| Outil à tourner les anneaux | |
|
+7Guy Audette Eddy Vegan Admin Doblezeta Phil de fer Fildefer 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Outil à tourner les anneaux Mar 16 Juil - 10:55 | |
| Salut Yves
Merci pour le lien pour la vidéo
L'appareil s'adapte t-il avec une pièce à main style techdent ?
Merci d'avance pour ta réponse _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
yves
Messages : 449 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Outil à tourner les anneaux Mar 16 Juil - 11:01 | |
| non la pièce à main américaine est plus large . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Outil à tourner les anneaux Mar 16 Juil - 11:22 | |
| Dommage dommage... _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
yves
| Sujet: Re: Outil à tourner les anneaux Mar 16 Juil - 16:10 | |
| @ Filderfer Voilà une photo pour tu te rends mieux compte |
|
| |
Fildefer
| Sujet: Re: Outil à tourner les anneaux Mar 16 Juil - 17:03 | |
| oui je vois, merci pour la photo.
La pièce à main techdent est de forme conique, et risque de ne pas s'adapter effectivement.
Etrange de vendre un appareil qui ne fonctionne qu'avec un seul type de pièce à main...
encore merci pour la photo
_________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Outil à tourner les anneaux Mer 17 Juil - 0:32 | |
| Salut Fildefer,
Cet outil est américain, fait par des américains pour des américains qui utilisent la poignée la plus répandue en amérique du nord, la cc30 de Foredom. Il faut que tu saches que les américains sont seuls au monde et que tout existe grâce à eux. Mais, la plupart ne savent même pas que l'on parle français et qu'il y a un pays plus au nord. Je crois que la plupart des soldats qui attaquaient l'Iraq ne savaient pas vraiment placer ce pays sur la carte du monde.
Ça fait 40 ans qu'on se transporte dans des voitures américaines mal conçues et de mauvaises qualité de conception anciennes.
Bon, bien sûr cette poignée est efficace et résistante mais n'a rien de plus.
Voilà pour l'explication....ouuuuuu... ça fait du bien. _________________ Guy |
|
| |
yves
| Sujet: Re: Outil à tourner les anneaux Mer 17 Juil - 0:51 | |
| moi je ne me s'en sert que pour çà et pour la technique interdite avec un plateau. franchement le mandrin à clef c'est chiant . mais comme je l'avais déjà ... pour l'outils a faire des anneaux certes il est beau mais je ne m'en suis pas encore servi donc je vous tiendrais au courant...je sais cela va en faire rire plus d'un , mais j'adore les outils. |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Outil à tourner les anneaux Mer 17 Juil - 1:25 | |
| Yves, T'es pas seul....j'adore les outils:oops: Bye PS. Je m'en fais venir quelques autres très bientot. Surtout des blocs à former. _________________ Guy |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Outil à tourner les anneaux Mer 17 Juil - 2:49 | |
| - Guy Audette a écrit:
- Cet outil est américain, fait par des américains pour des américains qui utilisent la poignée la plus répandue en amérique du nord, la cc30 de Foredom. Il faut que tu saches que les américains sont seuls au monde et que tout existe grâce à eux. Mais, la plupart ne savent même pas que l'on parle français et qu'il y a un pays plus au nord. Je crois que la plupart des soldats qui attaquaient l'Iraq ne savaient pas vraiment placer ce pays sur la carte du monde.
A l'école (primaire) aux USA, ils savaient tous que je passais la moitié de l'année en France.. nombreux étaient les gamins qui demandait si on avait déjà des voitures en France (et quand on disait que oui, ils pouvaient pas s'empêcher d'imaginer les premières voitures, genre celles qu'on doit démarrer en tournant la manivelle à l'avant), s'il y avait la télévision aussi... Autre anecdote: lors des violences urbaines en France en 2005(?), les journaux américains on documenté les événements (à la "c'est la GUERRE CIVIIIILE!!", ma tante américaine nous a appelé affolée par les médias) et pour illustrer, ils ont placé un petit drapeau sur un des pays de la carte Européenne... manque de peau, c'était l'Allemagne... Anza |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Outil à tourner les anneaux Mer 17 Juil - 3:36 | |
| Anza, Je te crois et on pourrait en dire des tonnes d'histoires comme ça. La moitié des américans sont à peu près sans éducation et sans culture ou rivetés dans une religion totalement abbérante. Heureusement, je connais des américains merveilleux qui sont tout aussi aimables, ouverts et cultivés. Au secours:D _________________ Guy |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Outil à tourner les anneaux Mer 17 Juil - 3:49 | |
| Bonsoir Guy, Bonsour Anza, Oui, il y a du vrai, mais les américains sont plus de 300 millions, et de ce nombre j'en vois beaucoup qui sont des gens extraordinaires et toujours sympathiques...il faut croire que ce sont ceux là qui se baladent dans le vieux Québec et sont parfois clients. Belle soirée. Michel Zim P.S. Attention aux clichés. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Outil à tourner les anneaux Mer 17 Juil - 3:52 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Outil à tourner les anneaux Mer 17 Juil - 4:00 | |
| Salut Michel,
Oui, pour les clichés, c'est bien ce que je dis à la fin de mon dernier message.
Justement, il y en a un de ces amis américains de la californie qui arrive en fin de semaine pour quelques jours et c'est un être adorable, ouvert et plein de nuances.
Bye
_________________ Guy |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Outil à tourner les anneaux Mer 17 Juil - 4:03 | |
| Ouaaa....de belles discussions en perspective.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Outil à tourner les anneaux Mer 17 Juil - 4:05 | |
| - Admin a écrit:
- P.S. Attention aux clichés.
T'inquiètes pas pour ça, c'est juste marrant de parler de l'extrême non cultivée par moments et de sortir les stéréotypes... (pour les américains qui situent pas la France... c'est un peu comme les Français/Européens qui situent pas le Lésotho ou la Birmanie... bien que la France soit un pays plus "famous" que ces exemples ou on aimerait le croire en tant que Français...). Etant moi-même américaine, ayant vécu là-bas (à mi-temps), ayant de la famille américaine (qui rentre pas du tout dans ce cliché là), je sais que c'est très nuancé et qu'on trouve de tout et qu'on ne peut pas faire rentrer tout un pays dans une seule boîte. Anza |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Outil à tourner les anneaux Mer 17 Juil - 4:34 | |
| Bonsoir Anza, Sois sans crainte, ce forum est la preuve que partout les gens sont formidables.... Moi aussi je tombe parfois dans les clichés....à moi d'en sortir au plus vite quand je sens que je m'enfonce..... Have a very nice day. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Outil à tourner les anneaux Mer 17 Juil - 8:24 | |
| |
|
| |
yves
| Sujet: Re: Outil à tourner les anneaux Mer 17 Juil - 12:11 | |
| bah pour moi la Ford T est super d'ailleurs ils n'ont pas fait mieux depuis . |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Outil à tourner les anneaux Mer 17 Juil - 12:36 | |
| lamé quoi ? ric,quoi ric ? ah laméric,oui il me semble,mais c est ou,ca ?
néné. |
|
| |
yves
| Sujet: Re: Outil à tourner les anneaux Mer 24 Juil - 20:23 | |
| bonjour, aujourd'hui je casse la lame coupante de la pièce à main de mon outils pour faire les anneaux tous neuf et bêtement en bidouillant comme d'hab là ou il ne fallait pas . je vais donc chez Veyret pour en racheter une , et je repars avec trois et gratuites... si ce n'est pas du service après vente cela. non vraiment ils sont chouette chez Veyret . |
|
| |
yves
| Sujet: Re: Outil à tourner les anneaux Mar 29 Oct - 13:49 | |
| voici le model russe plus rustique je le préfère au model en alu , j'aime bien les outils en tole ,lourd et solide et bien Veyret me l'a échangé si c'est pas super ça . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outil à tourner les anneaux | |
| |
|
| |
| Outil à tourner les anneaux | |
|