| Outils et outillages | |
|
+5Guy Audette Admin Vegan Seb 06 danielle 200 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Outils et outillages Ven 4 Jan - 13:48 | |
| bonjour,voila ce que l'ont m 'a donner, 41.30 mm :210 mm [img] [/img] |
|
| |
Seb 06
Messages : 139 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 48 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Outils et outillages Ven 4 Jan - 13:55 | |
| Cool pour toi Danielle Mais la j'ose te dire que tu tends le bâton pour te faire battre.... Je suis presque sur de certains messages un peu olé olé sur ce très bel outil.... Ok je sors |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Outils et outillages Ven 4 Jan - 14:01 | |
| bonjour seb 06 je viens de mettre cette objet,parce que pour moi,méme à mon age je n'ai pas eu l'occasion ,d'en avoir |
|
| |
Seb 06
| Sujet: Re: Outils et outillages Ven 4 Jan - 14:08 | |
| Ne le prend surtout pas mal Danielle C'était juste pour te taquiner.... Amicalement Seb |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Outils et outillages Ven 4 Jan - 14:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Outils et outillages Ven 4 Jan - 14:41 | |
| "parce que pour moi,méme à mon age je n'ai pas eu l'occasion ,d'en avoir"
Ca craint !!!
tu verras Danielle, c'est vraiment efficace ... un peu encombrant il faut trouver ou le caser...
C'est bizarre qu'il soit tout noir.... peut être que c'est un grand modèle... |
|
| |
Seb 06
| Sujet: Re: Outils et outillages Ven 4 Jan - 15:06 | |
| Ça y'est c'est parti... Je le savais... J'ai déjà vu des triboulets plus petit...mais ils étaient rose... Y'a une différence entre un radis noir et un radis rose...la nature est mal faite |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Outils et outillages Ven 4 Jan - 15:12 | |
| bonjour nella il est de couleur marron,vrai qui est grand 75 cm de haut,on peut faire des grand pieces |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Outils et outillages Ven 4 Jan - 15:31 | |
| sans sous entendu :
Tu l'as déja tester danielle ? |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Outils et outillages Ven 4 Jan - 15:46 | |
| non pas encore je viens de le rentrer que hier,à 22 heures alors tu penses. |
|
| |
Vegan
Messages : 483 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 45 Localisation : France
| Sujet: Re: Outils et outillages Ven 4 Jan - 19:27 | |
| Bonsoir, C'est super!! Profites bien, j'en cherche un d'occasion depuis un moment et c'est plutôt rare d'en trouver! |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Outils et outillages Ven 4 Jan - 20:49 | |
| bonsoir vegan, oui je compte bien en profité,le mr me la proposer dont je l'ai pris+un cisaile 4mm, la premiere fois que j'en vois un aussi grand, super pour des collier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Outils et outillages Ven 4 Jan - 22:18 | |
| salut, quelqun peux me dire si ils connait et si ces pas mal ?
http://www.homehardware.ca/fr/rec/index.htm/Outils/Outils-Main/Mecaniciens/Tarauds-Filieres/Tarauds-Filieres/EVASEUR/_/N-ntlyeZ2pqfZ67l/Ne-67n/Ntk-All_FR/R-I8676872?Ntt=laminoir
merci ben |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Outils et outillages Ven 4 Jan - 22:58 | |
| Bonjour Ben819, Je ne connaissais pas cet outil... Si j'ai l'occasion de passer dans l'une de ces grosses quincailleries je regarderai de plus près....et je te dirai....mais à première vue...je ne suis pas certain que cela puisse nous être utile...mais on ne sait jamais... Je te tiendrai au courant. Belle journée..merci pour le lien. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Outils et outillages Ven 4 Jan - 23:32 | |
| Bonjour Ben819, Oui, c'est un outil de plombier. Ça pourrait peut-être remplacer la chatonnière mais je crois que la hauteur de l'évasement qu'il procure est très court donc peu intéressant. Comme toi, j'ai déjà pensé à faire quelque chose avec cet outil. Je m'amuse parfois quand je vais à la quincaillerie à faire toutes les allées pour voir tout ce qui pourrait être utilisé en atelier. Bonne fin de journée Guy |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Outils et outillages Sam 5 Jan - 0:03 | |
| Bonsoir Guy, mais je crois que la hauteur de l'évasement qu'il procure est très court donc peu intéressant.Je pense la même chose que toi.....mais je jetterai un oeil quand même. Il faudrait que l'on réussise à casser la croûte ensemble ce mois-ci.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Outils et outillages Sam 5 Jan - 0:11 | |
| Michel, Oui, ce serait vraiment bien, on s'en reparle. Dès que j'entre à l'école lundi, je verrai l'horaire et je te donne mes dispos. Au plaisir Guy |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re;Outils et outillages Sam 5 Jan - 0:55 | |
| Cet outil sert a faire des collerettes sur les tubes après y avoir enfilé un écrou ,ensuite on l'aboute à son pendant avec des fois une olive entre les deux ,quant ce n'est pas un mâle/femelle ...
Mais l'on pourrait y trouver un usage en bijouterie .... non pas pour ceux qui sortent d'école, mais plutôt les autodidactes qui n'ont aucun frein à leur imagination ....(se sent visé qui veut !) _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Outils et outillages Sam 5 Jan - 1:01 | |
| Bonjour Eddy, Je ne me sens pas visé ..mais je crois que l'imagination est possible d'ou que l'on vienne au point de vue formation...j'y voit là seulement une question de liberté. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Loulive
Messages : 327 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 56 Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München
| Sujet: Re: Outils et outillages Sam 5 Jan - 18:20 | |
| Ben, comme le dit Guy c est pour faire des raccord de plomberie. Pardon Eddy mais il n y a pas d olive entre les deux tubes mais un simple joint plat en fibre, la tout son intérêt et sa simplicité. l outils a collet battu est présente sur la face conique, début de la mise en forme du tube, l autre face de l outil et plate pour la finition. Outils qui permet de faire des raccord démontables et tres sûr.
Quand au gros triboulet, j en aurais bien besoin cette semaine. Je rassure tout le monde, c est pas pour mon usage privé mais pour une cliente un peu particulière.
Oui bien que je soit bijoutier il peut m arrivé de satisfaire mes client(e)s exigent(e)s qui on des demandes un peu spéciale.
Pour cette demande je me débrouille pour le moment avec la partie haute d un buste en acier, le coup. Mais ce n est pas asser évasé pour obtenir l effet attendu ! et pourtant je ne rechigne pas au labeur.
Il s agit de réaliser un porte savon elle m a dit pour sa baignoire.... Je ne pose pas de questions cest une bonne cliente, je me contente de réaliser son dessin en respectant les mesures....e
Louliv
Dernière édition par Loulive le Sam 5 Jan - 20:54, édité 1 fois |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Outils et outillages Sam 5 Jan - 20:00 | |
| Bonsoir lulive Un sujet "glissant"… en effet. ZZ |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Outils et outillages Sam 5 Jan - 23:55 | |
| Loulive, Par curiosité, en quel métal dois-tu faire ce porte savon? Bye Guy |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Outils et outillages Dim 6 Jan - 0:00 | |
| Salut Eddy, Je ne me sens pas visé. Je n'en sors pas, j'y suis toujours...donc, tu ne dois pas parler de moi. oufff.... Bonne soirée ou journée j'sais plus, t'est trop loin, mais j'sais que c'est demain. Toi on sait, t'as toujours piscine le mercredi, donc on peut pas compter sur toi pour le resto. Bye Guy |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Outils et outillages Dim 6 Jan - 0:13 | |
| Bonsoir Guy, Je ne me sens pas visé. Je n'en sors pas,Excellente réplique.... Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Papynano
Messages : 125 Date d'inscription : 18/12/2012 Localisation : 73
| Sujet: Re: Outils et outillages Dim 6 Jan - 0:20 | |
| Bonsoir Oui cet appareil sert à faire des collets battus en plomberie on peut faire des plats et il faut un joint en fibre pour l’étanchéité ou un cône (spécifique à certains raccords utilisés surtout pour les circuits sur des véhicules) c'est cette partie conique qui est prise entre le raccord et l'écrou qui fait le joint. En bijouterie ça ne doit pas être très utilisable ça consisterait seulement à écarter le métal comme sur un triboulet? Le cône est trop court je pense. Pour le grand cône je crois que ce genre d'outil est utilisé dans les forges il y en avait un en vente sur LBC il y a pas très longtemps. Cordialement jean Noël |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outils et outillages | |
| |
|
| |
| Outils et outillages | |
|