Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )

+8
Guy Audette
Nanosaure
Miek Brantovskii
patt
DanT
Macma
Eddy
Admin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nanosaure

Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 4 EmptyJeu 7 Mar - 1:00

Nella a écrit:

Je peux plus me payer des bottes, alors laisse moi ce plaisir ... =) Shopping !!!

T'as les doigts de pied qu'ont aussi boudinés et ça tient plus nulle part?
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette

Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 4 EmptyJeu 7 Mar - 2:00

Salut,

Noircir des gravures...hum..hum... Ouais..ouais...ouais....

Là c'est le plus top HS enregistré depuis longtemps.

Votre sujet de discussion est complètement délirant et maintenant, après quelques 6 mois d'expérience je peux saisir le sens de vos délires....je m'amuse à apprendre votre langue joyeusement déformée.

Relisez- vous...y a pas trois mots de français à la suite depuis une dizaine de post.

Lâchez pas vous amusez tous les lecteurs qui n'y comprennent rien...ils n'ont qu'à faire comme moi....apprendre. Wink

Guy Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 4 EmptyJeu 7 Mar - 8:45

Guy, t'es le meilleur Québecois du monde Wink Esprit Fin, remise en question stylistique de notre cher Français qu'on bricole, torture....

Merci à toi, y'as plus qu'as te lancer dans le débat !! Après on nous raconte que les Français palabrent et perdent du temps, grossière erreur, t'as vu comme on rigole Laughing

Nano, une photo de mes orteils peut être ? Twisted Evil

ZZ, Ma recette me sert de cire dépilatoire aussi =) Désolée mais faut juste mélanger de l'alun à le d'eau et faire chauffer, y'as pas plus bête qu'il soit en poudre, sous forme de pierre ....

Et c'est génial même quand c'est sur-saturé et que ça fait des cristaux d'alun qui se figent de partout, un peu plus de temps de chauffe et c'est toujours efficace...

Faut pas être pressé c'est tout !!

Et pour notre rencard, ma foi, d'un homme qui arbore fièrement autant de système pileux facial (Grrrrrr) j'en attendait pas moins, des ronces, de la ferraille et roule ma poule !
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 4 EmptyJeu 7 Mar - 19:58

Ok, on peut dire…

3, 4, 5, 6… cuillères à soupe ?

Dans 1L d'eau… ?

merci de me préciser la louche Wink

L'alun du déo = au celui du souk ?

Sinon…

Je part vers la voie ferré de ce pied à mettre de fil barbelé et quelques carcasses de bagnoles…!!!

Very Happy

Bonne soirée !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 4 EmptyJeu 7 Mar - 20:04

1 grosse cuillère bien bombé dans 400ml si tu souhaite des chiffres .

La dernière fois j'en ai tellement mis que j'ai des cristaux partout Rolling Eyes Ca fonctionne encore ^^ Alors sur l'alun c'est no limit Very Happy aucun risque à part une perte de temps de chauffe =)

Quand je te parle de mon déo et que tu fais référence au Souk , tu me dis là que je sens la chamelle ?!?

Re sinon....

Déchire ton t-shirt Grand Fou, j'attends Very Happy
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 4 EmptyJeu 7 Mar - 22:54

Bonjour Nella,

Alors sur l'alun c'est no limit

Pas besoin de mettre de l'eau alors..... Wink

400ml de poudre et c'est tout...et sans flamme non plus.... Wink Laughing

Michel Zim
sunny

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 4 EmptyJeu 7 Mar - 23:43

Bonsoir à vous

A coup de lance pierres alors… ??

Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 4 EmptyVen 8 Mar - 8:27

Non non Ca serait nuisible que je rentre dans ce jeu là,

Michel n'aime pas vraiment mon déroché, pour des raison d'efficacité et de gain de temps il préfère l'acide et trouve que je met trop d'alun Cool

Si on me demande voir ma réponse plus "eau", et sans m'avancer pour Michel c'est 1 volume d'acide pour 9 volume d'eau , en 100ml , avec bougie chauffe plat.

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 4 EmptyVen 8 Mar - 8:36

Cou-cou Nella

Pas de souci… C'était pour additionner la recette à l'alun à celle de l'acide dans le lexique à la cheville…

Récapitulons donc…

3Kg d'alun en cailloux, cogner solidement la pièce à dérocher avec, arroser le tout avec quelques gouttes d'eau et flamber…

C'est ça, non… ?

Very Happy

Que ta journée soit comme tu l'aimes… !!

flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 4 EmptyVen 8 Mar - 8:43

Hum, et brosser énergiquement avec une brosse métallique !!!

Nom de Dieu, on va la récurer cette oxydation !!!

Merci pour la journée , je serai donc en paix =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 4 Empty

Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4