| Lingotiére à bascule type Gégé | |
|
+5Doblezeta Miek Brantovskii danielle 200 Nanosaure Bijouterie Mu 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bijouterie Mu
Messages : 60 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 47 Localisation : Decize
| Sujet: Lingotiére à bascule type Gégé Ven 1 Fév - 18:25 | |
| Et voilà comme je l'ai dis dans un autre post je me lance dans la fabrication du matériel qui me manque ( et travailler dans une usine de fraisage ça aide un peu ) Donc voici ma nouvelle lingotière à bascule largement inspiré de celle faite par gégé et une petite lingotière épaisseur 4mm Et je dis ça comme ça mais si besoin je pourrais en refaire quelques unes si des membres du Forum sont intéressé [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé Ven 1 Fév - 18:41 | |
| Bonjour Les Fays Mer , C'est une gégé qui aurait pris un peu de bide Elle est super ! Vivement que tu t'en serves ! Merci pour le partage, Bon week end ! PS: sympa le tattoo , t'es gémeaux ?
Dernière édition par Nella le Ven 1 Fév - 18:51, édité 1 fois |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé Ven 1 Fév - 18:44 | |
| moi la lingotière m'interesse... mais il m'en faudrait une un peu épaisse... |
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 69 Localisation : france
| Sujet: bascule type Gégé Ven 1 Fév - 18:49 | |
| bonsoir bravo beau travail. |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé Ven 1 Fév - 18:53 | |
| Une épaisse comme la mienne Nanosaure ? Ca reviendrait à combien pour la lingotière ? |
|
| |
Bijouterie Mu
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé Ven 1 Fév - 19:43 | |
| Merci merci Nella : Tsssss elle a pas de bide, juste de l'embonpoint ( va pas me la vexer ) Ps : Haaaaaaaa pour une fois que l'on me demande pas " mais pourquoi tu as un 2 sur le bras !! Miek : La bascule ou juste la lingotière ? Nanosaure : épaisse comment ? |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé Ven 1 Fév - 19:49 | |
| Bonjour Les Fays Mer Super que t'as accès à pouvoir usiner de la ferraille… !! Bravo pour ton boulot… !!!!! J'en cherche à fabriquer quelques outils maison… Moi aussi je serait intéressé pour la lingotière à bascule obèse… Puis une lingotière épaisse, et les Zim-Zim, et une pince dynamique dont j'ai fait les plans, et… et… Je te MP plus tard… |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé Ven 1 Fév - 20:09 | |
| Je m'aperçois que je n'ai pas félicité pour la magnifique réalisation de ta lingotière ... bravo !
pour l'épaisseur, bonne question... mais comme je ne suis pas limité mais alors pas du tout limité en épaisseur avec mon laminoir... 65mm, j'ai de la marge pour les lingots...
du coup en sachant qu'il faut réduire par deux l'épaisseur du plané avant utilisation, je ne sais pas quelle serait la taille idéale de lingotière pouvant servir à tout...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé Ven 1 Fév - 20:12 | |
| Pour moi je dirais 60 mm ... |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé Ven 1 Fév - 20:31 | |
| Pour la lingotière pour moi ... La bascule je pense me débrouiller pour bricoler un truc ... Mais bon si tu peux donner un prix pour les deux je suis preneur, mais c'est surtout la lingotière qui m'intéresse, plus je regarde la mienne que je viens d'acheter, plus je me dit qu'elle risque d'être un peu grosse ... |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé Ven 1 Fév - 20:37 | |
| Nella, 60mm ca veut dire des épaisseurs de 30 mm utiles, y a de quoi faire carrément des chevalières taillées dans la masse, non?
|
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé Ven 1 Fév - 20:57 | |
| En fait, je viens de voir que Michel faisait des sertissures dans des planés de 46/10mm parfois.. En arrondissant a 50/10, fois 2...on serait donc à 1mm, plus une petite marge, 1,5mm ce devrait être pas mal, non ?
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé Ven 1 Fév - 21:37 | |
| Bonsoir Nano 50/10 c'est 5 mm… Si ça n'à pas changé, hein… ?? Pour une lingotière acceptable, question de pas travailler la journée à descendre un lingot, je pense que 30mm c'est plus que suffisant. |
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé Ven 1 Fév - 22:07 | |
| Top ta lingotière Fays Laminer du 60mm, wouah, ça doit commencer à causer Edit: les fotes !!! ohlalalallaa
Dernière édition par gilaub le Sam 2 Fév - 22:19, édité 1 fois |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé Sam 2 Fév - 0:33 | |
| Pardon effectivement, je voulais dire 1cm et 1,5cm... Merci d'avoir rectifié..... |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé Sam 2 Fév - 0:34 | |
| Qu'est-ce que vous en pensez du coup, ça suffit u on a besoin de plus? |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé Sam 2 Fév - 1:09 | |
| Re nano
En fait faudrait avoir trois lingotières (à mon avis) pour être bien complet… 30mm, ce que j'ai dis c'est une exagération… ou réservé que pour des cas extrêmes, une de 12/15mm c'est déjà très bien, et se compléter avec une de 4.5/6 mm. Ça évite de tourner trop dans le laminoir.
Tout ça dépend des travaux qu'on envisage aussi… |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé Sam 2 Fév - 1:24 | |
| Oui du coup peut-être une de 15mm et une de 5-6mm pourquoi pas.... Une idée de combien çela couterait, Fays? |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé Sam 2 Fév - 2:00 | |
| Allo, Aille aille vos codes... En millimètre c'est pas mal aussi. Une lingotière de 10 mm d'épaisseur fait pour à peu près tout. Bravo pour ta lingotière Fays elle est costaude et un peu de poids rend le mouvement plus régulier. En passant...pourquoi t'as un deux sur le bras? Bonne soirée Guy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé Sam 2 Fév - 11:21 | |
| - Guy Audette a écrit:
En passant...pourquoi t'as un deux sur le bras? Salut ! Guy , ce signe est celui des Gémeaux |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé Sam 2 Fév - 13:13 | |
| Merci Danielle, En passant, je n'avais pas remarqué que c'est le signe du gémeaux ...mais maintenant que tu le dis c'est bien évident. J'ai écrit ce petit bout de phrase seulement parcequ'il ne fallait pas l'écrire...comme vous dites...seulement pour chipoter. Bonne journée Guy |
|
| |
Bijouterie Mu
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé Sam 2 Fév - 15:21 | |
| Bonjour tout le monde
Pour vous répondre question cout / taille de lingotière ( par contre tout est possible en taille ) et si vous êtes pas pressé je vous le dirais plus précisément dans la semaine qui arrive car petit projet qui vient de germer sous ma caboche et promis dans la semaine je vous donne les infos !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé Sam 2 Fév - 17:37 | |
| - Guy Audette a écrit:
J'ai écrit ce petit bout de phrase seulement parce qu'il ne fallait pas l'écrire...comme vous dites...seulement pour chipoter. Pourquoi ne fallait-il pas l'écrire ? Chipoter est un terme qui exprime une relative insatisfaction , avec une intention quelque peu négative mais qui reste ludique , la volonté de résistance à une relative harmonie . Une question posée dans le but d'en savoir davantage sur un sujet précis est plutôt constructive , enfin pour moi ! J'ai répondu parce que je m'intéresse beaucoup aux symboles et par la même occasion pour satisfaire ta curiosité légitime . Je te souhaite une agréable fin de semaine |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé Sam 2 Fév - 18:17 | |
| Allo Danielle, Lis le deuxième message de Fays, c'est lui qui le dit. Bon...je suis dans le champ avec le terme chipoter, je ne connaissais pas le vrai sens du mot, maintenant je le sais. Merci Bonne journée Guy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé Sam 2 Fév - 21:12 | |
| - Guy Audette a écrit:
- Allo Danielle,
Lis le deuxième message de Fays, c'est lui qui le dit. Allo Guy Je n'avais pas lu ... Pas grave , ça m'a donné l'occasion de faire du hors sujet avec toi . Ce fut un plaisir d'échanger sur le pas de la porte de ta charmante cabane . @ bientôt ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé | |
| |
|
| |
| Lingotiére à bascule type Gégé | |
|