| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| choix de code NAF | |
| | Auteur | Message |
---|
Chloro
Messages : 241 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Auvergne, France.
| Sujet: choix de code NAF Jeu 14 Avr - 9:05 | |
| Bonjour, sans doute connaissez vous les limites entre le 32.12Z Fabrication d'articles de joaillerie et bijouterie 32.13Z Fabrication d'articles de bijouterie fantaisie et articles similaire.. si je prends un status Auto Entrepreneur, dois je prendre le premier parceque je vais travailler de l'argent et serais soumis à la réglementation propre aux métaux précieux.. (quelque soit la qualité des oeuvres réalisées ) ou est ce que le terme de joaillerie est soumis à un "niveaux" de qualité.. de prix.. (pierre/metal/façon) merci (beaucoup) Chloro. |
| | | crougne
| Sujet: Re: choix de code NAF Jeu 14 Avr - 9:16 | |
| Oui,
il faut que tu choisisses le premier, après tu n'as aucune qualité requise sinon celle que tu t'imposes.
Je ne sais pas si en auto entrepreneur tu peux choisir plusieurs activités si c'est le cas, prends en un maximum, comme ca tu seras jamais embêté.
|
| | | Chloro
Messages : 241 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Auvergne, France.
| Sujet: Re: choix de code NAF Sam 16 Avr - 22:37 | |
| Tout simplement : merci ! |
| | | Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: choix de code NAF Dim 17 Avr - 13:46 | |
| Bonjour à tous
Chloro, si tu travailles l'argent, c'est le premier. Si c'est ton activité principale n'en prends qu'un. Pour la simple raison que si plus tard tu te développes, salarie quelqu'un, ou simplement que quelques textes changes, ce ne sera pas 1, mais plusieurs syndicats qui viendront à ta porte quémander des rétributions.
Dans le texte des codes NAF. Bijouterie, joaillerie c'est, de mémoire: "travaille de métal précieux (l'argent en fait partie) et sertissage de pierres dures, l'onyx en est une. La bijouterie fantaisie regroupe principalement, sur du commerce de volume (peu de marge sur beaucoup d'article, ce qui n'est pas le cas au gramme pour l'argent,par esemple pour une bague de 5 grammes de métal acheté comparé au prix de revente), une corporation conceptualisant, copiant (c'est dans le texte, de mémoire toujours), des modèles dans une entreprise sur le territoire et le faisant fabriquer dans un pays tier, ou bien une fabrication sur le territoire résultant de l'assemblage de pièces fabriquées dans un pays tier.
Je suis sur que tu es dans le premier.
A+
Cedric |
| | | Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: choix de code NAF Dim 17 Avr - 14:05 | |
| Au niveau des codes, l'un ou l'autre, tu dois tenir un livre de caractères ( ou de police, ah, ah...)
A+
Cédric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix de code NAF | |
| |
| | | | choix de code NAF | |
|