Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

des gants en coton pour polir à la main?

2 participants
AuteurMessage
anzaofparis

des gants en coton pour polir à la main? Empty
MessageSujet: des gants en coton pour polir à la main?   des gants en coton pour polir à la main? EmptyJeu 4 Avr - 2:34

Je viens de me poser une question.. on peut utiliser un gant pour appliquer la pâte à polir lorsqu'on poli à la main?
Ainsi on utilise le bout de ses doigts quand besoin, etc.

Franchement, je n'y connais rien encore en matière de polissage (bon, à part le principe de base 'chiffon et pâte', c'est pas encore trop compliqué ça Smile ). Je pose cette question dans le noir absolu. Donc soyez indulgent Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin

des gants en coton pour polir à la main? Empty
MessageSujet: Re: des gants en coton pour polir à la main?   des gants en coton pour polir à la main? EmptyJeu 4 Avr - 3:16

Bonjour anzaofparis,

Oui...ça pourrait le faire...mais vu la dimension des pièces à polir...tu manqueras de précision...

Car le polissage est un peu comme la lime et le papier d'émeri...

I faut absolument contrôler parfaitement le contact entre la surface porteuse de la pâte à polir ( une seule suffit * ) et en même temps voir comment la surface évoluera vers une brillance qui respecter la forme de la surface à polir.

Le faire '' du bout des doigts '', sans compter la difficulté de faire des aller-retour efficaces, sauf peut être pour de grandes surfaces, en orfèvrerie par exemple, ne me semble pas une bonne option.

Idéalement tu prévilégiras les disques de feutre de dureté moyenne, les rubans de coton et les petits ou gros disques de coton qui eux sont essentiellement destinés à l'avivage, l'avivage étant un polissage où toutes les lignes de lumières seront mises dans une seule et même direction. Cet avivage ne se fera que bien et surtout rapidement que si le polissage a parfaitement enlevé toutes traces de papiers d'émeris ou autres fines rayures.

Pour ma part, je fais la totalité de mon polissage à la cheville avec disque de feutre taillé en biais et si nécessaire du ruban et du fil de polyester recouvert de coton.

Ensuite si besoin quelques secondes sur le gros tour pour l'avivage.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

P.S. Une seule suffit pour TOUS les métaux: la Lustra Bar......dont on trouve la trace dans ce forum si souvent.

des gants en coton pour polir à la main?
Page 1 sur 1