Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret

Aller en bas 
+7
DanT
Guy Audette
Macma
Emmanuel
Melusine
Admin
gilaub
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptySam 8 Déc - 12:34

Bonjour
C'est la journée des emplettes....
Le site n'est jamais trop détaillé mais comme je fais une commande chez eux, en voyant ça, ça peux m'intéresser que d'aller payer encore des frais de port ailleurs. Si vous avez déjà testé!
Il n'y a pas le titre? Est ce un bon tarif?

http://commerce.sage.com/veyret/Article/ALL078_this.aspx?

Merci et bonne journée
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptySam 8 Déc - 17:48

Bonjour Gilaub,

Tu auras ici le prix de l'argent en Euro pratiquement à la minute près.

http://www.kitco.com/market/euro_charts.html

Le kilo d'argent fin vaut en ce moment 822 Euros.

1107 Euros le kilo me semble un peu exagéré...mais probablement que partout en France c'est comme ça Embarassed .

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptySam 8 Déc - 18:48

Bonjour Gilaub,

Le prix de l'argent est plus elevé en France que dans d'autre pays d'Europe, tu devrais peut- être considerer d'autre fournisseurs. Je me fournis chez cooksongold, ce qui est tout à fait legit, au niveau douanes et livre de police. Il n'y a pas de droit de douanes juste la TVA rajouter :
Je n'ai pas encore testé leur grenaille car j'attend de pouvoir fondre moi-même, mais je je prends mes plaques et fil chez eux. £714 environ €885.

http://www.cooksongold.com/Grain-and-Casting-Pieces/Fine-Silver-Grain-prcode-ASF-000
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptySam 8 Déc - 18:54

Bonjour,
Pour avoir de l'argent fin moins cher, achetez des "maple leaf" (pièce d'argent fin canadienne en vente chez les numismates)comme ça a été conseillé récemment, et faites les fondre avec du cuivre.
Un site pour exemple :
http://www.achat-or-et-argent.fr/argent/9/pieces-modernes

Comparez et achetez chez le moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptySam 8 Déc - 22:08

Bonjour michel
En effet, c'est abusé même, l'autre coup chez Simp, j'ai demandé un devis pour un petit plané, j'ai vite rebroussé chemin. 62€HT livré pour une bandelette de 75x20mm ép de 30/10 affraid bon il y a le traitement du métal..

Bonjour Mélusine
Merci pour l'info,je vais regardé mais j'ai un frein psychologique pour acheter à l'étranger... mais bon à 885 le kilo, c'est quand même intéressant

Bonjour Emmanuel
C'est pas mal ça, il faut quoi comme cuivre, des tuyaux de plomberie suffisent???
Après c'est 1000€ le kg, mais en titrant à 915/1000, ça le ramène à 915€ intéressant

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptySam 8 Déc - 22:17

Bonsoir gilaub,

925/1000 le titre, pas 915/1000. Wink

Bonne soirée, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptySam 8 Déc - 23:16

Bonjour Gilaub.

Non surtout pas du cuivre de plomberie No ...uniquement du cuivre pur à 100 % ....et même uniquement du cuivre pur acheté chez CooKson CLAL ou autre marchand de métaux précieux pour bijoutier-joaillier.

Car si un jour tu faisis un lingopt d'or 18K avec du cuivre dont tu n'aurais pas la TOTALE certitude qu'il soit à 100 % pur ....tu le regretterais drôlement.......enfin drôlement n'est pas le mot.... Wink

Oui Macma...925/1000 Wink

Belle soirée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptyDim 9 Déc - 0:16

Bonsoir,

Pourquoi les métaux se vendent plus cher en France...ils se prennent une cote en passant ou quoi? Evil or Very Mad

Bonne soirée à tous.

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptyDim 9 Déc - 0:40

Bonsoir Guy,

Sauf pour la nourriture et les vins...On peux dire que souvent la plupart des biens sont vendus en Europe au moins de 20 à 30% plus cher qu'en Amérique....Je crois que cela s'explique tout simplement par un besoin monétaire nettement plus grand des l'état pour assurer tous les droits, tous les privilèges et toutess les gratuités exigés par des systèmes politiques plus anciens et surtout plus complexes qu'en Amérique.

Créer un entreprise au Canada peut se faire en quelques minutes via internet pour àpeine plus de 50.00 $...en France il faudra des semaines et il te manquera en poche quelques centaines d'Euros.....et je ne parle là que des questions d'enregistrement.

Mais peu importe, la France est aussi pleine de merveilleux avantages.....il faut donc travailler et créer de la beauté où que l'on vive.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptyDim 9 Déc - 0:47

Merci Michel,

Des taxes finalement...

Voilà je croyais qu'il y avait autre chose en lien avec je ne sais quoi...

Bonne soirée devant un feu de bois et un bon vin. Peut-être que ta boutique a été plus achalandée aujourd'hui avec la compétition internationale de ski de fond en face du parlement?

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptySam 16 Fév - 23:02

Bonjour
si je prends direct du sterling, c'est nickel ?
https://www.cooksongold.com/product_detail.jsp?Upd=y&prod_prefix=ASA&prod_suffix=000&item=1
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptyDim 17 Fév - 1:53

Salut gilaub,

Oui, nous achetons aussi le sterling déjà préparé. C'est bien de faire soi même le mélange du cuivre et de l'argent dans les bonnes proportions mais si tu en utilises de grandes quantités ou si tu ne veux tout simplement pas faire l'alliage...le 925, ou autrement dit (Sterling) vendu par ces compagnies est fiable.

Bonne fin de journée

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
DanT

DanT


Messages : 131
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 73
Localisation : Niagara, Canada

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptyDim 17 Fév - 6:28

Admin a écrit:
Non surtout pas du cuivre de plomberie No ...uniquement du cuivre pur à 100 % ....et même uniquement du cuivre pur acheté chez CooKson CLAL ou autre marchand de métaux précieux pour bijoutier-joaillier.
Salut Michel,

Normalement, je prépare mon propre argent et d'alliages d'or. J'ai acheter mon 99,9+% d'argent pur et l'or de KITCO ici, au Canada. Ma source pour le cuivre pur a cessé ses activités.

Pouvez-vous recommander une source de cuivre pur au Canada où je peux acheter du fil de cuivre pur ou en grains au kilo? Peut-être que vous utilisez une épaisseur de fil électrique?

Salutations à tous,

DanT
Revenir en haut Aller en bas
http://DanTaylor.com
Sebriniel

Sebriniel


Messages : 44
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptyDim 17 Fév - 10:48

Je suis allée faire un tour sur ce site et j'ai une question bête : que veut dire GM?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptyDim 17 Fév - 11:31

Bonjour Sabriniel



Peux tu être plus précise lors de tes questions ?

Hors de contexte ça peux dire bcp des choses…

Grand Modèle… General Motors… Giant Mushroom… Gare Montparnasse… enfin…, tu vois ? Wink



Bonne journée à toi… !!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptyDim 17 Fév - 11:34

Bonjour DanT

Sur e-bay tu peux trouver des lingots de cuivre de bonne qualité.

Bonne journée à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptyDim 17 Fév - 12:58

Bonjour DanT

Je trouve ici du cuivre pur à 99,9 %............

Mais je préfère nettement celui-ci:

http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Cuivre-extra-pur-en-riblons-diamtre-3-mm-prcode-9990-0001

Un ou deux kilos que tu fais venir de France par la poste et tu en auras pour presque toute ta vie.........Ces bâtonnets de cuivre sont parfait, faciles à utiliser pour faire un poids juste, se coupent facilement avec une pince coupante normal, ...avec ce cuivre pur je n'ai jamais eu de problème. cheers

Au besoin, j'en ferai venir et on partagera... Cheese

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptyDim 17 Fév - 13:18


Sebriniel a écrit:
Je suis allée faire un tour sur ce site et j'ai une question bête : que veut dire GM?

= Gramme

Bon dimanche à tous.

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptyDim 17 Fév - 15:48

Merci pour les réponses, je vais prendre du sterling dans un 1er temps
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Sebriniel

Sebriniel


Messages : 44
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptyDim 17 Fév - 16:07

Ah merci Kantik!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptyDim 17 Fév - 16:46

Bonjour Michel,

Commande d'1 kg de cuivre passée tout à l'heure par Internet cheers

Bon dimanche à toi et à tous, didier sunny sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptyDim 17 Fév - 17:01

Bonjour Macma,

Tu en as pour au moins une semaine... Wink


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptyDim 17 Fév - 17:10

Oui, j'avais peur d'être juste, comme ça je suis tranquille jusqu'à la fin du mois ! Laughing


Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptyDim 17 Fév - 17:22

Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ed Obsse




Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2013
Localisation : La Réunion

Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret EmptyDim 17 Fév - 17:52

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu n'à vu pas un peu juste Macma, pour mettre au titre ton lingot Or chinois de 220 kg ! cyclops

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty
MessageSujet: Re: Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret   Alliage D 'Argent Fin en Grenaille  - Veyret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliage D 'Argent Fin en Grenaille - Veyret
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remonter l'alliage de piece en argent pour faire un alliage à 925/1000
» Alliage argent
» Alliage de l'argent
» Alliage argent
» alliage argent 925

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: