutant toujours d'autres notions négatives....la nature humaine le permet facilement malheureusement....moi je ne pense pas comme cela.

Et poutant tous comme vous je connais la vie.

Mais je n'ai pas de temps à perdre....je veux avancer vers le beau et pour le beau....et laisser derrière moi ceux qui ne veulent pas faire l'effort de cette direction.....un jour ils suivront peut être et encore ce sera en toute liberté.

Et puis, cher Quartsation je n'ai pas à expliquer la bêtise humaine.....elle existe et je n'y puis rien........

Ce que je sais, c'est que la beauté porte au bonheur et à la paix........et je m'y emploie au mieux.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

mes créations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 11:08

C'est simple, le beau tout le monde le fait et le revendique (laminé ou moulé) mais j'estime qu'il est en deçà du BIEN avec lequel nous avons tous des difficultés (il suffit de vous lire) et qui pourtant mériterait autant de votre/notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

mes créations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 11:24

Bonjour Quartation,

Vous confondez encore et encore.

Quand je parle du beau, je ne parle que du beau....un idéal esthétique quoi...rien d'autres...beau......voir le dictionnaire.

Et quand je défend le métal laminé, c'est parce que je connais, comme des millions de gens, le fait que ce beau sera plus solide....c'est tout.

Le beau moulé est moins solide mais peut être beau à l'oeil..........en restant moins solide....qui puis-je ?

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

mes créations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 11:57

Bonjour Michel,

Je ne confonds rien.

Le beau pour le beau, coûte que coûte, sans une morale qui le soutient me fait peur... c'est instinctif.
Pour le mauvais goût je tiendrais le même raisonnement... sans doute auriez-vous plus facile à me comprendre ? Smile

Si par hasard après soudure votre métal précieux ne perdait pas ses propriétés de laminé en quoi le beau plus solide serait-il plus beau qu'un même beau fragile pour le temps court d'une petite mode ?

Le beau serait-il plus beau quand il traverse les siècles où quand on croirait plus en avoir pour son argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

mes créations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 12:07

Bonjour Quartation,

Vous dites;

Si par hasard après soudure votre métal précieux ne perdait pas ses propriétés de laminé.............

Et je vous réponds:

Cette affirmation que vous faites est fausse..... complètement fausse....et de un....mais libre à vous d'y croire.....cela vous permet de continuer avec de mauvaises conclusions ( qui vous plaisent plus......car cela vous rassure sur le moulage )....c'est votre choix.....mais cela reste faux....tanpis pour vous.

Ensuite vous continuez avec un malin plaisir à ajouter dans les objectifs de beautés louables que je défends, une crainte qui se voudrait une prudence.......mais en rien une logique.

Il est donc impossible pour moi de vous suivre, vous préférez tacher le papier sur lequel je tente de faire de beaux dessins et ensuite vous me parlez de la tache en question....et cette tache c'est vous qui la désirez...pas moi.

Je vous laisse......

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

mes créations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 12:48

Bonjour Michel,

Fausse ?

Je vous ai déjà proposé de laminer un or de 24 carats.
Vous constaterez après l'avoir passé plusieurs fois dans le laminoir qu'il ne sera plus malléable.
Cet or aura les propriétés que vous revendiquez.
Si, comme vous le savez, vous le chauffez et refroidissez brutalement il sera de nouveau malléable et donc perdu ses propriétés. La variante de densité, si elle devait exister, n'y changera rien.
Si vous le laissé refroidir lentement il perdra les propriétés du laminage mais retrouvera sa dureté naturelle car les métaux précieux son autotrempant.
Bien sûr je ne suis pas outillé pour tout essayer mais, avec la spécificité de chacun, tous les alliages de métaux précieux(Au/Ag/Pt/Pd/Cu), dans les proportions les plus variées, répondent à la même règle et ceci évidemment inversement aux aciers.

Concernant la tache.

Le beau sans souffrance, sans tache, devient vite sirupeux, pontifiant et peu crédible.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

mes créations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 12:59

Bonjour Quartation,

Désolé pour vous, tout ce que vous affirmez à propos du laminage ( même recuit ) en comparaison d'une même épaisseur de fonte ( recuit ou non, la fonte étant de toute façon toujours recuite dès sa naissance ) est complètement faux, je ne chercherai pas à vous le réexpliquer une millième fois, gardez vos convictions.....cela vous fait plaisir......cela vous donne tellement l'occasion d'ajouter des tas d'autres aspects sur les métaux.......que vous croyez si bien connaître.....

Ha................. si vous étiez bijoutier, vous pourriez tellement mieux comprendre par la pratique......................tanpis.

Pour le reste....belle journée en beauté.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





mes créations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes créations
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mes créations
» Petites créations
» autres créations
» Quelques une de mes créations
» Quelques créations..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: