Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)

Aller en bas 
+7
monica
Doblezeta
Pablo34110
Nanosaure
gilaub
PascalV
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lapijoutier

lapijoutier


Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : hérault

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 21:54

Bonsoir Michel,
J'adore ton enclume, mais où nous as tu dégoté une plaque ronde en acier aussi épaisse?
je rêve de sa petite soeur dans mon atelier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 23:15

Bonjour lapijoutier,

Cette plaque provient d'un chantier maritime, ce sont de petits planés d'acier ( 38,6 mm ) pour faire des coques de petits bateaux Laughing ....probablement des brise-glaces.

Si tu as l'occasion de visiter l'un de ces chantiers tu y trouveras certainement une petite chute du genre Wink à prix très abordable......super efficace, très grande surface et un poids de fou.....bref l'idéal pour la bijouterie.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sha002




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 40
Localisation : Brabant-Wallon

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 11:59

Admin a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,



Je ne regrette qu'une chose c'est d'avoir tardé à acheter cette version métrique.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Bonjour Michel,

Merci pour la découverte de cet outil, ça à l'air très pratique !! Un jour peut-être je m'en offrirai un ... c'est bon de rêver Very Happy

Mais pour commencer, petite question de gros débutant :
Avec cet outil, tu obtiens un disque "plat" de 1 mm d'épaisseur avec un trou au milieu (3 mm entre le bord intérieur et extérieur du disque).

Si je comprends bien, en partant de ça, tu vas créer un anneau de 3 mm de large. Donc tu pars du plat pour ensuite le transformer (emboutir) en "tube", c'est ça ?
Si oui, comme la circonférence intérieure est bien plus petite que la circonférence extérieure, comment est-ce possible au final d'avoir la même taille (sans cassure ou variation d’épaisseur) ?

A la fin de ta vidéo, tu dis qu'il faut après faire tout le processus "d'anneau sans soudure", j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé, aurais-tu une piste.
j'espère que ma question est relativement clair, car c'est tellement flou dans mon esprit que j'ai même du mal à expliquer cheers

D'avance merci,

cédric

Revenir en haut Aller en bas
sha002




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 40
Localisation : Brabant-Wallon

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 12:38

c'est bon, je pense avoir trouvé la réponse tout seul come un grand Cool
je cherchais via les mots clés "anneau", "alliance", "sans soudure", ... et finalement en mettant "emboutir" j'ai trouvé quelques infos intéressant. Le domaine de la bijouterie/joaillerie est vraiment fascinant !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 13:32

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 18:47

Bonjour sha002

Ou ceci aussi… Wink
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12881-chronique-d-une-rondelle-qui-devient-sertissure?highlight=sertissure

Lors de procédé, une fois la rondelle emboutie, on peux choisir à agrandir le diamètre le plus petit pour atteindre le plus grand ou à l'inverse, rétreindre le plus grand diamètre pour atteindre le petit, (ce que j'ai fait) pour en suite mettre le tout à la dimension voulue.
On peut aussi faire un mix des deux j'imagine…
Cela dépends des outils qu'on dispose.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 20:50

Bonjour sha002,

Voilà tu as de bonnes réponses à ce sujet. cheers cheers cheers

Cette technique est tout simple exceptionnelle, je ne l'ai pas inventé du tout, mais bien adopté il y a belles ( ou jolies ) lurettes non seulement pour mes anneaux argent, en palladium et en platine mais pour toutes mes sertissures.

Pas de soudure, la certitude que rien ne cédera ni lors d'une mise à grandeur et non plus lors d'un serti clos....de même pour construire des chatons griffes avec des ceintures toujours sans soudure.

Liberté, rapidité, longévité, précision à la portée de tous avec peu de matériel car ces rondelles peuvent aussi être simplement découpé à la main.

Belle fin de journée et bon travail

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)   Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat groupé Swanstrom Tools
» Avec quoi découper les noix de tagua et les bois précieux
» Argent 950 avec brasures
» Limaille d'argent avec soudure
» bague argent avec boules en or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: