Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Négresse or not négresse?

Aller en bas 
+12
Miek Brantovskii
Nanosaure
TimTamTom
Kantik
Macma
Xilef
anzaofparis
néné
Doblezeta
stig
Admin
Phil de fer
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 16:25

100 % en accord avec toi !
Vive le choix ... et surtout le bonsense de bien choisire clown
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 19:14

Bonjour Phil


Je me suis senti tout démuni quand t'as évoqué l'idée de quitter le forum…


Et très heureux de savoir que tu restes… !!!!! bounce bounce bounce



@ +++
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 19:16

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 19:20

Ben voui Phil, ca nous aurait bien pénalisé si tu étais parti.... et ça aurait été fort dommageable pour l'ensemble du forum....
Heureux donc de te voir rester parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 20:09

Est ce utile que je confirme ce qui viens d’être dit Wink

Phil , tu sais tout le respect et les bons sentiments que j'ai aussi pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 20:29

Bonjour Phil de fer,


Top là......c'est tout bon.... cheers cheers cheers

Belle journée....et belle soirée.

Cheese

Michel Zim

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 20:55

Bon bon bon on t'aime Phil as-tu vu tout cet AMOUR ????

Tu me donnes envie de faire comme toi clown
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 21:02

Salut Ben,

Tu prends des risques, là !
Ca marche pas à tous les coups ! Laughing Laughing

Bonsoir Phil,

Te dirais-je que j'ai eu la même pensée ?

Gaffe à ce que vous dites quand même ! Laughing
C'est pas la Stasi, mais on veille quand même !

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 22:50

Bon ok personne ne m'aime pale
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 22:53

Boh l'autre eh !!! Tout de suite !

Moi je t'aime ! I love you I love you I love you


Laughing Amoureusement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 22:55

I love you
Yoooooooooooo je ne suis plus seul !!

Attention je t'ai, je te garde! Connais-tu misery ?
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 23:08

Le livre de Stephen King ?

Où est-ce un jeu vidéo dérivé de ce roman ?

En tout cas, le livre oui, grand moment !
Genre ingurgité dans la nuit, avec les mains moites et les pieds poites..... Laughing bounce affraid pale pale

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 23:28

Oui le livre un vrai fantasme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyVen 29 Mar - 8:39

Vous avez sérieusement fantasmé sur Misery?!

Drole de pratique plus à l'ouest...
silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyVen 29 Mar - 15:16

Bien écoute Nella une femme qui t'enchaine a un lit sa part bien ..... affraid

HA tu connait rien tes pas un mec ! queen


On doit s'entendre se sont des chaines fait 100 % a la main cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 15:04

Bonjour,
je suis tombé sur ce débat en retard (il est fini).(je viens pas sur le forum si souvent dernierment, mes excuses) J'en suis désolée car j'aimerais quand même apporter mon petit grain de sel. Malgré ma réticence a toucher des sujets si sensibles même entre copains, alors sur un forum!

Mais bon, je suis très sensible a tout ce qui à été dit, alors, je me lance, sans aucune envie de raviver le débat, seulement donner mon opinion pour ceux qui ça intéresse.

Moi aussi, je suis argentine. Et je comprends les propos de Doublezeta. Mais j'ai crois aussi que c'est un devoir d'integration de comprendre la culture du pays d'accueil et la respecter. J'ai appris le français ici, et très vite on m'a expliqué le problème avec le mot nègre. Le fait que dans notre culture soit different (le petit nom de ma mère est la negra et elle n'est même pas basané) n'est pas, a mon avis une excuse.
En plus, en argentine aussi on utilise le mot de manière méchante pour parler des gens pauvres, et a moi ça me gêne. (il faut dire qu'il n'y a pas des noirs en argentine, ou bien très peu).
Justement, ça me gêne qu'on l'utilise même à la téle et personne ne réagise. Car beaucoup des fois les mots fonts les idées et les idées font les cultures. Et excusez moi si je choque quelqu'un, mais je vois l'argentine comme un culture profondement raciste, sans l'avouer évidement. Mais la manière comme on traite les péruviens, boliviens, les pauvres de la campagne etc, la légèreté avec laquelle on les traite de "negros de mierda", même en public, à la tele et j'en passe, c'est quoi si c'est n'est pas du racisme.
Comme quoi, une chose n'empêche pas l'autre.

Je crois qu'il faut respecter la force et le pouvoir des mots. Tout n'est pas permis est c'est tant mieux.

Par ailleurs, même en argentine je trouve abusive l'utilisation de certain mots en tant que petit nom. Même si je sais que dans aucun cas c'est pejoratif, je m'explique: En argentine si on a un copain gros, on ne l'appelle pas par son prénom mais on dit LE GROS, s'il est de petite taille, le nain, s'il est maigre, le maigre, etc. Cela part, je sais d'un bon sentiment, on se dit, c'est mignon... je ne suis pas si sure que le gros aime qu'on lui rappelle tout le temps qu'il est gros, et etc. Moi, je n'aimerais pas qu'on fasse une caricature de ma personne et on me le rappelle tous les jours. Je trouve que c'est un abus de langage.

Heureusement que il y a des lois qui empêche, par exemple, l'incitation à la violence, à la haine, au racisme etc. C'est malheureux qu'il a eu besoin de faits très graves dans l'histoire de l'humanité pour arriver là. Et l'histoire, est malheureusement la chose la plus facile à oublier, et op! voilà qu'on commet très facilement les mêmes erreurs. C'est pourquoi je trouve important que, au moins par l'utilisation ou non de certains mots, on se rappelle l'histoire sans cesse.
Apres, c'est vrai que les mots de remplacement ne sont pas aussi si heureux que cela, mais bon, au moins ça fait réfléchir. C'est comme la discrimination positive, pire le remède que la maladie.

Ceci dit, je ne crois pas que cela fasse motif de censure. Je crois que le débat et la meilleure chose qui peut arriver a une société et ce n'est pas a un modérateur d'empêcher cela.

Sinon, pour Ben819, je ne peut pas m'empêcher de dire que je suis profondément en désacord avec ta vision du colonialisme. L'invasion n'a pas du tout permis a l'amerique de voir le jour, c'est tout le contraire, et je ne pense pas non plus que les europeens on apportés des choses positives dans ses colonies. Mais c'est un autre sujet et je ne veux, mais absolument pas parler de ça.

Bon, et je m'arrête. Je me fais opérer demain (masectomie) et je ne suis pas de très bon humeur. affraid Donc gaffe à vous. Je ne veut pas censurer mais je vous conseille de ne pas me répondre. Aujourd'hui je risque d'être pire que nella (est-cela possible???

Bon journée à tous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 15:48

Bonjour Raquel,

Merci de cette longue réponse, tu as eu raison de nous raconter tout cela. cheers

Tu ne veux pas que je te réponde ? ....Alors bon...je te fais une belle grosse bise I love you ......je peux ?

Je te souhaite une belle journée sunny

flower

Michel Zim





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Négresse or not négresse?    Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 16:09

Bonjour Raquel

je n'apporte pas de réponse mais souhaite
t'embrasser très fort ... a titre personnel.

Courage ma belle et comme on dit dans
mon auvergne reculé
"Lachen pa"

Grosses bises, on prend très bientôt de
tes nouvelles

Mickel

Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 20:30

Salut Raquel sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 22:33

Bonsoir Raquel
on ne se connait pas mais bon courage pour demain Embarassed

josette
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 22:54

Buenas Raquel…

Una fuerza para vos…

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 0:04

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
néné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 0:24

Salut Raquel ,

Je t'embrasse
flower cat flower sunny flower cat flower

Après la Pluie , le Beau Temps ... I love you ... clown ... albino ... santa
Tiens bon la barre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 10:18

Allez Raquel, Pire que moi, c'est possible, avec tout le bon cœur que tu as, ça devrais se faire sans effort...

Bisous aussi pour l'opération !

Tu vas gagner sur cette saloperie !!!



Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie_GRB

Stéphanie_GRB


Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2013

Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 13:02

Je suis désolée de relancer le débat Very Happy que je prends en retard, mais il y a quand même deux trois choses que j'ai lues et qui m'ont un peu gênée.

A commencer par la suprématie accordée au Larousse.
D'abord le Larousse n'est qu'un des dictionnaires de la langue française "écrit par les français" et subit par les autres... mais même dans les dictionnaires français, il y en a d'autres, moi par commodité d'utilise souvent celui ci http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?11;s=3292252215;r=1;nat=;sol=0; qui est beaucoup plus nuancé sur le sujet (sans dénier le caractère "habituellement" péjoratif).

kimi06 a écrit:
A MOINS QUE VOUS REMETTEZ EN CAUSE L'INSTITUTION LAROUSSE ...
Tu sais, quand on lutte contre les préjugés, c'est bien de remettre en cause les institutions...

Et puis surtout, je suis surprise que personne n'ait pensé à la négritude de Sendar Senghor, qui est bien la preuve de la façon dont les Africains "du continent" se réapproprient des mots qui les ont blessés.

Ce qui est, sur le fond, à mon avis la meilleure façon de faire... tous les mots peuvent être utilisés pour être blessants, et ce qui est utile, ce n'est pas de censurer la langue, pour arriver à dire des inepties (cette technicienne de surface est doublement handicapée par son insuffisance économique et son état de femme de couleur.... non mais oh ?) mais pour les recharger en positig.

Nanosaure a écrit:

je trouve infiniment plus raciste de vouloir changer cette expressions par "cul de femme de couleur"
(...)
Il y a en Afrique une infinité de nuances de couleur de peau, de même en Asie, et je trouve bien plus beau de faire de nos différences une force plutôt que de vouloir mettre tout le monde dans des expressions génériques soit-disant aseptisées et qui vont finir par appauvrir cette diversité qui fait la force de notre humanité...
(...)
Enfin Kimi, l'idée même que tu puisse imaginer qu'il existe des différences morphologiques entre black et blancs du type angle de cambrure des reins ou taille des attributs est dangereuse et à mené à ce qui a fondé toute les théories racistes que nous connaissons...

Je suis totalement d'accord. J'ajouterais que non, les femmes "nègres-blacks-noires-de couleurs-pas blanches-d'origines africaines" n'ont pas toutes des fesses plantureuses et musclées. Un cul de masaï par exemple, c'est tout plat.

Il y a autant de types physiques en Afrique qu'en Europe ou ailleurs. Et les "coco fesses" c'est plutôt lié à un héritage hottentot, c'est plutôt "Afrique de l'Ouest" si on partage le continent en deux moitiés.

Alors ça me fait amèrement rire de voir un mec s'insurger contre le racisme qu'il perçoit dans un mot, et balancer du cliché raciste "scientifiquement prouvé" à longueur de page.

kimi06 a écrit:
Ensuite chacun a ses caractéristiques, les Africains du nord sont très fort dans le demi fond (mince et longiligne> Hichem El Gerrouj est l'exemple type), les natifs de la région est de l'Afrique (ethiopie, Djibouti, kenya) le sont encore plus sur les très longues distance )!!!
Techniquement parlant, les "Africains du Nord" ne sont pas des blacks, mais des arabes et des berbères. Hichem El Gerrouj, les frères Ahansal seraient plutôt des contre exemples de la "domination black" sur le monde de la course.
C'est là qu'on voit à quel point toutes les généralités sur les peuples, les races, les couleurs sont des conneries monumentales...

Je me suis permis de réagir parce que cette discussion me rappelle désagréablement le bad buzz qu'a subi une marque de bijoux qui avait fait des bracelets esclaves... terme universellement utilisé pour une certaine forme de bijoux, simplement pas de bol c'est sur eux que c'est tombé, pétition, twitter, facebook, etc... alors qu'ils n'avaient fait qu'utiliser un terme technique.

Moi j'appelle ça du terrorisme intellectuel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosbijoux.com
Contenu sponsorisé





Négresse or not négresse? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Négresse or not négresse?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: