| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
................................................................Bonjour à toutes et à tous............... Vous aimez la bijouterie-joaillerie classique ? Vous désirez en connaître toutes les subtilités et plus ? Inscrivez-vous à notre forum. Des tonnes de réponses et un partage quotidien sans frontière aucune......... Magnifique journée à toutes et à tous................... |
| | Échoppes pneumatiques | |
|
+22marcello APK1979 Eric Francoeur remix 13 MAFor shapiro antoni Papynano Phil de fer Brun Nanosaure krystel stig Guy Audette Mickel Eddy Doblezeta Admin Jean Santos Raphaël patt yves 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
yorick

Messages : 87 Date d'inscription : 25/09/2014 Age : 32 Localisation : Tain l'hermitage
 | Sujet: Re: Échoppes pneumatiques Mar 20 Fév - 20:50 | |
| Petit retour d’expérience
En suivant les instructions des vidéos cela fonctionne du tonnerre de dieu... franchement je ne m'attendais vraiment pas a ça... ça coupe le métal comme du beurre je suis même obligé de retenir l'échoppe a doit être juste une question de réglage... par contre mon moteur fait un boucan pas possible... il ne reste plus qu'a faire le variateur de vitesse isoler le tout dans un caisson comme dans la vidéo et ça devrais être parfait... je pourrai mettre des photos un peu plus tard faute d'appareil... |
|  | | Math58

| Sujet: Re: Échoppes pneumatiques Mer 21 Fév - 17:52 | |
| Ha oui yorick , des photos stp... parce que franchement je n' ai rien compris a ce qu' il explique sur les vidéos ... (je ne suis pas bilingue) tu peux me dire a combien t'est revenu la fabrication de ton échoppe avec le compresseur stp? Merci Math |
|  | | yorick

Messages : 87 Date d'inscription : 25/09/2014 Age : 32 Localisation : Tain l'hermitage
 | Sujet: Re: Échoppes pneumatiques Sam 24 Fév - 22:47 | |
| Math58 désolé pour le retard je suis partis quelques jour prendre des vacances bien mérité... pour te répondre, j'ai créé un nouveau sujet pour éviter de surcharger ce sujet ci. Je te passes le lien: https://bijouxalacheville.forumactif.org/t14244-echoppe-pneumatique-sans-compresseurJ'y ai mis des photos de mon montage ainsi qu'une vidéo de test avec en lien toutes les vidéos qui m'on permises de faire ce graveur pneumatique. si tu as encore des questions je te répondrais la bas, ça évitera de polluer le sujet de Yves avec des infos d'un système qui n'est pas le même que celui de Jean santos. Son système c'est une Rolls-Royce, le mien c'est plutôt une Renault. Mais une Renault qui fonctionne pas trop mal... cordialement Yorick |
|  | | BurleyJewellery

Messages : 185 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 34 Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France
 | Sujet: Re: Échoppes pneumatiques Jeu 18 Juin - 9:46 | |
| Bonjour a tous Un super tutoriel pour fabriquer une échoppe pneumatique. Merci pour vos partage et merci a Jean pour son tutoriel bien détailler. Merci à tous pour ce sujet  Bonne gravure. PS: si je réussi la fabrication d'une échoppe pneumatique je vous partagerai une photo finale. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Échoppes pneumatiques  | |
| |
|  | | | Échoppes pneumatiques | |
|