Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Lingotiére à bascule type Gégé

+5
Doblezeta
Miek Brantovskii
danielle 200
Nanosaure
Bijouterie Mu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Lingotiére à bascule type Gégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé - Page 2 EmptySam 2 Fév - 22:13

Bonjour à toutes et à tous,

Mes excuses, étant en belle ballade pour trois semaines, je ne pourrais pas être aussi présent que d'habitude.......

Voilà mon avis pour des épaisseur de lingotière qui devraient largement suffire produire les planés dont nous avons normalement besoin.:

1) une plus petite... couramment utile fera au minimum 4 ou 4,5 mm d'épaisseur

2) une moyenne... permettant de faire aussi des planés pour chevalières forgées fera 10 mm.

3) une très grosse, rarement nécessaire, pour faire des planés tout à fait hors norme, fera tout au plus 20 mm.

Je ne pense pas qu'il soit utile de faire des lingots qui feraient 5 ou 6 cm d'épaisseur même en possédant un laminoir capable de laminer si épais.

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

jetapneiste

jetapneiste

Lingotiére à bascule type Gégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingotiére à bascule type Gégé   Lingotiére à bascule type Gégé - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 0:25

Salut,
j'ai une lingotièreà bascule gégé et je n'ai pas encore investi dans une lingotière pour réaliser des planés pour des joncs argent, je trouve cela hors de prix pour quelques bout de ferraille soudés, je regarde de temps en temps sur le boncoin en vain, si c'est dans mon budget je suis partant pour une ou deux tailles courantes.
bonne fin de WE à vous.
Revenir en haut Aller en bas

Lingotiére à bascule type Gégé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2