Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Lingotiére à bascule type Gégé

+5
Doblezeta
Miek Brantovskii
danielle 200
Nanosaure
Bijouterie Mu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bijouterie Mu

Bijouterie Mu

Lingotiére à bascule type Gégé Empty
MessageSujet: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptyVen 1 Fév - 18:25

Et voilà comme je l'ai dis dans un autre post je me lance dans la fabrication du matériel qui me manque ( et travailler dans une usine de fraisage ça aide un peu Wink )

Donc voici ma nouvelle lingotière à bascule largement inspiré de celle faite par gégé et une petite lingotière épaisseur 4mm

Et je dis ça comme ça mais si besoin je pourrais en refaire quelques unes si des membres du Forum sont intéressé cheers

[img]Lingotiére à bascule type Gégé Dsc03310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptyVen 1 Fév - 18:41

Bonjour Les Fays Mer ,

C'est une gégé qui aurait pris un peu de bide Laughing Elle est super !

Vivement que tu t'en serves !

Merci pour le partage,

Bon week end !

PS: sympa le tattoo , t'es gémeaux ?

Dernière édition par Nella le Ven 1 Fév - 18:51, édité 1 fois
Nanosaure

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptyVen 1 Fév - 18:44

moi la lingotière m'interesse...
mais il m'en faudrait une un peu épaisse...
danielle 200

danielle 200

MessageSujet: bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptyVen 1 Fév - 18:49

bonsoir bravo beau travail.
Miek Brantovskii

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptyVen 1 Fév - 18:53

Une épaisse comme la mienne Nanosaure ? Laughing

Ca reviendrait à combien pour la lingotière ?
Bijouterie Mu

Bijouterie Mu

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptyVen 1 Fév - 19:43

Merci merci

Nella : Tsssss elle a pas de bide, juste de l'embonpoint Wink ( va pas me la vexer )

Ps : Haaaaaaaa pour une fois que l'on me demande pas " mais pourquoi tu as un 2 sur le bras !! cheers

Miek : La bascule ou juste la lingotière ?

Nanosaure : épaisse comment ?
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptyVen 1 Fév - 19:49

Bonjour Les Fays Mer

Super que t'as accès à pouvoir usiner de la ferraille… !!

Bravo pour ton boulot… !!!!! cheers

J'en cherche à fabriquer quelques outils maison…

Moi aussi je serait intéressé pour la lingotière à bascule obèse… Very Happy

Puis une lingotière épaisse, et les Zim-Zim, et une pince dynamique dont j'ai fait les plans, et… et…

Je te MP plus tard…

Nanosaure

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptyVen 1 Fév - 20:09

Je m'aperçois que je n'ai pas félicité pour la magnifique réalisation de ta lingotière ... bravo !

pour l'épaisseur, bonne question...
mais comme je ne suis pas limité mais alors pas du tout limité en épaisseur avec mon laminoir... 65mm, j'ai de la marge pour les lingots...

du coup en sachant qu'il faut réduire par deux l'épaisseur du plané avant utilisation, je ne sais pas quelle serait la taille idéale de lingotière pouvant servir à tout...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptyVen 1 Fév - 20:12

Pour moi je dirais 60 mm ...
Miek Brantovskii

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptyVen 1 Fév - 20:31

Pour la lingotière pour moi ... La bascule je pense me débrouiller pour bricoler un truc ... Mais bon si tu peux donner un prix pour les deux je suis preneur, mais c'est surtout la lingotière qui m'intéresse, plus je regarde la mienne que je viens d'acheter, plus je me dit qu'elle risque d'être un peu grosse ...
Nanosaure

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptyVen 1 Fév - 20:37

Nella,
60mm ca veut dire des épaisseurs de 30 mm utiles, y a de quoi faire carrément des chevalières taillées dans la masse, non?

Nanosaure

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptyVen 1 Fév - 20:57

En fait, je viens de voir que Michel faisait des sertissures dans des planés de 46/10mm parfois..
En arrondissant a 50/10, fois 2...on serait donc à 1mm, plus une petite marge, 1,5mm ce devrait être pas mal, non ?

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptyVen 1 Fév - 21:37

Bonsoir Nano

50/10 c'est 5 mm… 

Si ça n'à pas changé, hein… ?? Very Happy

Pour une lingotière acceptable, question de pas travailler la journée à descendre un lingot, je pense que 30mm c'est plus que suffisant.
gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptyVen 1 Fév - 22:07

Top ta lingotière Fays Wink

Laminer du 60mm, wouah, ça doit commencer à causer

Edit: les fotes !!! ohlalalallaa

Dernière édition par gilaub le Sam 2 Fév - 22:19, édité 1 fois
Nanosaure

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptySam 2 Fév - 0:33

Pardon effectivement, je voulais dire 1cm et 1,5cm...
Merci d'avoir rectifié.....
Nanosaure

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptySam 2 Fév - 0:34

Qu'est-ce que vous en pensez du coup, ça suffit u on a besoin de plus?
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptySam 2 Fév - 1:09

Re nano

En fait faudrait avoir trois lingotières (à mon avis) pour être bien complet… 30mm, ce que j'ai dis c'est une exagération… ou réservé que pour des cas extrêmes, une de 12/15mm c'est déjà très bien, et se compléter avec une de 4.5/6 mm.
Ça évite de tourner trop dans le laminoir.

Tout ça dépend des travaux qu'on envisage aussi…
Nanosaure

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptySam 2 Fév - 1:24

Oui du coup peut-être une de 15mm et une de 5-6mm pourquoi pas....
Une idée de combien çela couterait, Fays?
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptySam 2 Fév - 2:00

Allo,

Aille aille vos codes...

En millimètre c'est pas mal aussi. Une lingotière de 10 mm d'épaisseur fait pour à peu près tout.

Bravo pour ta lingotière Fays elle est costaude et un peu de poids rend le mouvement plus régulier.

En passant...pourquoi t'as un deux sur le bras? Wink

Bonne soirée

Guy Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptySam 2 Fév - 11:21

Guy Audette a écrit:

En passant...pourquoi t'as un deux sur le bras? Wink

Salut !

Guy , ce signe est celui des Gémeaux Wink
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptySam 2 Fév - 13:13

Merci Danielle,

En passant, je n'avais pas remarqué que c'est le signe du gémeaux ...mais maintenant que tu le dis c'est bien évident.

J'ai écrit ce petit bout de phrase seulement parcequ'il ne fallait pas l'écrire...comme vous dites...seulement pour chipoter. Laughing Laughing Laughing

Bonne journée

Guy Very Happy
Bijouterie Mu

Bijouterie Mu

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptySam 2 Fév - 15:21

Bonjour tout le monde

Pour vous répondre question cout / taille de lingotière ( par contre tout est possible en taille ) et si vous êtes pas pressé je vous le dirais plus précisément dans la semaine qui arrive car petit projet qui vient de germer sous ma caboche et promis dans la semaine je vous donne les infos !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptySam 2 Fév - 17:37

Guy Audette a écrit:

J'ai écrit ce petit bout de phrase seulement parce qu'il ne fallait pas l'écrire...comme vous dites...seulement pour chipoter.

Pourquoi ne fallait-il pas l'écrire ?
Chipoter est un terme qui exprime une relative insatisfaction , avec une intention quelque peu négative mais qui reste ludique , la volonté de résistance à une relative harmonie .
Une question posée dans le but d'en savoir davantage sur un sujet précis est plutôt constructive , enfin pour moi !

J'ai répondu parce que je m'intéresse beaucoup aux symboles et par la même occasion pour satisfaire ta curiosité légitime .

Je te souhaite une agréable fin de semaine
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptySam 2 Fév - 18:17

Allo Danielle,

Lis le deuxième message de Fays, c'est lui qui le dit.

Bon...je suis dans le champ avec le terme chipoter, je ne connaissais pas le vrai sens du mot, maintenant je le sais. Merci

Bonne journée

Guy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé EmptySam 2 Fév - 21:12

Guy Audette a écrit:
Allo Danielle,
Lis le deuxième message de Fays, c'est lui qui le dit.

Allo Guy Wink

Je n'avais pas lu ... silent
Pas grave , ça m'a donné l'occasion de faire du hors sujet avec toi . Ce fut un plaisir d'échanger sur le pas de la porte de ta charmante cabane .
@ bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé Empty

Lingotiére à bascule type Gégé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant