Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Outil à tourner les anneaux

+7
Guy Audette
Eddy
Vegan
Admin
Doblezeta
Phil de fer
Fildefer
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fildefer

Fildefer

Outil à tourner les anneaux Empty
MessageSujet: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyLun 31 Déc - 16:34

Bonjour, bonjour !

Quelqu'un aurait-il un retour sur ce genre de produit ?

outil à tourner les anneaux

Merci d'avance pour vos réponses et bonne et belle année à toutes et tous !

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyLun 31 Déc - 17:14

Bonjour
mon dieu c'est quoi cette arnaque lol
tu prends une visseuse sans fi l que tu bloc avec un petit caisson en bois et tu regle en plus la vitesse que tu veux et le tour est joué!
En plus c'est automatique et pas manuel et pouvant faire les 2 sens!!!
Je te conseil de ne pas investir dans ce genre de connerie!
Pour les mandrins soit tu les achetes à part soit tu te les fabrique avec des ronds en acier au brico du coin
Voili voilou

(c'est juste pour t'eviter un achat inutile, y a tellement de beaux outils à acheter!)
Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyLun 31 Déc - 17:22

D'accord avec Kimi, y'a pareil pour pas un sous.
A+++
http://www.yeosh.ch
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyLun 31 Déc - 17:26

hello

merci pour les réponses...

je m'en doutais un peu mais je trouvais intéressant c'était d'avoir un système pour couper bien proprement les anneaux une fois tournés...

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyLun 31 Déc - 18:20

Bonjour Fil

Dans le genre il y à ça aussi…
Si t'as un tourneur, pas un derviche; c'est que dalle à faire…
Mais la débrouille reste le meilleur choix, vu qu'en réalité rarement t'utiliseras toutes les diamètres.
Dans le cas particulier de la fabrication des chaînes à la main ce n'est pas indispensable non plus dépenser autant de pognon…
On arrive tjrs à trouver une combine…

Outil à tourner les anneaux Captur14
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyLun 31 Déc - 18:22

Bonjour Fildfefer,

Totalement d'accord avec Kimi.

Pour tourner des anneaux, il faut surtout accorder une immense attention aux diamètres des madrins dont nous disposons comme artisan.

Pour ensuite accorder aussi grande attention au fait de tourner le fil recuit ou non....et aussi grande attention à les couper nettement avec des scies 3/0 ou 8/0....pour ensuite savoir les remettre plat pour que les extrémités se touchent bien et que les extrémités soient parfaitement en face.

Pour ce qui est de tourner proprement dit les anneaux, cela se fait aisément et essentiellement avec des roule-goupilles en prenant bien appui sur la cheville ou alors monter les mandrins sur la pièce à main....car c'est surtout le contrôle de l'angle d'arrivé du fil sur le mandrin et la tension régulière qui fera la beauté et la régularité même de la cannetille.

Bref, il est plus intéressant de se constituer une belle collection de mandrins variés en diamètre....en détournant mille et une tiges de fer ou d'acier....rayons de bicyclette, clous, fer des cintres, etc..etc...

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Vegan

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyLun 31 Déc - 19:17

Bonsoir Fildefer,

tu peux aussi utiliser une chignole, il y en a d'occasion (peut être même dans tes outils!) tu la fixes dans un étau, tu bloques le mandrin et le bout de fil et tu tournes! Very Happy
Pour les mandrins, récup comme dit Michel!

Outil à tourner les anneaux Chignole_jpg

Passez toutes et tous une bonne soirée du 31!! cheers Cheese
http://ame-methys.com
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyLun 31 Déc - 19:24

tout à fait d'accord avec Kimi et Phil .... on n'achète ce genre d'outil que quant on ne sais pas travailler ....ou alors que l'on compte faire de la série ,genre maillon de chaine à la main ... et là ,oui peut être cela a-t-il une utilisation ....

Je serais un peu plus circonspect avec la technique ) Kimi quant même attention de ne pas aller trop vite ....

Pour moi le mieux c'est de trouver une vielle chignole à main et une boite de forets lambda ,t'as toutes les tailles et c'est moins cher ... en plus tu réhabilite une vieillerie .

Mais pour couper les anneaux il n'y a qu'une seule et unique façon ,surtout pas à la pince mais au bocfil ,un par un ou en groupe .. si t'as peur de te blesser tu peux garnir une vielle pince droite ,tu l'as garni des deux cotés d'une pince à linge en bois ... du tape ,et hop tu peux couper jusqu'à six anneaux d'un coup .....

Tu comprends pas la pince attends je te fais une photo .....

Voila dix minutes plus tard ,j'en ai fait une autre ....

Outil à tourner les anneaux M_img_11

Outil à tourner les anneaux M_img_12

Outil à tourner les anneaux M_img_13

Outil à tourner les anneaux M_img_14

Outil à tourner les anneaux M_img_15

Bon ben cela se passe de commentaire .... si tu as des souci avec ta machine a tourner les anneaux ,je me souvient que le mari de Uneperlesurunfil lui avait fabriquer une machine a plusieurs trusquins pour lui faciliter la tache on doit pouvoir retrouver cela dans les archives ...mais c'est du lourd y'a moyen de faire plus simple

Evidemment pendant que je travaillais pour toi y'a des petits malins qui n'ont pas attendu leurs tours ....mais dans quel monde vit-on ..... j'men fout je poste quant même ,Na !

Des tigres de papier !

Dernière édition par Eddy le Lun 31 Déc - 19:26, édité 1 fois
https://creatahiti.jimdofree.com/
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyLun 31 Déc - 19:24

Salut Doblezeta,

Intéressant ton outil, bonne idée qui n'a pas de limite. Surtout, il est toujours facile à retrouver. De plus, j'y verrais un trou percé à chaque étage pour enfiler et retenir le fil.

Bonne fin d'année et début d'une autre.

Guy Very Happy

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyLun 31 Déc - 19:29

Bonjour Vegan,

Quand j'étais petit mon père avait une chignole...et juste le son de ce mot '' chignole '' résonnait en moi comme un son, un bruit amusant, un peu étrange même.

Plus tard....il a acheté une perceuse électrique....ce qui est beaucoup moins beau et beaucoup moins marrant comme mot que le mot '' chignole ''.

Bonne fin d'année 2012 et bonne et heureuse année 2013 cheers cheers cheers

Michel Zim
sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyLun 31 Déc - 19:34

Bonjour Eddy,

J'avais pas vu ton post..

Extra ta '' pince-pince à linge ''..... cheers

Je vais m'en bricoler une comme étrenne.......étrenne scratch ....tiens encore un mot peu utilisé de nos jours.

Belle journée...à bientôt.

Michel Zim
sunny

Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyMer 2 Jan - 12:02

Bonjour A tous

Merci Eddy pour cette super idée de pince à linge, c'est vrai que la découpe des anneaux est toujours une étape délicate...

Merci à tous le autres pour vos commentaires et idées... ya pu qu'à !! Wink

Une belle et heureuse année à tous et toutes, du bonheur et du bonheur... à la cheville bien sur !

Fildefer / Fécamp study

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyJeu 3 Jan - 0:28

Bonjour Guy,

Tu as dis:

De plus, j'y verrais un trou percé à chaque étage pour enfiler et retenir le fil.

Oui, mais ce trou serait surtout pratique sur le haut d'une marche ( tout au bord ) pour tourner ensuite la cannetille sur la marche suivante plus bas, de sorte à pouvoir couper facilement le début de la cannetille avec une scie...autrement si le départ de la canetille se fait avec un trou fait sur le même étage que celle-ci....il serait alors très difficle de faire une coupure propre sans tordre cette courte cannetille.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyJeu 3 Jan - 0:51

Bonsoir à vous

J'ai posté cette image pour donner une autre vision d'un outil simplement.

Je ne partage pas d'y tout l'idée d'avoir ce genre de "gadgets"…

La plupart de temps ce sont des "atrape-couillons" dont les américains sont à la pointe…

Faut pas tomber là dedans…

S'on veut faire des anneaux… rien de mieux qu'un jeu de tiges recyclés selon besoin.

Des aiguilles à coudre de différent grosseur…

Des clous…

Des aiguilles à tricoter les chaussettes…

Même un fil en argent au diamètre désirée pas recuit depuis trois ou quatre passages en la filière…

Faut aiguiser le muscle de là haut, voyons… !! Wink

Bonne soirée… !!

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyJeu 3 Jan - 1:24

cheers cheers cheers

Brun

Brun

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyJeu 3 Jan - 14:42

...Et les queues de forets, même cassés.
Une bonne raison de plus pour les sauver de la poubelle !

Bonne année à tout le monde Exclamation
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyJeu 3 Jan - 15:48

Salut,

En autant que l'on garde bien regroupé tous ces petits mandrins dans une boîte et qu'au besoin, la recherche se fasse facilement. C'est un peu le problème de plusieurs d'entre nous et le mien en particulier de ne pas tout remettre à sa place à chaque utilisation. Embarassed
Et tous ces ptits mandrins si volatiles qui deviennent vite d'autres outils tous aussi nécessaires.

À temps perdu, j'ai commencé à me tirer une tige de laiton de 6 mm de diamètre et d'en couper un bout à chaque trou de filière, justement pour me constituer un ensemble de tiges rondes de toutes les grosseurs possibles qui seront bien classées et ayant une couleur uniforme ne deviendront pas autre chose.

Voilà pourquoi j'aime beaucoup l'outil présenté par Doblezeta avec un trou bien placé comme le dit Michel....et un artisan tourneur sera aussi bien content d'avoir un p'tit contrat de tournage. Ça coûte des sous, mais parfois, ça vaut la peine...pour certains outils.

Bonne journée â tous et à toutes.

Guy Very Happy

yves

yves

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyLun 8 Juil - 23:42

salutations ,
et bien moi il me tente bien cet outils je l'ai vu chez Veyret j'ai déjà la pièce à main mandrin ( américaine ) qui est compatible.
yves

yves

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyLun 15 Juil - 21:29

oui je sais mais j'ai craqué Outil à tourner les anneaux Anneau10
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyLun 15 Juil - 22:45

Bonjour Yves,

Ouf...c'est du sérieux...cheers 

Merci pour la photo.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny 

néné

néné

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyLun 15 Juil - 23:27

et puis y a pas de mal a se faire plaisir !
moi aujourd hui,je me suis fait plaisir aussi, j ai acheté 1 litre d acide nitrique et des gants de protection.
néné,appellez le 18.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyLun 15 Juil - 23:45

Laughing Laughing Laughing Laughing 

Bonsoir Néné,

Une bonne vinaigrette pour ce soir......à partager avec les pompiers et le SAMU.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny 

Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyMar 16 Juil - 0:52

Bonjour Yves,

Pourquoi pas si tu t'en sert régulièrement et si ça peut te faciliter la tâche. Cet outil semble bien conçu et pratique. Je me suis toujours demandé quelle épaisseur pouvait avoir la scie de cet outil...parce que je le vois depuis tant d'années dans les catalogues. Est-elle aussi mince qu'une lame de scie 6/0?

Tu nous en diras plus.

@Néné, tu veux graver l'argent ou faire des drinks?Shocked 

Bonne soirée

yves

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyMar 16 Juil - 1:15

oui c'est le nouveau modèle ( il me paraît plus mastoc sur base métal au lieu du bois de plus tu peux le fixer sur un établi, la base à part est fournie) je n'ai rien compris comme d'hab d’ailleurs aux inchs pour l'épaisseur je ne l'ai pas encore essayé. je ne sais pas si je vais m'en servir souvent mais j'adore les outils c'est un penchant à la limite de psychiatrie...
yves

yves

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux EmptyMar 16 Juil - 1:34

je sais c'est bête mais les Américains font toujours de belles vidéos d'explications pour vendre leurs outils .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outil à tourner les anneaux   Outil à tourner les anneaux Empty

Outil à tourner les anneaux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant