Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 B.O. Spinelle et Quartz

Aller en bas 
+3
Fildefer
berty
Admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptyMer Oct 31, 2012 10:51 pm

merci pascal,
bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptyMer Oct 31, 2012 11:13 pm

Salut Pascal et Berty,

Merci Berty pour les compliments!
Je parlais surtout des photos à Nella.
Pascal: je n'ai pas oublié le tuto, ça va venir...

A+++
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptyJeu Nov 01, 2012 11:08 am

Bonjour à tous,

Phil, Pascal , merci pour le logiciel, je vais faire un test sur les prochaines photos.

Berty , tu peux y aller , c'est plutôt une belle "pollution" sunny
Revenir en haut Aller en bas
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptyJeu Nov 01, 2012 12:22 pm

bonjour Nella , et merci .mais tu sais, avec cette mode du tri sélectif ,je préfère demander Wink Wink Wink

bonne journée
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptyVen Nov 02, 2012 7:36 am

Me parles pas de tri sélectif, j'ai reçu une facture virtuelle des impôts sur le nouveaux calcul du ramassage des ordure avec "la taxes incitative ", avant je payais 80 € à l'année, moi je tri, carton , plastique,verre ect... je fais mon compost, je n’achètes pas avec des sur-emballage...

Bref je fais des efforts...

La pour 6 mois je payerai : 58€53 d'abonnement, un autre forfait de 10€ de levée obligatoires ( 6 levées) et 3.32 de levées supplémentaires (seulement 2) en tout 72€ environ pour 8 levée en 6 mois !!!!

Cette volonté de faire du fric en se planquant derrière une soi disant écologie ça me faut en rogne....

Bref c'etait le coup de gueule de 7h36.... pale
Revenir en haut Aller en bas
berty

berty


Messages : 193
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 67
Localisation : france

B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptyVen Nov 02, 2012 9:12 am

m'en parles pas ! , désolé d'avoir remué le couteau dans la plaie ,avec mon propos Embarassed


bonne journée quand même sunny


Bertrand

Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptyVen Nov 02, 2012 10:24 am

Bonjour Nella,

Qu'est ce que c'est compliqué... Mais ça développe le sens des affaires. Laughing Laughing Laughing

Ici, c'est une seule taxe pour tous les services. C'est un kit tout inclus.

Bonne journée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptyVen Nov 02, 2012 11:02 am

C'est compliqué, oui c'est Français Laughing

Ma foi en dehors de ça, nous avons un pays merveilleux...

Une phrase qui me plait :

" Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 sortes de fromages ?" De Gaulle.

Ça résume bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptyVen Nov 02, 2012 4:08 pm

Re bonjour,

Je profites que le post soit partis dans tout les sens pour vous montrer mon dernier raté Suspect

Amusé par le modèle des Bo , je me fais un tit pendentif pareil...Et je suis allez droit dans le mur toute seule !!! Comme une grande !!!

La connerie qui a conduit à toute une tripoté d'imprécisions, une grosse impression de manque de contrôle ... j'ai ajusté les cabochons trop bas Embarassed ...

Une belle boulette en début de travail, qui , sur le moment m'a pas choqué plus que ça en plus , vous ruine une pièce en moins de deux...

C'est dans ces moments là que j'envie ceux qui ont un Maitre au dessus de l'épaule ( A l'inverse quand je m’arrête boire un jus en plein milieu d'une pièce, mon coté envieux disparait Wink )

Conclusion, si je ne me réfère qu'à mon jugement, invendable. Vous serez de mon avis je pense; soyez honnêtes hein, les clients le méritent et je suis pas susceptible Very Happy

Bon j'ai quand même gardé la pièce pour moi , parce que j'adooore le modèle et le duo Grenat/Quartz rose me rends dingue bounce

Bonne journée !!!

Et merci de vos indications !!

B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Dscn3619

B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Dscn3620

Juste pour le coté "formation" voila la tronche d'un sertissage de pierre ajustées trop basses, pour rattrapé ce coté plat dégueu, bon courage !!!

B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Dscn3621


Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptyVen Nov 02, 2012 4:22 pm

Salut Nella

Je te trouve un peu dure avec toi...

moi je trouve le résultat plutôt sympa, les raté dont tu parles ne se voit pas tant que ça, pour un oeil non averti !

De plus le duo grenat quartz rose est effectivement sympa, un bon contraste et en même temps une bonne harmonie de couleurs.

Peut être le défaut est visible en gros plan, mais sur tes photos ce n'est pas hurlant...


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité




B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptyVen Nov 02, 2012 4:24 pm

BONJOUR NELLA Tu blague non ??? je vois pas ce qui cloche :c'est trés vendable , du moins autant que tes BO. La hauteur de la sertissure est proportionnée le poli et serti top... Rien de raté, sauf la beliere qui pourrai etre travaillée style en triangle , mais ça c'est une question de gout et de style
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptyVen Nov 02, 2012 4:32 pm

Coucou Fil !

Comment se porte la tendinite?

Tu connais mon petit coté "j'aime le fouet " Laughing ,

Trêve de bétises, je sais pas si c'est parce que j'ai les yeux dessus depuis 2 aprem' et que je ne vois plus que ça mais franchement il est pas top se sertissage, tout de guingois... Je pense pas que j'aurai le courage de vendre ça ...

Fait cric pour une fois que ma bélière était super bien faite Laughing

Pis bon, il est à mon cou et je crois que j'ai pas envie de l'enlever Wink

PS: JM, te fous pas de ma gueule, la différence est visible entre ces deux pièces ... Pis avec les vacheries que tu me balances ton avis me parle très moyennement, et je reste polie là...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptyVen Nov 02, 2012 4:43 pm

Bonjour Nella Wink ,

Que veux-tu dire par "ajuster trop bas" ?

Sur la photo du serti, je vois surtout qu'il a pas de métal autour des pierres, et ça, c'est difficile à rattraper régulièrement après.
Du coup, les sertis font un peu des vagues... Je pense que c'est ce qui te choque...

L'ensemble, en tout cas d'après les photos, ne paraît pas si exécrables, loin de là !

Il aurait fallu, je pense, que tu prépares mieux les bords des serti clos avant soudure, que tu fasses déjà des chanfreins réguliers quand tu pouvais encore le faire à la lime, tranquillement, sur tout le tour.
Ça t'aurait donné plus de régularité et tu n'aurais pas galéré après pour rattraper ça.

Tes pierres sont super ! Le grenat, on dirait une tourmaline rose !

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptyVen Nov 02, 2012 4:52 pm

Coucou Macma,

Si je te dis descendu trop bas c'est plus clair ?

En gros avant de sertir il y avait un écart trop important entre la courbe de la pierre et la sertissure, ce qui donne donc cette impression de manque de métal, j'ai du appuyer comme un boeuf pour toucher la pierre, il restait pas grand chose comme métal après !

Les chanfreins était bien fait avant soudure , bien réguliers... C'est vraiment rattraper cette impression de plat à la lime qui à été fatal...

C'est plus explicite ou pas?

Si je vous écoute tout les deux on dirait que c'est vendable scratch j'avoue que je suis perplexe là ...

Pour les pierres, c'est Gem ressource : http://www.gemresources.com/index.php?subcat=421

C'est vrai qu'elles sont chouettes !! Y'as tellement de choses à faire avec les cabochons que ça fait oublier les classiques émeraude, saphir, rubis...
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptyVen Nov 02, 2012 5:22 pm

Alors, si je comprends bien (zut, j'ai laissé à la maison mon dico Blonde-Français), ce serait ta sertissure qui était un peu trop grande au départ ?
Parce que si tu as descendu trop bas ta pierre, tu pouvais toujours donné un coup de lime pour retrouver une hauteur acceptable et faire ton serti normalement, sans trop d'effort.
Pas facile par écrit d'expliquer et de comprendre certains détails concernant les galères (ou alors c'est moi qui suis un peu blond...)

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptyVen Nov 02, 2012 5:29 pm

T'inquiètes Didier on va se comprendre .. Laughing

T'as touché le problème du doigt :

"tu pouvais toujours donné un coup de lime pour retrouver une hauteur acceptable"...

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

ben oui,
je sais, je sais,
je savais qu'elle était là la solution...

Après coup bien sur...

Parce que quand j' étais en train de bosser et que j'ai compris ma connerie... j'ai quand même essayé de sertir, je pensais pas à ce résultat final là ....

Bon j'ai honte ok.... j'assume pale

Je sors même tiens... Arrow La queue entre les jambes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptyVen Nov 02, 2012 6:08 pm

bonjour NELLA Mais non,meme si je ne suis pas la meme vibration cela ne m'empeche pas d'etre honnete, ton pendentif est bien ,je ne partirai pas sur des magnifiques,ou des superbes,mais en tant que bijoutier professionnel (je vends queques kilo d'or en bijoux chaque année FAIT MAIN)ayant, d'autres criteres que ceux donné ici ;.....Mais c'est une autre histoire P BONNE APRES MIDI
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptyVen Nov 02, 2012 6:11 pm

Ben non, c'est une belle journée puisque tu ne recommenceras plus cette erreur ! cheers

Belle soirée avec ton beau pendentif au cou.
didier

Ouais, j"suis sûr que t'as fait exprès, pour le garder pour toi toute seule.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptyVen Nov 02, 2012 6:59 pm

Je rejoins Didier !!

trop facile de faire semblant de se planter pour garder les pièces pour soi !! Wink Wink

La tendinite dé-tendine un peu Wink

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité




B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptyVen Nov 02, 2012 7:00 pm

C'est clair !!! je l'adore Laughing

PS: Jm, je n'ai pas eu le privilège de voir ton travail d'ailleurs , vendre des kilos, n'est pas à mon sens une référence suffisante... Et puisque tu ne te prive pas de me descendre en public (y'en a c'est en privé j'ai du bol moi !!!) laisse moi avoir l' honnêteté de te dire que tes commentaires sur mes sujets ne m’intéresses pas, tu es bien sur libre de réagir à tout les sujets du monde, mais je tiens à te dire de manière clair le fond de ma pensée..

Voila, entre nous soi dit .
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptyVen Nov 02, 2012 7:09 pm

Bon, ben on est parti pour une belle soirée encore....

Au fait, merci pour le lien du fournisseur !!! sunny

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptyVen Nov 02, 2012 7:38 pm

Bonjour Nella,

J'arrive un peu tard pour commenter ce pendentif.....

Je le trouve plutôt bien.....avec quelques petites retouches de serti il sera extra. cheers

Comme toi, j'aime ces contrastes de couleurs, car je trouve si particulier que deux pierres qui ne se connaissaient pas puissent faire équipe ainsi à tout jamais...mon côté romantique...pas à la mode ..je sais...

Je pense ( comme Macma ) en effet que la solution était avant le serti de limer un peu la hauteur du métal à rabattre...mais qu'il est certainement encore possible de régulariser le tout pour que ce bijou soit tout à fait vendable.

Tu es déçu de toi, pour cette difficulté que tu as eu à sertir...mais ce bijou te fera progresser pour la question de l'ajustage des cabochons pour lesquelles il faut des setissures au bon diamètre et à la bonne profondeur.


Et puis tu auras raison de continuer à vouloir le garder pour toi.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptyVen Nov 02, 2012 8:44 pm

Bonsoir Nella,

J'ai bien regardé ton pendentif.

Ben je me range de l'avis de Macma, Fil...Pas grand chose à redire. Peut etre sur le serti du quartz sur la gauche un petit vide de métal et en haut un peu plus d'épaisseur.

Mais je suis certain que porté ça ne se voit pas !

Bonne soirée à tous.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Invité
Invité




B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptySam Nov 03, 2012 11:06 am

Bon ben alors je vire monomaniaque, obsédé du centième rendeer

Michel Zim, c'est de ta faute !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 EmptySam Nov 03, 2012 11:44 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Simplement pour vous souligner que je viens de recevoir comme administrateur de '' Bijoux à la cheville '' , un message automatique me disant que JM s'est désinscrit de notre forum. Sad

Bonne et belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O. Spinelle et Quartz   B.O. Spinelle et Quartz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B.O. Spinelle et Quartz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Spinelle du Sri Lanka - 1.95 ct
» Bague spinelle et topaze
» Bague spinelle rouge et diamants
» Pendentif ......Spinelle bleu 6,39 mm en serti clos
» Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: