Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
......................................................................... Aujourd'hui le 4 octobre 2021, notre forum vient de franchir le cap des 7000 membres. Vous aimez la bijouterie-joaillerie fabriquée à la cheville entièrement à la main et sans aucun moulage, vous voulez vous y mettre ou encore partager de par le monde vos connaissances en ce merveilleux métier..... alors rejoignez-nous. Magnifique journée à toutes et à tous......................
-25%
Le deal à ne pas rater :
Battlefield 2042 (Xbox One) – Précommande à -25%
52.80 € 69.99 €
Voir le deal

Échoppes pneumatiques

+22
marcello
APK1979
Eric Francoeur
remix 13
MAFor
shapiro
antoni
Papynano
Phil de fer
Brun
Nanosaure
krystel
stig
Guy Audette
Mickel
Eddy
Doblezeta
Admin
Jean Santos
Raphaël
patt
yves
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
yorick

yorick

Échoppes pneumatiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 5 EmptyMar 20 Fév - 20:50

Petit retour d’expérience

En suivant les instructions des vidéos cela fonctionne du tonnerre de dieu... franchement je ne m'attendais vraiment pas a ça... ça coupe le métal comme du beurre je suis même obligé de retenir l'échoppe a doit être juste une question de réglage... par contre mon moteur fait un boucan pas possible... il ne reste plus qu'a faire le variateur de vitesse isoler le tout dans un caisson comme dans la vidéo et ça devrais être parfait... je pourrai mettre des photos un peu plus tard faute d'appareil...
Revenir en haut Aller en bas
Math58

Math58

MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 5 EmptyMer 21 Fév - 17:52

Ha oui yorick , des photos stp...
parce que franchement je n' ai rien compris a ce qu' il explique sur les vidéos ... (je ne suis pas bilingue)
tu peux me dire a combien t'est revenu la fabrication de ton échoppe avec le compresseur stp?
Merci
Math
yorick

yorick

MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 5 EmptySam 24 Fév - 22:47

Math58 désolé pour le retard je suis partis quelques jour prendre des vacances bien mérité... pour te répondre, j'ai créé un nouveau sujet pour éviter de surcharger ce sujet ci. Je te passes le lien:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t14244-echoppe-pneumatique-sans-compresseur

J'y ai mis des photos de mon montage ainsi qu'une vidéo de test avec en lien toutes les vidéos qui m'on permises de faire ce graveur pneumatique.

si tu as encore des questions je te répondrais la bas, ça évitera de polluer le sujet de Yves avec des infos d'un système qui n'est pas le même que celui de Jean santos. Son système c'est une Rolls-Royce, le mien c'est plutôt une Renault. Mais une Renault qui fonctionne pas trop mal... cheers

cordialement Yorick
BurleyJewellery

BurleyJewellery

MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 5 EmptyJeu 18 Juin - 9:46

Bonjour a tous Very Happy
Un super tutoriel pour fabriquer une échoppe pneumatique. Merci pour vos partage et merci a Jean pour son tutoriel bien détailler.
Merci à tous pour ce sujet cheers cheers cheers

Bonne gravure.  Cheese

PS: si je réussi la fabrication d'une échoppe pneumatique je vous partagerai une photo finale.
http://burleyjewellery.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 5 Empty

Échoppes pneumatiques
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5