| Lime qui arrache | |
|
+6Guy Audette gilaub Miek Brantovskii krystel Admin Doblezeta 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Lime qui arrache Jeu 21 Mar - 3:13 | |
| Un autre exemple: Cannetille pour monter les fermoirs sur des colliers de perles 4,50 Euros soit 5,85 $ http://commerce.sage.com/veyret/Article/CAN162_this.aspx? 1,70 $ http://www.stachurawholesalegemstones.com/view/134/976/ 3,44 X plus cher..... Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lime qui arrache Ven 22 Mar - 8:30 | |
| |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Lime qui arrache Ven 22 Mar - 8:41 | |
| Ah ça marche plus !! Bonjour les gars ! Ou alors c'est vous qui avez pris un forfait sans consonnes et sans voyelles... _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Lime qui arrache Ven 22 Mar - 11:10 | |
| Bonjour, Dites-moi Agoineau et Tim que vous avez effacé vos posts, sinon je ne comprends pas. Bonne journée Guy |
|
| |
agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: surprise Ven 22 Mar - 12:02 | |
| Je n'ai rien effacé du tout, je ne comprends pas, si ce n'est que je parlais de la dette américaine que je califiais d'abyssale. Serait-ce un sujet tabou? Abel |
|
| |
stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lime qui arrache Ven 22 Mar - 15:34 | |
| Petite question pas tout à fait dans le sujet initial mais presque : mettez-vous les uns les autres des produits sur vos limes pour éviter que les copeaux restent pris ? Parce que purée c'esst pénible de nettoyer la lime toute les 2 à 3 minutes... PS: pour les réponses, prière d'éviter le blanc sur blanc, c'est franchement pas lisible ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lime qui arrache Ven 22 Mar - 15:37 | |
| Stig je trouve ta question super !!!!
HELP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lime qui arrache Ven 22 Mar - 15:52 | |
| C'est vrai que les copeaux.....
Nan nan moi je mets rien, je tape la lime sur la cheville.. c'est tout =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lime qui arrache Ven 22 Mar - 15:56 | |
| Je savais que tu tape ta lime a Nella toute cette agressivité , sa cache quelque chose ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lime qui arrache Ven 22 Mar - 15:57 | |
| Fait gaffe qu'un jour je te la colle pas dans l’œil |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Lime qui arrache Ven 22 Mar - 16:03 | |
| Bon et bien il ya censure alors finalement ?
m'étonnerait que ce soit Michel, ce n'est pas dans son style...
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Lime qui arrache Ven 22 Mar - 16:07 | |
| Bonjour Stig
Une brosse en laiton pour nettoyer le plus gros…
S'il en reste bcp à titre d'encrasser la lime… elle ne doit pas être une bonne lime…
De temps en temps quand je fais l'entretien des outils, je passe avec la pointe d'une aiguille sur chaque scion…
Bonne journée à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lime qui arrache Ven 22 Mar - 16:20 | |
| pour la censure je fait de l'autocensure . et tu sais Nella que je te taquinne |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Lime qui arrache Ven 22 Mar - 18:22 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Ha que non...ce n'est pas mon genre de censurer quoique ce soit...pas du tout ... LIBERTÉ Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lime qui arrache Ven 22 Mar - 19:03 | |
| Ha Michel jai acheter une grosse lime des usa et je doit te donner raison ils fond de tre bonne lime ELLE ARRACHE !!! Cest un numéro 250 !!! |
|
| |
stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lime qui arrache Ven 22 Mar - 19:20 | |
| En fait Nella, 'copeau' n'est peut-être pas le bon mot, mais c'est mon coté bûcheron... :p Et j'tapote aussi, mais j'ai découvert que Rio Grande vendait des produits anti-encrassement ( http://www.riogrande.com/category/tools-and-equipment/120/benches-and-bench-accessories/298/bur-life/302/ ), d'où ma question... - Doblezeta a écrit:
- Bonjour Stig
Une brosse en laiton pour nettoyer le plus gros…
S'il en reste bcp à titre d'encrasser la lime… elle ne doit pas être une bonne lime…
De temps en temps quand je fais l'entretien des outils, je passe avec la pointe d'une aiguille sur chaque scion…
Bonne journée à toi Salut DDZ, Ben du coup j'fais comme toi, carde régulièrement et échoppe fine dans les sillons quand vraiment ça sature. Mais mes limes sont des vallorbe et j'ai l'impression qu'elles s'encrassent quand même beaucoup, alors je penche plutôt pour un mauvai usage de ma part, d'où la question suivante : je ne mets de pression sur la lime que dans un sens du mouvement (le 'pousser') et je la soulève pour le mouvement inverse (le 'tirer'). Is that the good way ? Merci à vous. |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Lime qui arrache Ven 22 Mar - 19:39 | |
| Re Stig Ya man… !! That's the right way… Dans le sens de coupe C'est bizarre… j'ai quelques limes aiguilles chinoises que s'encrassent seulement et pas toutes… Suivant ce sont les grains les plus fins. Mais bon, je ne me prends pas trop la tête avec… Ce sont les feignantes du lot, alors elles font la sieste… suivant… P.S.: Je ne crois pas dans ces produits anti-tutti… c'est plus une corvée et du pognon en plus… Passe une bonne soirée… !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lime qui arrache Ven 22 Mar - 21:24 | |
| Même avis , ça sens l'arnaque ces produits ...
Je trouve que le grain 4 est terrible pour s’encrasser, toute me font le coup à ce numéro là...
|
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Lime qui arrache Ven 22 Mar - 21:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lime qui arrache Ven 22 Mar - 21:34 | |
| Je lime pas assez D'Or pour te répondre ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lime qui arrache Ven 22 Mar - 22:21 | |
| moi ces avec les diamants de plus de 10ct je comprend pas ... |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Lime qui arrache Ven 22 Mar - 23:16 | |
| Bonjour Stig, Je ne mets rien sur mes limes. Il existe un principe qui propose de frotter un charbon sur les limes neuves pour enlever, par absorption, l'huile de protection sur les limes neuves. Je ne le fais pas. Pour nettoyer une lime j'utilise une carde http://www.gessweincanada.com/product-p/816-2800.htm Un autre outil incroyablement efficace et qui ne coûte rien consiste à passer une petite bande de cuivre...disons...de...10mm de largeur et de bien la passer sur le sens des lignes obliques de la lime. Sur le rebord de la bande de cuivre se formera immédiatement une dentelure qui atteindra le fond des sillons de la lime et delogera toutes les particules de métaux sauf quelques particules bien ancrées que je déloges avec une pointe d'acier. Je nettoie mes limes à l'occasion seulement et la carde reste l'outil le plus convivial. Bye Guy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lime qui arrache | |
| |
|
| |
| Lime qui arrache | |
|