| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Alliage de l'argent | |
|
+4SYLLA MOUSSA Doblezeta Admin sehik 8 participants | Auteur | Message |
---|
sehik
Messages : 10 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 45 Localisation : Nantes
| Sujet: Alliage de l'argent Jeu 18 Juil - 12:54 | |
| Bonjour a tous ,
Je voudrais savoir si il existe un autre alliage, autre que le cuivre pour l'argent ? car mes bijoux s'oxyde trés vite car je les vend sur les marchés . j'ai entendu dire un jour qu'il y avait un autre alliage en 925 avec 7,5% mais d'un autre metal que le cuivre, car l'oxydation proviens de ce dernier .
Merci d'avance de vos réponses . |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Alliage de l'argent Jeu 18 Juil - 16:55 | |
| Bonjour SehiK, Oui, c'est le germanium... http://en.wikipedia.org/wiki/Argentium_sterling_silver Mais cet alliage n'est pas aussi résistant à la déformation que l'argent sterling.....et de toute façon les soudures se verront autant avec cet alliage récent. Je fabrique depuis plus de 35 ans des bijoux argent 925/100 avec 7,5 % de cuivre et je n'ai pas de tache de feu ( car je les enlève toutes et toujours facilement en faisant les soudures toujours le plus tôt possible ), Mon fils et moi avons beaucoup de plaisir à travailler cet alliage avec 7,5% de cuivre. Ma production argent 925/1000 est un immense succès commercial...le tout est d'être généreux dans la quantité et fidèle à son propre style...éventuellement tu peux aller voir mes modèles dans mon site internet . Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | sehik
| Sujet: Re: Alliage de l'argent Mar 23 Juil - 11:45 | |
| merci michel
je me suis renseigner et apparemment l'argentium a beaucoup de point négatif !! je vais continuer avec l'argent sterling mais je reste toujours embêter avec certaine pièce qui noircisse une fois porté par mes clients; que dire ? quoi faire ? le rhodium n'est pas la solution ni le palladium ? |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Alliage de l'argent Mar 23 Juil - 12:23 | |
| Bonjour sheik
Cela vient sans doute de la façon de traiter les bijoux de la part des clients, acidité de la peau, parfums, crèmes, eau de javel… Si ton polissage est bien fait, que t'as enlevé les tâches de feu en prenant soin de bien émeriser, ton travail est fait… Il y à très rarement des gent que font noircir l'argent .925, ça on n'y peux rien… Mais suivant c'est due à des produits annexes. Faut informer les clients sur ces "petits tracas"…
@+ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Alliage de l'argent Mar 23 Juil - 17:12 | |
| Bonjour Sehik, Je fabrique beaucoup de bijoux en argent, sans aucune tache de feu...oui..... à l'occasion certains clients, mais très rarement, se retrouvent avec un bijou en argent noircit (*)..mais c'est toujours ponctuel....je leur propose de le repolir vite fait et en général ce petit incident ne revient pas. Dis toi que un bijou en argent qui est porté subit un '' auto polissage '' qui justement lui confère une patine et empêche ( de par le frottement permanent ) de noircir, à l'exception des parties creuses et des gravures, ce qui d'ailleurs fait tout le charme des bijoux argent. Bref...tout à fait d'accord avec Doblezeta. Belle journée.... Michel Zim (*) À noter que presque toujours pour ces clients, cela se produit les tous premiers jours de l'usage de leur bijou tout neuf....ce phénomène est donc relié au fait que le bijou, dont la surface est parfaitement lisse, réagit à un produit chimique soit soufré, soit chloré, soit de type parfum ou crème médicamenteuse...ensuite une fois patiné et porté en permanence...cette réaction devient super rare. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | sehik
| Sujet: Re: Alliage de l'argent Mer 24 Juil - 5:48 | |
| bonjour michel, bonjour doblezeta
merci pour votre réponse je vais repolir la pièce et je verrai si ça recommence
belle journée a tous sous ce soleil levant
sehik |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Alliage de l'argent Mer 24 Juil - 6:46 | |
| Bonjour Sehik, Cela recommence si le bijou entre en contact de nouveau avec un même produit qui chimiquement déclenche soit l'oxydation du cuivre contenu dans l'argent 925/1000 ou encore noircissement ( de gris à noir ) avec un produit sulfuré ou un produit à base de chlorure ( eau de Javel ) pour l'argent lui-même... Si non en général, la patine et le frottement permanent du fait d'être porté protègera du noircissement pour longtemps. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | SYLLA MOUSSA
Messages : 112 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 37 Localisation : BRAZZAVILLE
| Sujet: Re: Alliage de l'argent Lun 3 Mar - 22:27 | |
| bonsoir shehik. pour un autre alliage autre que le cuivre je n en connais pas. l oxydation dés bijoux en argent est un véritable casse tête pour nous bijoutiers. le mieux serait de faire comprendre a sa clientelle ce qui est a la cause de l oxydation des bijoux argent. j'ai fais un essai d alliage. je fais une quantité supérieur a 7,5% de cuivre (30 et 40% ). ce bijoux ne s oxyde pas vite.
|
| | | laurent M
Messages : 76 Date d'inscription : 30/01/2014 Localisation : en terre camarguaise, Aigues Mortes
| Sujet: Re: Alliage de l'argent Mar 4 Mar - 9:46 | |
| Bonjour Après reflexion sur le sujet de l'oxydation de l'argent, on sais qu'il réagit au contact d'un produit chloré ou sulfureux.(javel, piscine, creme, cosmetique, parfum) et aussi à la chaleur. D'ailleur, on peut constaté, que toutes les civilisation proche de l'équateur, travail et porte en majorité des bijoux en or Alors, que plus on se rapproche des poles (nord ou sud) c'est l'argent qui l'emporte. Petite suggestion a Sehik: tu peux proposer a tes clients(es) des chamoisines pour entretenir l'argent. A leurs offrir ou cela peut faire un petit complément à la vente.... Bonne journée laurent M |
| | | JulietteArda
Messages : 55 Date d'inscription : 24/11/2012 Localisation : Aix en Provence (FR)
| Sujet: Re: Alliage de l'argent Mar 4 Mar - 10:46 | |
| Bonjour Sehik,
Si tes bijoux le permettent , un court passage au tonneau à polir avec des billes d'inox créera une surface écrouie sur laquelle l'oxydation sera ralenti. D'autre part, il existe des pochettes et des bande de papier "anti-tarnish" pour le stockage. Je ne sais pas exactement ce que ça vaut dans des conditions extérieures, cela dit. http://www.cooksongold.com/Display-and-Sundries/-Range=Anti_Tarnish_Products/-Type=0/&prdsearch=y
bonne journée Jul' |
| | | kim
| Sujet: Re: Alliage de l'argent Dim 27 Déc - 21:52 | |
| Bonjour,
En lisant les messages ici et sur d'autres sites internet , j'ai l'impression que l'argent 925 est privilégié par rapport a l'argent 950 qui est plus fragile et noirci plus facilement d'après ce que j'ai compris.
Pourtant lorsque je regarde chez Cookson, Berger ou Outilor, ils vendent tous de l'argent 950 en plaques, en fils ronds, carrés... et s'il y a de l'argent en 925, il s'achète sur plutôt sur commande. Je me demande pourquoi les planés, fils... ne sont pas vendus directement en 925.
Cela veut dire que la plupart des gens qui ne fondent pas leur argent mais travaillent avec des planés ou des fils tout directement achetés en magasins, font des bijoux en 950? Les bijoutiers professionnel travaillent avec du 925?
C'est sans doute une très bête question mais je n'arrive pas a comprendre la difference d'utilisation entre le 925 et le 950 et pourquoi on ne trouve presque que du 950 en magasin. Je n'ai sans doute pas trouvé les bons fils de messages.
Merci d'avance et bon dimanche,
Kim
|
| | | Bapu
| Sujet: Re: Alliage de l'argent Dim 27 Déc - 22:04 | |
| Bonjour,
Le 950 n'est pas plus fragile ni plus sensible à l'oxydation, il contient moins de cuivre.
L'alliage de 950 permet simplement d'être facilement au titre légal 925 une fois les soudure faites. |
| | | kim
| Sujet: Re: Alliage de l'argent Dim 27 Déc - 22:33 | |
| Merci Bapu,
C'est donc si simple...
Bonne soiree,
Kim |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alliage de l'argent | |
| |
| | | | Alliage de l'argent | |
|