| Alliance secrète | |
|
+8gilaub tino filigrane Phil de fer Eddy Admin Nanosaure tintin-reporter 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
filigrane
| Sujet: Re: Alliance secrète Jeu 28 Fév - 19:36 | |
| Bonjour.
Fascinantes ces alliances à secret.
Celle qui s'ouvre en astrolabe, d'où vient-elle? Merci. |
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Alliance secrète Jeu 28 Fév - 19:51 | |
| Pour info je pense qu'il faut chercher à Sphère Armillaire" pour avoir une définition de cet objet ...
http://perso.numericable.fr/jlconstant/zportail/recits_de_cathy/sphere/chine3.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sph%C3%A8re_armillaire
http://dutarte.perso.neuf.fr/instruments/Sphere.htm
http://www.octan.fr/attachments/093_instruments%20anciens%20astronomie.pdf
http://perso.numericable.fr/jlconstant/zportail/recits_de_cathy/sphere/chine3.htm
Bon j’arrête là y'en a trop et le sujet est passionnant .... faire une bague qui à aussi une utilité dans la vie courante est un véritable challenge ...; _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Alliance secrète Jeu 28 Fév - 19:56 | |
| Bonjour Eddy, Merci pour tous ces liens... Hé ben....encore des nouveaux mots à apprendre ........et une belle idée de pendentif avec perle de Tahiti. Je te souhaite une belle journée...dans ton pays chaud Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
filigrane
| Sujet: Re: Alliance secrète Ven 1 Mar - 10:31 | |
| Merci Eddy. Mélanger astronomie, métaux précieux, mécanismes secrets, on n'est plus loin de l'alchimie, mère de notre chimie contemporaine... |
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Alliance secrète Ven 1 Mar - 10:45 | |
| On est même en plein dedans Filigrane ,enfin je parle pour moi ,car rien ne m'amuse autant et ne me passionne plus que de tendre à une cliente un bracelet ,une bague ou un pendentif qui renferme quelques petits secrets .... une bague qui peut se transformer ,un bracelet dont le fermoir est un casse tête ou d'autre encore ...même le bijoux qui contient une clé USB ) toute mon attention ....je ne parle pas de ce bagues d'antan pouvant renfermer des pilules poisons ou simplement un morceau de buvard imprégné de parfum subtil .... tout peut être une cache pour d'autres horizons ...
Alors tu parle d’alchimie ..... on s'en rapproche ... mais pouvoir reconstruire une bague comme l'Armillaire en lui inscrivant dans ses flans un message que seul le possédant peut déchiffrer ,je m'y emploi ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
filigrane
| Sujet: Re: Alliance secrète Ven 1 Mar - 11:39 | |
| Laisser une trace connue de soi-seul ou de quelques initiés a toujours titillé les humains, depuis les grottes ornées, jusqu'aux microgravures sur un tranchant de lame de rasoir, en passant par les marques de compagnons bâtisseurs et autres artisans : messages destiné à une personne unique, à une divinité, désir de laisser une trace de son passage sur Terre, une oeuvre... - Eddy a écrit:
- en lui inscrivant dans ses flans un message que seul le possédant peut déchiffrer ,je m'y emploi !
Tu parles d'ADN? Ca aussi, sacré message inscrit par le premier être vivant sur terre, et qui l'a transmis à tout ce qui vit aujourd'hui, animal ou végétal, avec une interprétation personnelle et individuelle pour chacun, mais un seul message pour tous. |
|
| |
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Alliance secrète Mar 19 Mar - 1:18 | |
| Bonsoir, Découvrant l'astuce du tréfiloir, je n'ai pas pu m'empêcher ce matin d'essayer de réaliser cet anneau. Simple comme tout à faire une fois que l'on a l'astuce. Merci raphaël! Sinon dans le même esprit, dernièrement, j'ai refait deux anneaux puzzle... autrement plus complexes : A+, Tino |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Alliance secrète Mar 19 Mar - 2:22 | |
| Bonjour Tino, Super .....surtout la deuxième bague ...pas si facile à faire.......belle proportion et bien régulière pour les croisements. Tu as du en rêver la nuit précédente. Merci pour les photos...et ton partage....stimulant pour toutes et tous. À bientôt Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Alliance secrète Mar 19 Mar - 9:00 | |
| J'adore quand ça s'emboite Bravo!!! |
|
| |
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Alliance secrète Mar 19 Mar - 10:18 | |
| Bonjour, - Citation :
- Super cheers .....surtout la deuxième bague ...pas si facile à faire.......belle proportion et bien régulière pour les croisements.
C'était une commande de noël... que j'ai réalisé en deux exemplaires pour laisser du choix et avoir un pièce dans mon stock. Vraiment pas simple, gros boulot d'ajustage des anneaux, j'ai essayé plein de méthodes différentes... un paquet de ratés... Au final, une seule méthode fiable mais fastidieuse : ajustage en place anneau par anneau (en commençant par les deux anneaux centraux) fait de fil carré aplatis au laminoir après soudure aux autres anneaux puis pliés et découpés à la scie. Le prochain que je réalise, je me fais une session photo. A bientôt, Tino |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Alliance secrète Mar 19 Mar - 17:40 | |
| Superbe Tino !
J'ai hâte de voir les photos de la prochaine que tu réalises....
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Alliance secrète Mar 19 Mar - 17:56 | |
| Bonjour Tino, une seule méthode fiable mais fastidieuse ....Oui mais avec le temps tu verras que le côté fastidieux disparraîtra de plus en plus...car avec l'expérience augmente aussi la sureté des gestes...et ainsi d'années en années on devient de plus en plus efficace et rapide. belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
tino
| Sujet: Re: Alliance secrète Mar 19 Mar - 18:05 | |
| Bonjour, - Citation :
- Oui mais avec le temps tu verras que le côté fastidieux disparraîtra de plus en plus...car avec l'expérience augmente aussi la sureté des gestes...et ainsi d'années en années on devient de plus en plus efficace et rapide.
Ca je m'en suis déjà bien rendu compte en quelques mois d'activité... j'ai même réussi ainsi à baisser mes prix tout en revoyant mon taux horaire à la hausse A+, Tino |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Alliance secrète Mar 19 Mar - 18:07 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Alliance secrète Mar 19 Mar - 19:33 | |
| |
|
| |
Celia3
| Sujet: Re: Alliance secrète Mer 10 Avr - 11:33 | |
| J'adore l'idée de cette alliance secrète, belle réalisation.
Tino superbe bague puzzle, mais elle est soudée ou on peut la défaire pour s'amuser a reformer la bague ? |
|
| |
tino
| Sujet: Re: Alliance secrète Mer 10 Avr - 12:13 | |
| Bonjour Celia, Bien entendu chaque anneau est soudé... mais il s'agit de 4 anneaux indépendants (2 dans 2)... un vrai casse tête pour l'acheteur... mais encore plus pour moi Promis, la prochaine, je fais un tuto. A+, Q. |
|
| |
Celia3
| Sujet: Re: Alliance secrète Mer 10 Avr - 17:47 | |
| J'ai hâte de voir le tuto, cette bague doit représentée beaucoup d'heures de travail. |
|
| |
tino
| Sujet: Re: Alliance secrète Mer 10 Avr - 17:57 | |
| Pas tant que cela une fois que l'on a le coup de main par contre un paquet de ratés avant pour avoir la bonne méthode. un peu moins de 5h, du lingot aux finitions... |
|
| |
Celia3
| Sujet: Re: Alliance secrète Mer 10 Avr - 18:19 | |
| Tino tu as utilisé quoi comme métal ? de l'argent ? |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Alliance secrète Mer 10 Avr - 23:41 | |
| c est genial ces bagues , j adore . on en a aussi en Turquie , http://www.bestpuzzlering.com/category/gold-puzzle-rings/woman-puzzle-rings mais celle de Tino est bien plus belle ! chapeau a chaque fois qu une cliente m en rapporte une qu elle a defait , je mets des plombes à la "refaire" ... alors la fabriquer!!! j imagine même pas bonne soiree |
|
| |
lluis
Messages : 96 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 38 Localisation : retour continent
| Sujet: Re: Alliance secrète Jeu 11 Avr - 9:15 | |
| La mère d'un copain qui est originaire d'Alger en avait une aussi achetée là bas et elle l'avait donné à un bijoutier en france pour une mise à la taille et résultat PLUS puzzle elle est revenue toute soudée Ya encore des trucs qui m'échappent quand à la fabriction sur le tuto de tintin |
|
| |
tintin-reporter
Messages : 447 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 48 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Alliance secrète Mar 16 Avr - 8:48 | |
| Salut Tino, un grand bravo pour ton alliance, je n'avait pas vu les nouveaux messages. Je viens d'avoir la commande de deux alliances secrètes, je suis donc en train de faire un tutoriel photo. Pour vous dire, même en connaissant la technique, toujours pas évident à mettre en oeuvre... bonne journée à tous les passionnés (ées) |
|
| |
tino
| Sujet: Re: Alliance secrète Mar 16 Avr - 11:00 | |
| |
|
| |
Celia3
| Sujet: Re: Alliance secrète Mar 16 Avr - 14:40 | |
| Salut,
J'adore cette alliance secrète, vous pensez qu'il est possible de le faire avec 3 anneaux ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alliance secrète | |
| |
|
| |
| Alliance secrète | |
|