Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment fabriquer ce genre de bague?

Aller en bas 
+3
TimTamTom
Admin
Eupho
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer ce genre de bague?   Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 19:23

Bonjour Tim,

Pas mal du tout.....BRAVO....technique efficace. cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer ce genre de bague?   Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 9:21

Bonjour !

Question con :

Vu la technique on peut considérer que cette "boule" c'est une "fonte" qui n'offre donc pas les caractéristiques de résistance recherché ....

Ça na va pas créer un point de faiblesse ? Étant en plus en première ligne pour se prendre tout les chocs venus au doigts de la cliente...

Ça ne concerne que moi mais je trouve la technique trop aléatoire si on devait reproduire 5 ou 6 fois cet effet pour créer une bague..

Je suis pas super fan, je trouve qu'on s'éloigne de la bijouterie pour se retrouver vers le bricolage design ... M'enfin heureusement qu'on à pas tous les même gouts Very Happy

Bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer ce genre de bague?   Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 11:28

Nella, métal fondu sûrement, mais de là à créer un point de faiblesse sur l'anneau... faut pas exagérer dans l'anti-fonte non plus!
Il n'y a certainement pas beaucoup de contraintes sur cette goutte fondue.

T'as déjà essayé de casser une goutte de métal fondu? essaye, tu verras bien. c'est quand même pas si fragile que ça.
Quand tu tapes dessus, si la goutte éclate en morceau, ben c'était pas du métal Very Happy
Normalement elle devrait plutôt s'écraser et s'étendre!

Moi, le côté aléatoire sur la bague présentée au début, me plaît assez et d'autant plus si chaque goutte est le résultat d'une opération unique et relativement délicate à maîtriser malgré les apparences..
Pas une simple cire reproduite X fois.

Bon, j'aime pas la peinture hyper-réaliste non plus Very Happy
Essayer de faire aussi bien (ou mal) qu'une machine, c'est pas pour moi.
Chacun son truc Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer ce genre de bague?   Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 11:52

Je te parle pas de machine Tim,ni d'essayer de rendre de la précision (toute relative) industrielle, et je ne fais pas de l'anti fonte, je te parle seulement de propriété mécanique , enfin non, je m'interroge ?!

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer ce genre de bague?   Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:40

Ah...
Alors à mon avis, et je peux bien sûr me tromper, cette goutte, qu'on pourrait appeler une "soudure autogene" sera, par exemple, bien plus solide qu'une "brasure à l'alliage fusible".

La différence importante que je vois pour ma part en terme de solidité, c'est que le métal sera recuit de part et d'autre de la goutte... Pour avoir les propriétés d'un métal écrouit (résistance et dureté) il faudra le marteler ou l'étirer donc modifier la forme du fil... Sinon, risque de déformation au porté... Bon, avec de l'or rose, il ne devrait pas y avoir de souci. Avec de l'argent, ça risque de rester un peu trop malléable...

Autrement, si ta question était de savoir si ça risque de "casser" au niveau de la boule, suite à des chocs... Suspect
Perso, je crois vraiment pas...

bye


Dernière édition par Tim le Jeu 31 Jan - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer ce genre de bague?   Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:42

C'est terrible j'ai rien compris lol study , bon je vais le relire un peu plus tard et on se reparle hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer ce genre de bague?   Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:49

Bon...

Soudure autogène (je crois qu'on dit comme ça...): fusion sans apport de métal plus fusible que le métal du bijou.

Brasure à l'alliage fusible: exemple: brasure (on dit aussi soudure...) à l'argent. Cet alliage, réduit en petits paillons, est plus fusible, c'est-à-dire qu'il va fondre à une t° inférieure que le métal du bijou.

Une brasure, n'est jamais autre chose qu'une sorte de colle, dans le fond... Sauf que cette colle est un métal.

C'est un peu plus clair?



Dernière édition par Tim le Jeu 31 Jan - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer ce genre de bague?   Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:50

Bonjour vous deux Wink ,

Euh, Tim, un conseil : laisse tomber les explications (je te rappelle que tu as affaire à une vraie blonde) et montre-lui plutôt une paire de fesses, c'est plus dans son registre....

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer ce genre de bague?   Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:56

Elle ne vaudra jamais la tienne mon cher Macma,

Grâce à toi j'ai beaucoup appris !

Tim, en fait tu as soulever le problème là qui me tracassait :

"Pour avoir les propriétés d'un métal écrouit (résistance et dureté) il faudra le marteler ou l'étirer donc modifier la forme du fil... Sinon, risque de déformation au porté... Bon, avec de l'or rose, il ne devrait pas y avoir de souci. Avec de l'argent, ça risque de rester un peu trop malléable..."

Excuser je viens de finir de polir et l’ammoniaque me monte direct au cerveau ... ça ira mieux cet aprem !! Je vais comprendre plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer ce genre de bague?   Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:59

Oh....!!!! T'as un cerveau !!!!!!?????

Bon OK Arrow

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer ce genre de bague?   Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 13:10

Nella,
ce sera aussi fragile que n'importe quelle bague en fil dont tu auras recuit une partie, en y faisant par exemple une soudure...

Sur cet exemple, la fragilité viendra surtout du fait que le fil est assez mince. Mais c'est aussi ce que je trouve joli! Le compromis sera de réussir à écrouir le métal sans trop déformer le fil et la goutte.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer ce genre de bague?   Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 13:16

Macma,
à propos de montrer ses fesses,
pour plagier Brassens
"Je ne fais voir mes fesses, A personne, excepté mes femmes et mes docteurs"

Very Happy

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer ce genre de bague?   Comment fabriquer ce genre de bague? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fabriquer ce genre de bague?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment realiser ce genre de bague
» Comment faire ce genre de bagues ?
» Comment réaliser ce genre de batage
» Genre de bague faite en 2h chrono en main.
» La galalithe ou "pierre de lait"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: