Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pierre qui bouge dans serti clos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Celia3




Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Pierre qui bouge dans serti clos Empty
MessageSujet: Pierre qui bouge dans serti clos   Pierre qui bouge dans serti clos EmptyVen Jan 05, 2018 9:46 pm

Bonjour,
Je me permets de venir demander un conseil. On m'a offerte une bague faite par un joaillier avec les pierres d'une ancienne bague. Malheureusement on ne m'a pas demandé ma taille, il a donc fallut la faire rétrécir 3 tailles, apparemment pas possible de la faire ronde mais ovale. Et pour finir je viens de m'apercevoir que la pierre centrale une émeraude en serti clos bouge un peu. Est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pierre qui bouge dans serti clos Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui bouge dans serti clos   Pierre qui bouge dans serti clos EmptyVen Jan 05, 2018 10:51 pm

Au moins que ça soit une bague hochet… Embarassed

Non, pas d'y tout normal…!!!! affraid
Une pierre sertie ne doit pas bouger d'un cheveux… !
Au risque d'abimer la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Celia3




Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Pierre qui bouge dans serti clos Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui bouge dans serti clos   Pierre qui bouge dans serti clos EmptyVen Jan 05, 2018 11:18 pm

Merci de m'avoir répondu.
Déjà que la mise à la taille me paraissait bizarre et maintenant la pierre qui bouge. J'avais eu un souci comme ça, je ne voulais plus de bague retouchée pour cela pfff
Revenir en haut Aller en bas
Celia3




Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Pierre qui bouge dans serti clos Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui bouge dans serti clos   Pierre qui bouge dans serti clos EmptyMer Jan 10, 2018 1:04 pm

Bonjour,
J'ai une autre question concernant la mise à taille, ma bague a été réduite de 3 tailles apparement pas possible de faire ronde donc maintenant elle est ovale, mais en parcourant le forum je n'ai jamais vu une pratique comme ça. Est-ce qu'à ça se fait ou c'est du bricolage ???
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pierre qui bouge dans serti clos Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui bouge dans serti clos   Pierre qui bouge dans serti clos EmptyMer Jan 10, 2018 4:03 pm

Re

Tout ça dépends de la bague…
J'imagine qu'elle à des pierres sur le dessus, ou un motif qu'empêche de l'arrondir.

Ça se fait…
Oui dans la mesure où le client ne veux pas dépenser autant pour refaire entièrement la bague pour une raison sentimentale ou autre, ou que le professionnel ne lui conseille pas au client qu'il y à une alternative.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pierre qui bouge dans serti clos Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui bouge dans serti clos   Pierre qui bouge dans serti clos EmptyMer Jan 10, 2018 5:07 pm

Bonjour Celia3,

Sachant que parfois, pour diverses raison ( fonte, modèle non conforme à ce qu'il devrait être, très mauvais état, etc...) il est impossible de faire une mise à grandeur avec la certidude que l'intérieur de la bague demeurera bien rond, et que souvent pour faire une mise à grandeur parfaite, il sera mille fois plus prudent de déssertir la pierre ( et de bien le faire) tout ceci demandant à la fois une réel compétance du joaillier et aussi que le client accepte de opayer ce qu'il en coûte vraiement, alors ouio, les mises àa grandeur parfaitement bien faite  sur des bagues avec pierres ne sont pas si courante que cela.

Pour juger de ton cas, impossible de le faire sasn voir la bague en question.

Bref...tout ceci est question de travail bien fait, donc de temps et donc de $$$$$...du début de la conception de la dite bague jusqu'à ce jour où tu as envisagé sa mise à grandeur par ce joaillier qui a eu a faire ce boulot.

Ensuite, que la pierre eut été enlevée ou non, soit on sait ne plus la faire bouger soit on sait refaire éventuellement la sertissure pour remettre la pierre en place et bien sûr aussi qu'elle ne bouge plus du tout, du tout.

Si photo...je pourrai en dire plus

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Celia3




Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Pierre qui bouge dans serti clos Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui bouge dans serti clos   Pierre qui bouge dans serti clos EmptyMer Jan 10, 2018 5:51 pm

Merci pour vos réponses.

C'est une bague entièrement refaite avec des anciens bijoux et pierres de famille. C'est un cadeau et l'erreur a été de faire une bague a une taille sans connaître ma taille. Le joaillier qui a fait la mise à taille est celui qui a fait la bague. Je ne sais pas si la pierre centrale bougeait avant la mise à taille, j'attends une réponse du joaillier mais je n'habite pas à côté donc ça ne facile pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Celia3




Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Pierre qui bouge dans serti clos Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui bouge dans serti clos   Pierre qui bouge dans serti clos EmptyMer Jan 10, 2018 5:54 pm

Est-il possible d'envoyer une photo en message privé ? Je préfère ne pas mettre de photo sur le forum directement à moins de pouvoir l'effacer par la suite ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pierre qui bouge dans serti clos Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui bouge dans serti clos   Pierre qui bouge dans serti clos EmptyMer Jan 10, 2018 6:02 pm

Oui c'est possible d'envoyer des photos en MP
Tu peux éditer le sujet aussi, pas de souci… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celia3




Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Pierre qui bouge dans serti clos Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui bouge dans serti clos   Pierre qui bouge dans serti clos EmptyMer Jan 10, 2018 6:21 pm

J'ai envoyé des messages, j'espère que c'est bon car pas évidement avec mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pierre qui bouge dans serti clos Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui bouge dans serti clos   Pierre qui bouge dans serti clos EmptyMer Jan 10, 2018 7:03 pm

cheers

Merci Celia3, je viens de te répondre.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Pierre qui bouge dans serti clos Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui bouge dans serti clos   Pierre qui bouge dans serti clos EmptyJeu Jan 11, 2018 12:14 am

bon visonnage a vous alors Smile....
2 avis vallent mieux qu'un mais moins que trois ou 4 ... ou plus
Le partage est toujours plus interressant pour tout le monde Smile tant pour toi en tant que consomatrice que pour les joaillier en terme d'aprentissage... Smile

Pourquoi ne pas partager la photo ?

après comme tu le souhaite Smile

j'epsere que tous deux aurons des reponse a t'apporter !

Max
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pierre qui bouge dans serti clos Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui bouge dans serti clos   Pierre qui bouge dans serti clos EmptyJeu Jan 11, 2018 12:46 am

Bonjour Maxime,

Bien sûr, il serait bien que Celia3 nous présente à tous la photo de cette bague......mais......mais....

Y a-t-il de sa part la volonté de ne pas déplaire directement à une ou deux personnes impliquées dans cette histoire peu glorieuse.

Libre à elle au besoin de nous montrer ici cette bague.

**************************************************************************

Il m'arrive souvent entre autre que l'on me pose des questions en MP (*) à propos d'un projet ou d'un bijou dont le ou la propriétaire ne veut pas rendre public.....peut être est-ce le cas.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

(*) À ce jour depuis huit ans j'ai écrit et donc répondu gentiment à plus de 28000 messages privés Wink

(*) Sans compter les réponses aux 4766 inscriptions depuis le début du forum Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pierre qui bouge dans serti clos Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui bouge dans serti clos   Pierre qui bouge dans serti clos EmptyJeu Jan 11, 2018 8:05 am

Bonjour Celia3

Maxime à raison, avoir plus d'avis c'est bien.
Sincèrement, on a tous des points de vue différents, les confronter ça ne peut qu'aller dans le bon sens.
On comprend bien que tu veuilles garder l'anonymat sur cette travail, c'est très respectueux de ta part, et les MP sont bien pour ça.

En plus il va s'arrêter de jalouser.. Laughing
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Celia3




Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Pierre qui bouge dans serti clos Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui bouge dans serti clos   Pierre qui bouge dans serti clos EmptyJeu Jan 11, 2018 8:56 am

Bonjour,

Je peux envoyer les photos par Mp pas de problème.

Je ne veux pas mettre la photo car il y a beaucoup de passage sur le forum, que le bijou m'a été offert et que le joaillier a mis la bague sur son site internet. Je souhaite juste me renseigner et ne veut pas nuire ou déplaire, l'histoire n'est pas évidente et comme le dit Michel pas tres glorieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Celia3




Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Pierre qui bouge dans serti clos Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui bouge dans serti clos   Pierre qui bouge dans serti clos EmptyJeu Jan 11, 2018 9:18 am

Doblezeta, toi et Michel avez le même avis, d'ailleurs je m'en doutais, j'étais déjà venu demander conseil et aussi observer car j'adore les bijoux et pas que pour porter Laughing j'admire le métier de joaillier entre la création, la réalisation, les pierres j'aime venir et apprendre des choses même si je ne suis pas du métier.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pierre qui bouge dans serti clos Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui bouge dans serti clos   Pierre qui bouge dans serti clos EmptyJeu Jan 11, 2018 9:52 am

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Pierre qui bouge dans serti clos Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui bouge dans serti clos   Pierre qui bouge dans serti clos EmptySam Jan 13, 2018 12:32 am

a mais je comprend que tu ne veuille pas montrer la photo hein Smile

a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre qui bouge dans serti clos Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui bouge dans serti clos   Pierre qui bouge dans serti clos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre qui bouge dans serti clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimensions bague serti clos, et question serti clos pierre ovale
» Serti clos Pierre facettée 1 et 2 ( MichelZimmermann53 )
» Serti clos Pierre octogone
» Serti clos pierre facettée 5mm - Help
» Serti clos de petite pierre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: