| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Outils et outillages | |
| | Auteur | Message |
---|
z.w
| Sujet: Outils et outillages Mer 23 Juin - 15:01 | |
| bonjour michel je voudrais savoir a quoi recemble une aiguille tenue dans un roule-goupille , ça sera mieu avec une photo il y a un truque aussi que je voulai commprendre le dalux blus ne colle pas au feutre ou au disque de poulissage comme le dialux rouge merci |
| | | Floch.
Messages : 395 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 35 Localisation : verviers (Belgique)
| Sujet: Re: Outils et outillages Mer 23 Juin - 15:08 | |
| Bonjour Z.W, J'ai beau regarder, j'ai pas l'impression qu'il y ai une petite présentation dans la section présentez-vous? (si c'est pas le cas, autant pour moi!) Si tu pouvais jouer le jeux, ce serait bien.. ensuite je pense que tu aurais toutes les réponses que tu veux A bientot, Floch. |
| | | z.w
| Sujet: Outils et outillages Jeu 24 Juin - 0:53 | |
| si il y a une présentation sous le nom wassim merci floch |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Outils et outillages Jeu 24 Juin - 6:24 | |
| Bonjour Z.W. Rien de bien compliqué, mais d'une grande efficacité comme pointe à tracer ( toujours neuve en remplaçant l'aiguille à prix super abordable ) et très agréable à manier. Tu pourras lire ici de nombreux autres usages des aiguilles à coudre avec photos.....à croire que les aiguilles ont été inventées pour les bijoutiers. http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20081106171458 Pour ma part, il n'y a qu'une seule pâte à polir valable pour TOUS les métaux, user de plusieurs pâte à polir est une perte de temps et d'un autre âge.....désolé....mais le rouge est complètement dépassé, même si encore très utilisé. J'ai encore, hier, repolis à la perfection une partie d'un boîtier de montre en acier ( une Tissot ) et le client en était estomaqué, et ce en quelques secondes...après avoir passé un fin papier d'émeri bien sûr. Je ne trouve pas de présentation sous le nom de Wassim...... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Outils et outillages Jeu 24 Juin - 9:12 | |
| bonjour Michel, quelle est la marque de ta pate a polir ?? j'utilise de la pate a polire dialux verte pour ma part sur le buffle coton et la marron et la jaune sur brosse en soie de porc pour le prépolissage. si tu a des methode plus rapide je suis preneur ! Merci d'avance ! bonne journée Max |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Outils et outillages Jeu 24 Juin - 10:24 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Floch.
Messages : 395 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 35 Localisation : verviers (Belgique)
| Sujet: Re: Outils et outillages Jeu 24 Juin - 12:50 | |
| bonjour a tous! Autant pour moi Z.W... (bien que moi non plus je ne l'ai pas trouvé cette présentation ) Et malgré Michel qui milite pour sa pâte à polir, je reste pour la bleu pour le moment! Elle ne colle pas autant, elle est bcp moins grasse, ce qui en plus de fonctionné bcp mieux, ne salis que peu la machine... P.S: Bon je vais en commander de ta pâte a polir magique! Ne sait on jamais.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outils et outillages | |
| |
| | | | Outils et outillages | |
|