Bonjour anzaofparis,
Oui...ça pourrait le faire...mais vu la dimension des pièces à polir...tu manqueras de précision...
Car le polissage est un peu comme la lime et le papier d'émeri...
I faut absolument contrôler parfaitement le contact entre la surface porteuse de la pâte à polir ( une seule suffit * ) et en même temps voir comment la surface évoluera vers une brillance qui respecter la forme de la surface à polir.
Le faire '' du bout des doigts '', sans compter la difficulté de faire des aller-retour efficaces, sauf peut être pour de grandes surfaces, en orfèvrerie par exemple, ne me semble pas une bonne option.
Idéalement tu prévilégiras les disques de feutre de dureté moyenne, les rubans de coton et les petits ou gros disques de coton qui eux sont essentiellement destinés à l'avivage, l'avivage étant un polissage où toutes les lignes de lumières seront mises dans une seule et même direction. Cet avivage ne se fera que bien et surtout rapidement que si le polissage a parfaitement enlevé toutes traces de papiers d'émeris ou autres fines rayures.
Pour ma part, je fais la totalité de mon polissage à la cheville avec disque de feutre taillé en biais et si nécessaire du ruban et du fil de polyester recouvert de coton.
Ensuite si besoin quelques secondes sur le gros tour pour l'avivage.
Belle soirée.
Michel Zim
P.S. Une seule suffit pour TOUS les métaux: la Lustra Bar......dont on trouve la trace dans ce forum si souvent.