| B.O. Spinelle et Quartz | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: B.O. Spinelle et Quartz Mar 30 Oct - 22:36 | |
| Bonsoir, Une paire de B.O. toute simple, commandée par mon voisin, pour sa petite femme, heureuse maman depuis hier d'un petit Martin. Si vous avez des questions sur la méthode, n'hésitez pas, les critiques sont les bienvenue aussi. Bonne soirée . Nella. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mar 30 Oct - 22:42 | |
| Bonjour Nella, Superbe contraste....Belle élégance......Joli profil.....Jamais vu des B.O. comme celles-là. C'est fou ce que l'on peut faire de beau lorsque l'on est pas créateur..... Belle journée Nella et merci pour ces photos..... Michel Zim P.S. Bisous à la maman voisine et bravo pour son petit Martin _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
berty
Messages : 193 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mar 30 Oct - 22:59 | |
| Bonjour Nella, Jolies tes petites B.O. rien à redire, bien exécutées, j'aurai pas mieux fait. par contre, c'est dommage que tes quartz rutilés soient photographiés devant des boites de la même teinte que les aiguilles de rutile. On les verrait mieux sur un autre fond. Mais bon ! c'est juste pour dire quelque chose Bonne soirée à toi et ton toutou Bertrand
Dernière édition par berty le Mer 31 Oct - 10:36, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mer 31 Oct - 8:29 | |
| Merci messieurs Berty tu as raison , c'est sur ma liste des choses à faire que de me créer un décors photo avec différentes essences de bois, différentes plantes vertes.... Bonne journée |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mer 31 Oct - 9:30 | |
| Hello Nella
Belle réalisation ! jolis volumes... j'aime beaucoup !
Bravo, les finitions sont impeccables, et le crochet d'oreille d'une belle épaisseur inspire confiance ! _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mer 31 Oct - 10:00 | |
| Bonjour Nella, Mignon tout plein ces BO! 2 petites questions : 1) pour le serti au niveau de la jonction , t'as pas eu trop de pb? comment t'as fait? 2) qu'elle est la.section de tes crochets? 8/10? tu es parti d'un fil de combien? Ptite remarque : quand tu prends tes photos, penses à bien te nettoyer les,oreilles sur la 1ère photo il semble qu'il y ait du cerumen... Bonne journée Pascal. |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mer 31 Oct - 10:54 | |
| Bonjour Nella,
Belle proportions, beau fini, rien à redire.... si ce n'est que ça n'est pas très personnel. Mais bon, c'est bien, tu t'occupes, pendant ce temps-là, t'es pas au bistrot.
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
berty
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mer 31 Oct - 11:01 | |
| bonjour pascal , je me permet de répondre à ta question à la place de Nella , elle complètera si besoin je pense pour faciliter le serti ,il suffit de préparer les chanfreins avant de souder les tubes ensembles ,ou bien si tu as oublié de le faire , tu peux utiliser une échoppe plate et large . pour séparer les tubes en piquant entre ces derniers comme ceci voilà ! à toi Nella bonne journée Bertrand
Dernière édition par berty le Jeu 1 Nov - 13:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mer 31 Oct - 11:15 | |
| Bonjour tous,Oui oui je vais compléter Mais avant deux choses: !!! 1-Merci mon cher Fil 2-Macma, tu sais bien que je suis complétement sans créativité, sans talent, que j'ai transformé le forum façon cercles de Dante, Vulgaire, cracra.... Ah et oui tu as raison, alcoolique !!! Bref j'ai pondu une belle merde, YEPA Bon chose sérieuses : "sur la 1ère photo il semble qu'il y ait du cérumen."Pascal, t'es trop naze ( oui c'est sérieux comme remarque) Berty à raison, un chanfrein fait avant de souder et deux sertissures un poil plus large que pour un pendentif par exemple,Sinon pour le serti à la jonction il faut avant tout de chose bricoler des petits masses (avec de veilles fraises travaillées à rouge ) Voila les outils :La masse habituelle 14/10 d’épaisseur: Celles faites spécialement : Forme semblable mais 10.5 d'épaisseur Creusé en arrondi sur le dessous, 6/10eme Bonne journée !
Dernière édition par Nella le Mer 31 Oct - 15:58, édité 1 fois |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mer 31 Oct - 11:41 | |
| Merci pour vos explications, faudra que je me fabrique une série de masses un peu plus fines... parce que pour l'instant les miennes sont des masses de bourins.... La methode de Berty me parrait pas mal aussi pour préparer le travail de la masse. Bonne journée à tous. Pascal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mer 31 Oct - 12:40 | |
| Sans froissé Berty , pas besoin d'utilisé une échoppe si ton chanfrein est fait correctement avant la soudure ! |
|
| |
berty
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mer 31 Oct - 13:22 | |
| tu ne me froisses pas Nella , si tu me relis ,j'ai précisé que," si tu oublies de faire le chanfrein.... " @+ Bertrand
Dernière édition par berty le Jeu 1 Nov - 13:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mer 31 Oct - 15:03 | |
| Excuse , faut que j'achète un chien !!! |
|
| |
berty
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mer 31 Oct - 15:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mer 31 Oct - 16:02 | |
| Oui oui , avec une canne blanche aussi Pascal, j'ai dit une connerie pour les crochets (ça m'étonne pas de moi tiens ) Voila les bonnes notes : Crochets de BO en argent... fil à 13/10 mm recuit, tiré jusqu'à 9/10 ( non recuit ) sur ce modèle et aussi jusqu'à 8/10 mm ( non recuit aussi ). l'argent a besoin d'être beaucoup plus écroui que l'or pour faire ressort suffisamment. Crochet Or... fil à 10/10 recuit pour faire des crochets à 8/10 mm ( non recuit ) et du fil à 11/10 recuit pour crochets à 9/10 mm ( non recuit ). Je m’étais bien mélangé les pinceaux Désolée, Bonne journée |
|
| |
berty
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mer 31 Oct - 16:33 | |
| pour pascal et les autres ! juste une illustration de ce que nous disions Nella et moi même concernant la préparation des tubes à sertir (les chanfreins). ici, une tête de bague 5 tubes en or gris soudés ensembles ,devant recevoir 3 saphirs de couleur jaune et orangé . notez que j'ai pré-serti les diamants dans leurs tubes avant de les souder , ce qui facilite la suite . pour ceux qui n'ont pas encore eut l'occasion de sertir du diamant , sachez que ces derniers supportent le feu au moins jusqu'à la fusion de la soudure en n'aillant pas omis de bien les boraxer . mais il me semble que Michel en avais déjà parlé dans un autre post. je vous ferai une photo de la bague terminée joaillieusement votre Bertrand |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mer 31 Oct - 16:53 | |
| Ah c'est chouette Berty !!!
Je vais faire un crochet par Mulhouse moi un de ces 4!!! |
|
| |
berty
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mer 31 Oct - 17:58 | |
| |
|
| |
berty
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mer 31 Oct - 22:25 | |
|
Dernière édition par berty le Sam 3 Nov - 1:22, édité 2 fois |
|
| |
PascalV
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mer 31 Oct - 22:56 | |
| Bonsoir Berty,
Belle illustration de plusieurs tubes soudés pour multi-sertis !
Ta bague est une sorte de feu d'artifice !
Merci.
Sinon c'est quoi cette poignée pour tenir le corps de bague ? un étau à bague ? Ca évite le ciment ?
Pascal |
|
| |
berty
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mer 31 Oct - 23:01 | |
| Bonsoir Pascal,
Merci pour l'appréciation, oui c'est un étau à main, très pratique et qui évite effectivement le ciment, tu dois pouvoir trouver ça par chez toi.
Sinon je te donnerai l'adresse du fournisseur en France
@ bientôt
Bertrand
|
|
| |
PascalV
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mer 31 Oct - 23:08 | |
| Re berty, ok pour le fournisseur... a+ Pascal |
|
| |
Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mer 31 Oct - 23:15 | |
| Salut Nella!
Bravo pour ton beau travail. Si jamais avec le logiciel "Gimp", tu pourrais retoucher facilement la dominante rouge de tes photos.
A+++! Philippe |
|
| |
berty
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mer 31 Oct - 23:37 | |
| bonjour Philippe, tu parles de quelles photos ? si c'est celles de la bague, ce sont les miennes au quel cas je sais que je n'aurai pas du les poster là ,mais comme c'était la suite logique de la conversation , je les ai mise sur ce post. quel est ce logiciel de retouche et où le trouve ton ? j'aime bien ton travail également , c'est sûrement ma formation suisse Bertrand
Dernière édition par berty le Jeu 1 Nov - 0:32, édité 1 fois |
|
| |
PascalV
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz Mer 31 Oct - 23:49 | |
| pour le logiciel, c'est là http://gimp.softonic.fr/ Pascal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz | |
| |
|
| |
| B.O. Spinelle et Quartz | |
|