Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

B.O. Spinelle et Quartz

+3
Fildefer
berty
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

B.O. Spinelle et Quartz Empty
MessageSujet: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMar 30 Oct - 22:36

Bonsoir,

Une paire de B.O. toute simple, commandée par mon voisin, pour sa petite femme, heureuse maman depuis hier d'un petit Martin. I love you

Si vous avez des questions sur la méthode, n'hésitez pas, les critiques sont les bienvenue aussi.

Bonne soirée .

Nella.

B.O. Spinelle et Quartz Dscn3512

B.O. Spinelle et Quartz Dscn3610

B.O. Spinelle et Quartz Dscn3611

B.O. Spinelle et Quartz Dscn3612
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMar 30 Oct - 22:42

Bonjour Nella,

cheers cheers cheers

Superbe contraste....Belle élégance......Joli profil.....Jamais vu des B.O. comme celles-là.

C'est fou ce que l'on peut faire de beau lorsque l'on est pas créateur..... Wink

Belle journée Nella et merci pour ces photos.....

Michel Zim
sunny

P.S. Bisous à la maman voisine et bravo pour son petit Martin

berty

berty

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMar 30 Oct - 22:59

Bonjour Nella,

Jolies tes petites B.O. rien à redire, bien exécutées, j'aurai pas mieux fait. Wink
par contre, c'est dommage que tes quartz rutilés soient photographiés devant des boites de la même teinte que les aiguilles de rutile. On les verrait mieux sur un autre fond. Mais bon ! c'est juste pour dire quelque chose Wink Wink Wink

Bonne soirée à toi et ton toutou

Bertrand

Dernière édition par berty le Mer 31 Oct - 10:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMer 31 Oct - 8:29

Merci messieurs Wink

Berty tu as raison , c'est sur ma liste des choses à faire que de me créer un décors photo avec différentes essences de bois, différentes plantes vertes....

Bonne journée flower
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMer 31 Oct - 9:30

Hello Nella

Belle réalisation ! jolis volumes... j'aime beaucoup !

Bravo, les finitions sont impeccables, et le crochet d'oreille d'une belle épaisseur inspire confiance !

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.fildefer-boutique.com
PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMer 31 Oct - 10:00

Bonjour Nella,
Mignon tout plein ces BO!
2 petites questions :
1) pour le serti au niveau de la jonction , t'as pas eu trop de pb? comment t'as fait?
2) qu'elle est la.section de tes crochets? 8/10? tu es parti d'un fil de combien?

Ptite remarque : quand tu prends tes photos, penses à bien te nettoyer les,oreilles sur la 1ère photo il semble qu'il y ait du cerumen... pig pig

Bonne journée
Pascal.
http://pascalvennin.com
Macma

Macma

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMer 31 Oct - 10:54

Bonjour Nella,

Belle proportions, beau fini, rien à redire.... si ce n'est que ça n'est pas très personnel.
Mais bon, c'est bien, tu t'occupes, pendant ce temps-là, t'es pas au bistrot.

Amicalement, didier

berty

berty

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMer 31 Oct - 11:01

bonjour pascal , je me permet de répondre à ta question à la place de Nella , elle complètera si besoin je pense
pour faciliter le serti ,il suffit de préparer les chanfreins avant de souder les tubes ensembles ,ou bien si tu as oublié de le faire , tu peux utiliser une échoppe plate et large . pour séparer les tubes en piquant entre ces derniers
comme ceci B.O. Spinelle et Quartz Serti_10

voilà ! à toi Nella Wink
bonne journée
Bertrand

Dernière édition par berty le Jeu 1 Nov - 13:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMer 31 Oct - 11:15

Bonjour tous,Oui oui je vais compléter Mais avant deux choses: !!!

1-Merci mon cher Fil

2-Macma, tu sais bien que je suis complétement sans créativité, sans talent, que j'ai transformé le forum façon cercles de Dante, Vulgaire, cracra....
Ah et oui tu as raison, alcoolique !!!
Bref j'ai pondu une belle merde, YEPA cheers

Bon chose sérieuses :

"sur la 1ère photo il semble qu'il y ait du cérumen."

Pascal, t'es trop naze Laughing Laughing ( oui c'est sérieux comme remarque)

Berty à raison, un chanfrein fait avant de souder et deux sertissures un poil plus large que pour un pendentif par exemple,Sinon pour le serti à la jonction il faut avant tout de chose bricoler des petits masses (avec de veilles fraises travaillées à rouge )

Voila les outils :

La masse habituelle 14/10 d’épaisseur:
B.O. Spinelle et Quartz Dscn3613

Celles faites spécialement :

Forme semblable mais 10.5 d'épaisseur

B.O. Spinelle et Quartz Dscn3614

Creusé en arrondi sur le dessous, 6/10eme

B.O. Spinelle et Quartz Dscn3616

B.O. Spinelle et Quartz Dscn3617

Bonne journée !

Dernière édition par Nella le Mer 31 Oct - 15:58, édité 1 fois
PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMer 31 Oct - 11:41

Merci pour vos explications, faudra que je me fabrique une série de masses un peu plus fines...
parce que pour l'instant les miennes sont des masses de bourins....
La methode de Berty me parrait pas mal aussi pour préparer le travail de la masse.
Bonne journée à tous.
Pascal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMer 31 Oct - 12:40

Sans froissé Berty Very Happy , pas besoin d'utilisé une échoppe si ton chanfrein est fait correctement avant la soudure !
berty

berty

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMer 31 Oct - 13:22

tu ne me froisses pas Nella , si tu me relis ,j'ai précisé que," si tu oublies de faire le chanfrein.... Wink "

@+

Bertrand

Dernière édition par berty le Jeu 1 Nov - 13:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMer 31 Oct - 15:03

Rolling Eyes

Excuse , faut que j'achète un chien !!!
berty

berty

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMer 31 Oct - 15:34

d'aveugle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMer 31 Oct - 16:02

Oui oui , avec une canne blanche aussi Laughing

Pascal, j'ai dit une connerie pour les crochets (ça m'étonne pas de moi tiens )

Voila les bonnes notes :

Crochets de BO en argent... fil à 13/10 mm recuit, tiré jusqu'à 9/10 ( non recuit ) sur ce modèle et aussi jusqu'à 8/10 mm ( non recuit aussi ).

l'argent a besoin d'être beaucoup plus écroui que l'or pour faire ressort suffisamment.

Crochet Or... fil à 10/10 recuit pour faire des crochets à 8/10 mm ( non recuit ) et du fil à 11/10 recuit pour crochets à 9/10 mm ( non recuit ).

Je m’étais bien mélangé les pinceaux Laughing

Désolée,

Bonne journée flower
berty

berty

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMer 31 Oct - 16:33

pour pascal et les autres ! juste une illustration de ce que nous disions Nella et moi même concernant la préparation
des tubes à sertir (les chanfreins). ici, une tête de bague 5 tubes en or gris soudés ensembles ,devant recevoir 3 saphirs de couleur jaune et orangé . notez que j'ai pré-serti les diamants dans leurs tubes avant de les souder , ce qui facilite la suite . pour ceux qui n'ont pas encore eut l'occasion de sertir du diamant , sachez que ces derniers supportent le feu au moins jusqu'à la fusion de la soudure en n'aillant pas omis de bien les boraxer . mais il me semble que Michel en avais déjà parlé dans un autre post. B.O. Spinelle et Quartz Prepa_10 je vous ferai une photo de la bague terminée

joaillieusement votre

Bertrand
Invité
Invité

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMer 31 Oct - 16:53

Ah c'est chouette Berty !!!

Je vais faire un crochet par Mulhouse moi un de ces 4!!!
berty

berty

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMer 31 Oct - 17:58

quand tu veux !
berty

berty

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMer 31 Oct - 22:25

Nella , je ne savais pas si je devais ouvrir un nouveau post ,mais en même temps, c'est un peu la suite du serti tube qu'on a évoqué précédemment et comme j'avais promis de poster la photo de la bague terminée , je te demande de m'excuser de polluer ton post Embarassed alors voilà: le corps a été soudé ,(surement l"étape la plus délicate ajustage et tout et tout....) ensuite sertissage des 2 saphirs jaunes et là sur la photo le plus gros orange est descendu dans son tube et il ne reste qu'à pousser le métal à la masse et au marteleur (or gris affraid ) B.O. Spinelle et Quartz 20121010B.O. Spinelle et Quartz 20121011
et voici la bague terminée sous tous ses coutures
B.O. Spinelle et Quartz 20121012
B.O. Spinelle et Quartz 20121013B.O. Spinelle et Quartz 20121014

excuses moi encore Nella Embarassed Very Happy

Bertrand

Dernière édition par berty le Sam 3 Nov - 1:22, édité 2 fois
PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMer 31 Oct - 22:56

Bonsoir Berty,

Belle illustration de plusieurs tubes soudés pour multi-sertis !

Ta bague est une sorte de feu d'artifice !

Merci.

Sinon c'est quoi cette poignée pour tenir le corps de bague ? un étau à bague ? Ca évite le ciment ?

Pascal
berty

berty

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMer 31 Oct - 23:01

Bonsoir Pascal,

Merci pour l'appréciation, oui c'est un étau à main, très pratique et qui évite effectivement le ciment, tu dois pouvoir trouver ça par chez toi.

Sinon je te donnerai l'adresse du fournisseur en France

@ bientôt

Bertrand
PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMer 31 Oct - 23:08

Re berty,
ok pour le fournisseur...
a+ Pascal
Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMer 31 Oct - 23:15

Salut Nella!

Bravo pour ton beau travail.
Si jamais avec le logiciel "Gimp", tu pourrais retoucher facilement la dominante rouge de tes photos.

A+++!
Philippe
http://www.yeosh.ch
berty

berty

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMer 31 Oct - 23:37

bonjour Philippe, tu parles de quelles photos ? si c'est celles de la bague, ce sont les miennes au quel cas je sais que je n'aurai pas du les poster là ,mais comme c'était la suite logique de la conversation , je les ai mise sur ce post. quel est ce logiciel de retouche et où le trouve ton ?

j'aime bien ton travail également , c'est sûrement ma formation suisse Wink

Bertrand

Dernière édition par berty le Jeu 1 Nov - 0:32, édité 1 fois
PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz EmptyMer 31 Oct - 23:49

pour le logiciel, c'est là http://gimp.softonic.fr/
Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz Empty

B.O. Spinelle et Quartz
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant