Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...

Aller en bas 
+3
Guy Audette
Macma
Admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... - Page 2 EmptySam 9 Mar - 2:47

Il y a deux ou trois choses que je n'aime pas dans ta diatribe ..... cela dit sans t’offenser ,mais c'est souvent des choses que l'on dit sans y penser vraiment


Tu dis :
<ce que je veux dire, c'est que pour mener seul sa barque, il faut en être capable sinon c'est le CONCORDIA de COSTA CROISIERE >

Comment saura t-on mener seul sa barque si l'on n'essaye pas si au moindre ressac on à peur de quitter le port ,si le moindre alizés faisant tanguer l'embarcation nous déstabilise ...on dit que c'est au pied du mur .....et bien il en ai de même avec la cheville .....

Je pense qu'il n'est nul besoin d'avoir été ou fais de grande école ,et surtout pas de celle dites de " Bijouterie" pour être un BON bijoutier ,encore faut il avoir dans le ventre cette chose qui vous pousse à voler de vos propres ailes ,à prendre des risques insensés , à vouloir sortir des sentiers battus ,même si c'est pour y revenir plus tard une fois sa bile et sa gourme jetées ....

On n'est pas un bon artisan en étant AUSSI un bon gestionnaire ,en étant AUSSI un bon publiciste ,en étant AUSSI un bon communicateur .....tout cela s'apprend ou pas ,est inné ou pas ......

Tu donne comme conseil à un nouveau ,qu'il doit être ouvert et savoir faire feux de tout bois .....dixit < IL FAUT ABSOLUMENT ETRE MULTI CARTES et surtout ne pas croire que la journée ne se passe qu'à l'établi !!!!

Bien sur qu'une journée d'artisan ou du moins une semaine ,ne se passe pas tout le temps à la cheville ,(aie mon dos !) et j'en conviens il faut aussi s'occuper de sa pub de ses fournisseurs et des ces clients ....mais dire ou laisser supposer qu'il faille avoir plusieurs cordes à son arc ,c'est à dire savoir faire autre chose que de la bijouterie pour s'en sortir ....je ne pense pas ... c'est bien pour certaine personne (donc je suis ) mais un artisan ,un vrai celui qui travaille pour sa passion et avec passion ne peut rien faire d'autre que ce qui le fait vivre ......;bien sur il va passer par des hauts et des bas .....mais n'est ce pas cela qui fait le charme de sa vie .... si passer son temps indéfiniment à ne faire que des bague et la même est une vie autant travailler en usine ........ moi j'ai bien aimé (maintenant mes moments de galère ,avec le temps j'en ris ,mais quant j'étais dedans c'était pas la joie .... ni pour ma famille ....mais merde c'est loin et si près des fois ....)

La force d'un artisan est justement de pouvoir ce retourner sur son travail et de le juger avant que l'on ne le juge ,et je ne parle pas de ceux qui conjugue le verbe "aimer un bijoux" à la place de ..... <<eh bien il fallait y penser ,l'approche est des plus étrange mais pas dénuée d’intérêt ! >>

Ceux qui jugent pas conventionalisme (oui je viens de l'inventer !) et crétinisme .... à la place de juger de la beauté du geste ou de la création .... On ne peut pas plaire à tout le monde ....heureusement !

Tu parle de communication je n'y connais rien ... car la communication change en fonction de la personne qui est en face de toi ... ou de moi ...;


Décidément je n'ai rien compris au fil de ce post ..... j'ai moi aussi la tête dans le guidon et je ne vois plus la route ..... mes péroraisons ne font rire et parler que moi ...mais j'adore me relire ...........quel pompeux je fais .....

Ne me crois surtout pas ,après toi , en colère ,
Quant le sujet ou le mot me touche ..
J'adore souvent partir en "guerre"
Il n'y faut voir ici qu'une escarmouche
Tournée de mots fais comme naguère
L'on en avait en ce temps plein la bouche


J'aime rimer à mes heures mais je puis vous l'assurer ..... c'est à vous seuls que je les offrent ....si le ridicule tuait il y a longtemps que j'en serais occis

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... - Page 2 EmptySam 9 Mar - 2:59

cheers cheers cheers

Merci Eddy.....super à lire..

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... - Page 2 EmptySam 9 Mar - 4:20

Bonjour Eddy,
comme dit Michel, super interessant à lire!
cheers cheers cheers

Je pense que l'on est pas sur la même longueur d'onde concernant la compréhension du post, je ne remets pas en cause tout ce que tu dis concernant l'amour du travail, tout ce qui tourne autour de la cheville Wink Mais l'attitude a avoir, la bonne ...

On parle de liberté, mais quand tu débute, on est plutot découragé qu'autre chose, ça commence par la relation avec l'administration avant même le client !!!
MAIS C'EST LE PLUS BEAU METIER DU MONDE, certains sont plus fais pour etre employé (ne faire que du bijou) et d'autres être libre et indépendant quoi qu'il en coûte (c'est la solution que j'ai choisi)!

CECI DIT EDDY, J'ECOUTE BEAUCOUP "LES ANCIENS" CEUX QUI ONT L'EXPERIENCE Wink DONC TU ME CONFORTES DANS CETTE INITIATIVE

cheers cheers cheers

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... - Page 2 EmptySam 9 Mar - 4:42

Bonjour Kimi,

cheers cheers

Nous avons donc intérêt à nous (d') écrire, à nous raconter, à tout partager, à (nous) expliquer, à nous lire......et nous relire......pour être plus fort face à l'administration, face à la vie, face au temps.

cheers cheers

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.
» Bijoutier (peut-être)...en devenir
» Fascinée mais loin d'être pro
» Avoir été et ne plus être, mais par choix
» L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: