| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Recherche bijoutier pour faire un prototype d une bague ceramique et or;) | |
| | Auteur | Message |
---|
RodriguezProductions
| Sujet: Recherche bijoutier pour faire un prototype d une bague ceramique et or;) Lun 26 Nov - 20:10 | |
| Bonjour,
Je suis a la recherche d un bijoutier pour faire un prototype d une bague en ceramique et en or blanc 9kt(oui 9kt car c est un prototype =) ) car je souhaite lancer une marque de bijoux et pour cela j ai besoin d un bijoutier car je suis sertisseur et je pense pas que j arriverais a la faire moi memme en tout cas avant 2015.lol.
Merci de me contacter par MP si vous etes intéressé à un nouveau defi.
Merci d avance
Rodriguez productions |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Recherche bijoutier pour faire un prototype d une bague ceramique et or;) Lun 26 Nov - 20:21 | |
| Bonjour RodriguezProductions, Pourquoi faire un prototype en 9 carats ?...Une maquette faite à la main ( sans moulage ) servant de prtotype peut se faire en tout autre métal..en argent voir même en laiton. Comme tu dis, en MP si un membre du forum veut bien travailler dans ces conditions... ce sera son choix, mais en rien appuyé techniquement par notre forum. Liberté. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | RodriguezProductions
| Sujet: Re: Recherche bijoutier pour faire un prototype d une bague ceramique et or;) Lun 26 Nov - 20:37 | |
| c est bien vue mon seule probleme c est la brillance est ce que en une autre matiére sa va briller autant? si oui au bijoutier de me faire la proposition. mon porte feuille te remercie michel;) |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Recherche bijoutier pour faire un prototype d une bague ceramique et or;) Lun 26 Nov - 21:06 | |
| Bonjour RodriguezProductions, Je ne comprends pas ....si tu veux qu'un bijou soit attirant il faut le réaliser en une matière qui le sera....et que le client accepte et comprenne ce qu'il en coûte. Il n'est pas logique de vouloir produire des objets de parure en matériel de basse qualité pour obtenir des prix faibles tout en voulant bénéficier de l'apparence qu'aurait ce bijou si il était en matière plus que respectable. Tu nous parles de prototype...mais un prototype n'est que pour fin de démonstration ou pour être le début d'une production en série. Si tu te lances dans la fabrication en série de 9 carats...tu seras peut être surpris de voir tes clients potentiels critiquer à la fois la faible valeur de l'or et encore pire si ce ne sont que des moulages...à ce jeu tu seras FACILEMENT concurencé par de grands groupes qui ajouteront une support publicitaire et médiatique que tu ne pourras jamais te payer. Ce qui confirme bien que les artisans qui se tiennent debout seront en tout gagnant dans ce monde à venir. Tu sais les riches comme les moins riches ont accès à internet....et toutes ces infos ainsi disponibles chageront le comportement des acheteurs ( qui en auront marre d'acheter de la série..en rien original dans tous les sens du terme) ..on peut me croire naïf...mais cela se fera. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | RodriguezProductions
| Sujet: Re: Recherche bijoutier pour faire un prototype d une bague ceramique et or;) Lun 26 Nov - 22:04 | |
| bien sur que je peut pas rivaliser avec les grands riches mais il y en a des clients pour tous le monde;) avec un bon plan d marketing tout est possible. mon but c est de voir le rendu final pour voir si sa vaut la peine d en faire justement pour sa que j ai dit en or 9kt mais bien sur si je peut faire un proto moins cher avec une autre matiere je suis tout oui. apres pour la serie sa sera une autre histoire.
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Recherche bijoutier pour faire un prototype d une bague ceramique et or;) Lun 26 Nov - 22:14 | |
| Bonjour RodriguezProductions, Je n'ai pas dit qu'il fallait aller vers les riches , là comme ailleurs il y a des andouilles..... L'artisan a comme clientèle ceux qui comprennent et cette compréhension n'est pas du tout en rapport avec le portefeuille....mais plutôt sera le fait que l'artisan ne cherche qu'à vendre toutes ses heures passées à la cheville.....que ce soit pour un seul client par mois, par an..... ou pour plusieurs clients pour lesquels il facturera quelques petites heures à chacun ....... Mais......avec ton approche à pas cher...... Tu vas vers des déceptions certaines. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | berty
Messages : 193 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Recherche bijoutier pour faire un prototype d une bague ceramique et or;) Mar 27 Nov - 0:17 | |
| salut rodriguezProductions, je suppose que tu as parcouru ce forum avant de t'y inscrire , et que tu auras remarqué que le but de ce forum , est de promouvoir le travail artisanal fait main et sans moulage!!! .Je trouve ta requête gonflée et irrespectueuse .je dirai que c'est un peu nous prendre pour des demeurés . je doute donc que tu trouveras ici, quelqu'un qui soit prêt à scier la branche sur laquelle il est assis , je me trompe peut être ! mais ....... ceci dit, tu n'es pas le premier serto à s'essayer à ça ,je veux dire la prod. en série ,et beaucoup en sont revenu . je te conseil plutôt de dédier tes qualités de sertisseur et ton énergie au développement de ta clientèle dans ton propre domaine que tu maitrise je pense il y a de quoi bien gagner sa vie dans le sertissage .je suis sûr que la quasi totalité des membres artisans bijoutier joaillier de ce forum partage mon avis . juste une petite remarque encore , quand tu fais une démarche commerciale par écrit , de grâce , fais l'effort d'utiliser le correcteur d'orthographe ou de te faire corriger . commercialement , ça fait juste, pas sérieux voilà. sans rancune Bonne soirée Bertrand |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Recherche bijoutier pour faire un prototype d une bague ceramique et or;) Mar 27 Nov - 0:50 | |
| Bonsoir bertrand,
En tout point d'accord avec tes propos.
Je soutiens ces propos à 200%.
J'ajouterai que le 9ct, pour moi, n'est pas de l'Or à proprement parler. Cette appellation jette encore un peu plus de confusion dans l"esprit des clients que l'on se plaît à embrouiller par tous les moyens à des fins mercantiles, une fois de plus (mais ça n'est pas une surprise, malheureusement).
Je ne crois pas raconter de bêtises quand je dis qu'il y a quelques années, on n'avait pas le droit de vendre du 9ct comme de l'Or, mais comme un "alliage comportant de l'Or". Qu'on me corrige si ce que je dis est faux.
La proportion d'1/3 d'Or pur dans un alliage me paraît de toute façon trop faible pour considérer cet alliage comme précieux. Les caractéristiques intrinsèques de ce métal, alliés à une production issue de la fonte en série est réellement catastrophique : aucune fiabilité dans le temps, réparations aléatoires et peu fiables, aspect déplorable (les bijoux en 9ct jaune actuellement produits sont passés dans un bain de dorure !!!)...
Bijoux réalisés au rabais, faits à partir des mêmes moules que pour les modèles en OR 18ct, ce qui donne des bagues d'un poids d'environ 0.70g (sic) voire moins !!!!!
Rien à dire de plus (ou tellement à dire que je préfère me taire), ces pratiques me donnent envie de vomir... Et en premier lieu sur ceux qui les pratiquent.
"Bon plan marketing" RodriguezProductions, et j'espère pour toi que tu te feras de belles boules en Or...........9ct, je me demande si tu vaux plus.
didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Recherche bijoutier pour faire un prototype d une bague ceramique et or;) Mar 27 Nov - 0:58 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | berty
Messages : 193 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Recherche bijoutier pour faire un prototype d une bague ceramique et or;) Mar 27 Nov - 1:22 | |
| bonsoir didier , j'approuve tes propos également , et tu ne te trompes pas sur l'appellation d'or 9carat . une grosse m...e , soit dit en passant. Les Suisses poinçonnent les bijoux en alliage d'or à teneur en or inférieur à 375/1000eme par ces trois lettres" GAM " (une abréviation de Garantie métal) et se refuse de ce fait, à l'appellation Or .Et ceci , à juste titre. chose, que notre cher rodriguezprodustions ne semble pas partager avec ses compatriotes bonne soirée didier Bertrand |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche bijoutier pour faire un prototype d une bague ceramique et or;) | |
| |
| | | | Recherche bijoutier pour faire un prototype d une bague ceramique et or;) | |
|