Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pendentif or améthyste et diamants à repolir

+6
Raquel
néné
PascalV
Macma
SYLLA MOUSSA
Admin
10 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Pendentif or améthyste et diamants à repolir Empty
MessageSujet: Pendentif or améthyste et diamants à repolir   Pendentif or améthyste et diamants à repolir EmptyVen 14 Sep - 19:36

Bonjour à toutes et à tous,

Pour le plaisir voici quelques photos d'un bijou que j'ai fait il y a environ une vingtaine d'années.

Le voici avant polissage:

Pendentif or améthyste et diamants à repolir Peofb210

Et après polissage avec quelques gros plans pour voir les diverses techniques utilisées.

Pendentif or améthyste et diamants à repolir Peofb211

Pendentif or améthyste et diamants à repolir Peofb212

Pendentif or améthyste et diamants à repolir Peofb213

Pendentif or améthyste et diamants à repolir Peofb214

Pendentif or améthyste et diamants à repolir Peofb215

Pendentif or améthyste et diamants à repolir Peofb216

Pendentif or améthyste et diamants à repolir Peofb217

Poids or: 9 grammes
Plané découpé: 12/10 mm
Brodure 7/10 mm épaisseur
Diamètre du bijou: 32,7 mm
Façon: un peu plus de quarante heures certainement

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

SYLLA MOUSSA

MessageSujet: Re: Pendentif or améthyste et diamants à repolir   Pendentif or améthyste et diamants à repolir EmptyVen 14 Sep - 19:59

Bonsoir Michel,

Très bon boulot;

c'est vraiment un grand plaisir de retrouver un tel bijou après tant d"années.

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Pendentif or améthyste et diamants à repolir   Pendentif or améthyste et diamants à repolir EmptyVen 14 Sep - 20:47

Bonjour Sylla, je n'avais pas encore eu le plaisir de te saluer. Very Happy

Bonjour Michel,

Très très beau boulot, joli dessin, bien équilibré.

Comme tu le dis, "pour le plaisir". (Rrroohh tu devrais écrire des chansons)
Pas grand chose à redire.

Amicalement, didier

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pendentif or améthyste et diamants à repolir   Pendentif or améthyste et diamants à repolir EmptyVen 14 Sep - 20:59

Bonjour Macma,

Bonjour Sylla,

oui..pour le plaisir cheers .

Dans notre boulot, prétendre ne faire que des originaux, nous empêche contrairement aux chanteurs et autres artissssssssssssssssssssstes de ne pas pouvoir bénéficier finacièrement parlant des reproductions à millions d'exemplaires......car en fait nos créations valent bien les leurs......mais pas de promoteurs pour ramasser des magots via une distribution à large échelle.

Mais bon...bof......je préfère ma tranquilité......Des journalistes sur le dos sans cesse No ........et puis me faire soigner aux USA No .......vouloir être belge No ( quoique ???) ...et avoir des comptes bancaires en Suisse No ...trop compliqué pour moi ( nous ).... Laughing Laughing

Belle journée Macma

Belle journée Sylla

Michel Zim
sunny

PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: Pendentif or améthyste et diamants à repolir   Pendentif or améthyste et diamants à repolir EmptyVen 14 Sep - 21:17

Bonjour à Tous,

Magnifique ce pendentif, tout en finesse et pourtant il a de la consistance, du volume.
Est ce un bijou qu'un client t'a ramené?
J'aime beaucoup la charnière, je trouve que sa forme rectangulaire rend super bien avec la forme ronde du pendentif.
La symétrie est parfaite ce qui donne un superbe équilibre au bijou.
Une seule remarque : sur la dernière photo, la mise à jour n'est pas parfaitement ronde...

Merci pour le partage.
Pascal
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pendentif or améthyste et diamants à repolir   Pendentif or améthyste et diamants à repolir EmptyVen 14 Sep - 21:24

Bonjour pascalV,

Oui, tu as raison j'ai remarqué sur la photo pale ...un peu tard....Le bijou étant déjà reparti avec la cliente...j'aurai aimé voir à la loupe 10 X pour comprendre le pourquoi de ce détail.

Tu as peut être remarqué aussi sur la même photo la mise à jour de la pierre dans le haut à droite...deux petits coup de scie..au lieu d'un seul..une p'tit erreur... Embarassed

Je ferai mieux la prochaine fois...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

néné

néné

MessageSujet: Re: Pendentif or améthyste et diamants à repolir   Pendentif or améthyste et diamants à repolir EmptyVen 14 Sep - 22:34

l appareil photo numerique ne pardonne rien,et quand j ai fini un bijou je le prends en photo et là je vois ce que ni mon oeil ni ma loupe n ont vu.
d un autre coté,j en ai rien a foutre de ce que peut voir mon apn.si il est le seul a le voir!
mais de temps en temps ca peut aider a parfaire........un peu.
néné,qui ne sait pas combien il a de pixels dans son oeil.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pendentif or améthyste et diamants à repolir   Pendentif or améthyste et diamants à repolir EmptyVen 14 Sep - 22:38

Bonjour Néné,

Tout à fait d'accord avec toi....L'important est que notre regard soit fait de pixels amoureux.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Dernière édition par Admin le Sam 15 Sep - 18:30, édité 1 fois
http://zimmermann-quebec.com/
Raquel

MessageSujet: Re: Pendentif or améthyste et diamants à repolir   Pendentif or améthyste et diamants à repolir EmptySam 15 Sep - 9:35

J'aimerais bien faire des ronds si imparfaits que celui là!!!!!
super beau le pendentif, toujours d'actualité malgré son âge. Belle création!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendentif or améthyste et diamants à repolir   Pendentif or améthyste et diamants à repolir EmptySam 15 Sep - 9:45

Salut !

Merci Michel pour ces belles photos
C'est un magnifique bijou , plein de subtilité et d'harmonie : d'une parfaite et délicate simplicité alliée au raffinement des formes .
Je constate toujours avec grand plaisir le bel équilibre des formes , des nombres , des couleurs et des volumes dans tes créations I love you

... je vois que ça ne date pas d'hier Wink

Je te souhaite un beau matin de lumière ... dans quelques heures ...
Colibri

MessageSujet: Re: Pendentif or améthyste et diamants à repolir   Pendentif or améthyste et diamants à repolir EmptySam 15 Sep - 13:22

C'est très beau, j'ai un faible pour les lotus et les améthystes I love you
krystel

krystel

MessageSujet: Re: Pendentif or améthyste et diamants à repolir   Pendentif or améthyste et diamants à repolir EmptySam 15 Sep - 20:03

J'adore. Very Happy ..je suis une fan de volutes.. Very Happy ..et elles sont justes superbes !!!
S'il te prend l'idée d'en refaire...je suis preneuse d'un pas à pas !!! pour savoir où couper et faire de si jolis assemblages bounce bounce
J'ai bien envi quand même de tenter le coup avec de l'argent !! pale pale
sunny
http://www.krystelcreations.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pendentif or améthyste et diamants à repolir   Pendentif or améthyste et diamants à repolir EmptySam 15 Sep - 20:14

Bonjour Krystel,

Promis...à la prochaine pièce ajourée......je ferai un tas de photos et je soulignerai les astuces et trucs du même métal Wink pour ne pas trop s'embêter..

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

krystel

krystel

MessageSujet: Re: Pendentif or améthyste et diamants à repolir   Pendentif or améthyste et diamants à repolir EmptySam 15 Sep - 20:20

Youpi!!! bounce bounce bounce merci Michel...
http://www.krystelcreations.com
Invité
Invité

MessageSujet: Pendentif or améthyste et diamants à repolir   Pendentif or améthyste et diamants à repolir EmptySam 15 Sep - 23:54

bonsoir Michel
Waaaw très bon travail , quelle élégance , pendentif raffiné avec des motif type top , un plaisir pour les yeux , il donne envie d’être porter .
Laftas Reda

Laftas Reda

MessageSujet: Re: Pendentif or améthyste et diamants à repolir   Pendentif or améthyste et diamants à repolir EmptyDim 20 Jan - 22:47

Bonsoir Michel Smile

Je voudrais seulement savoir si le cercle du pendentif a été découpé directement sur du plané ou est ce qu'il a été fabriqué séparément.

Merci pour le partage de cette merveille Wink

Bonne soirée
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pendentif or améthyste et diamants à repolir   Pendentif or améthyste et diamants à repolir EmptyDim 20 Jan - 23:19

Bonsoir laftas reda,

Non l'entourage est une bande de plané mise en forme, forme ronde dans laquelle j'ai ajusté à la serre le plaque ronde légèrement emboutie...pour ensuite la découper en bonne partie, puis la souder en place et finir le découpage à l'avant comme à l'arrière.

À noter que j'ajuste toujours les sertissures à serre avant même de commencer à faire le tracé final sur le plané.....Ces sertissures tout en étant parfaitement positionnées en place me servent aussi de points de repères pour les questions du mouvement des lignes, des pleins et des déliés à équiliber.

Un principe tout simple en joaillerie...peu importe le projet.....la première chose à faire est de fabriquer ( presque toujours 99 % ) les sertissures pour toutes les pierres qui seront mises en valeur dans le bijou...que ce soit des chatons ou des sertissures....

Du connu vers l'inconnu.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

baiana

MessageSujet: Re: Pendentif or améthyste et diamants à repolir   Pendentif or améthyste et diamants à repolir EmptyLun 21 Jan - 1:23

magnifique! superbe finesse, pour une amoureuse des repercés je suis conquise! j'aime le volumes des volutes, qui me laisse penser que ce n'est justement pas un reperçé mais un assemblage, c'est très joli...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pendentif or améthyste et diamants à repolir   Pendentif or améthyste et diamants à repolir EmptyLun 21 Jan - 1:35

Bonjour baiana,

Merci....J'aime le porte-scie I love you ....cela explique peut être..cela.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Laftas Reda

Laftas Reda

MessageSujet: Re: Pendentif or améthyste et diamants à repolir   Pendentif or améthyste et diamants à repolir EmptyLun 21 Jan - 22:13

bonsoir michel Smile merci pour l'explication cheers cheers cheers maintenant je doit oser a faire un travail similaire mais en argent Embarassed
bonne fin de journée
Laftas Reda

Laftas Reda

MessageSujet: Re: Pendentif or améthyste et diamants à repolir   Pendentif or améthyste et diamants à repolir EmptyVen 25 Jan - 1:37

salut michel Smile
je suis désolé mais ce bijoux ma rendu un petit peu fou lol! lol! a chaque fois que je me connecte il faut que je jette un coup d’œil du coup je voulais te demander comment tu fait pour arrondir les volutes ( échoppe plate Question ) ou lime
merci d'avance et bonne soirée Wink
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pendentif or améthyste et diamants à repolir   Pendentif or améthyste et diamants à repolir EmptyVen 25 Jan - 3:14

Bonjour laftas Reda,

Lorsque possible prioritairement avec des limes aiguilles parfois dos d'âne no 6, parfois triangle no 6, aussi avec une échoppe plate tout près des croisements, aussi avec des disques de papier d'émeri, et de temps à autre avec de très fin ruban de papier d'émeri.

Une règle archi importante:

Un respect total de la ligne pour ce qui est de sa largeur, sans aucune cassure dans les courbes et un arrondi sur le dessus qui est lui aussi parfaitement demi-jonc sans cassure sur sa surface même et que les deux parties latérales de ces lignes soient parfaitement parrallèles entre elle et parfaitement d'équerre par rapport au desus et au dessous.

Bref...de la rigueur..peu importe le temps qu'il faille pour respecter l'objectif que l'on se donne.

Il est important que le dessin en dessous soit aussi rigoureux que celui visible du dessus....la seule différence est que dessous on ne fera que casser légèrement les angles, tandis que sur le dessus on devra s'imginer être en présence d'un fil rond qui aurait été laminé pour avoir plus de profondeur que la largeur vue du dessus. ) Là est le secret de la solidité de ces lignes..plus profondes que larges.)

Ouf...un peu long à écrire...mais super important...en dehors de ce type rigueur..mieux vaut ne pas essayer de se lancer dans ce genre de boulot.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pendentif or améthyste et diamants à repolir   Pendentif or améthyste et diamants à repolir Empty

Pendentif or améthyste et diamants à repolir
Page 1 sur 1