Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )

Aller en bas 
+13
Bruneau
boutrolle
julien gouamene
juliemya006
Atelier XI
Xilef
Melodie
tranquille
Angy
makaidase
Dav
ced
Admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 Empty
MessageSujet: c   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 19:31

COOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rendeer santa rendeer santa santa rendeer santa lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 Empty
MessageSujet: b   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 12:47

merci
Revenir en haut Aller en bas
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 Empty
MessageSujet: h   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 11:23

Bonjour,Michel

Vous savez quoi?
Mon atelier est aussi en pagaille Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bruneau




Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2015

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 22:59

Admin a écrit:
mais ce qui est super important est cette tablette sous le tiroir qui permet bien sûr d'écrire, de prendre des notes, de faire des croquis...et aussi se transforme en un plan de travail supplémentaire toujours  libre, jamais encombrée, pour observer comment se construit une pièce....

Très pratique aussi pour choisir des pierres ou des perles...

Bref un établi sans cette tablette serait pour moi insuportable...et pas pratique du tout. No

Vraiment un grand merci pour cette idée qui a l'air géniale. C'est entre autre ce qui me motive à refaire tout mon établi.
Une tablette tout le disponible, et vide de bazar, juste là où on travaille.....alléluia drunken   Very Happy  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 0:27

Wink

Bon travail Bruneau, tu nous montreras.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Impressionnant !!!   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 14:16

Bravo Michel!
Quel atelier ! Je reste bouche bée! très impressionnée ! Mais il faut au moins 3 vies pour accumuler autant de choses!
Moi qui oublie toujours où j'ai rangé les choses, Je ne sais franchement pas si je serai capable de retrouver " mes petits" dans une caverne d'Alibaba pareille ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 19:47

Bonjour Becarat,

En fait une seule vie suffit, il suffit de la consacrer toute entière à une passion.

Le monde moderne et les médias voudraient nous faire croire que nous aurions à changer sans cesse d'emplois, dëtre esclave d'industries ou des grands groupes.

Non merci.... vivent les artisans et créateurs indépendants, homme ou femme, là est une liberté formidable.

Je sais bien que pour certains métiers ou certaines professions une indépendance totale n'est pas possible, comme piloter avec fierté un Airbus A380 ou être un super chirurgien dans un grand hôpital, tant mieux pour nous tous.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cendre

cendre


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 45

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 Empty
MessageSujet: une petite question   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 10:50

Bonjour,

J'adore vos lampes d'établi.
Je me demande:
            Est ce que le plafond est haut et quel est votre système d'éclairage, votre lampe d'établi  
            est-elle muni d'une ampoule classique  Question

Merci beaucoup pour cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-concept.france-artisanat.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 4:49

Bonjour cendre,

Mon plafond doit faire environ 8 pieds, ( 2,45 mètres ), il faudrait surtout que je repeigne tout en  blanc, car voilà 28 ans que j'y travaille.......bientôt bientôt.

Ma lampe de travail est une simple lampe articulée de chez Ikéa, en été je me sers d'une ampoule basse consommation de 60 watts et en hivers une lampe classique de 60 watts.

Il est IMMENSÉMENT important à la cheville de disposer d'un éclaire orientable facilement. La moindre étape de travail demandant souvent de diriger autrement la source lumineuse.

Très belle journée cendre.

Cheese

Michel Zim ( occupé à faire de la confiture de tomates vertes ......oui...encore... Wink )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cendre

cendre


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 45

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 23:55

Merci, Michel.

Votre atelier est extraordinairement merveilleux.

Courage pour la peinture.
Super pour la confiture miam, miam.   rendeer  geek
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-concept.france-artisanat.fr
stéphane06




Messages : 29
Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 57
Localisation : FRANCE

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 EmptySam 1 Mai - 21:14

Bonjour Michel,

Effectivement super atelier avec l'outillage du bijoutier au complet Je t'adore

Cependant, je suis assez surpris par ton chalumeau Shocked

Question d'habitude certainement ...

En effet, je ne pourrai pas utiliser autre chose que le chalumeau classique utilisé en bijouterie-joaillerie avec le crapaud (pédalier) et le ballon avec ces tuyaux, ce qui me permet de gérer assez facilement l'intensité de ma flamme suivant les travaux à effectuer.

https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Chalumeau,-mod%C3%A8le-5325-gaz-air-souffl%C3%A9-prcode-999-1171

https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/P%C3%A9dalier-seul-pour-soufflet-%C3%A0-ballon-Joliot-prcode-999-1183

https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Ballon-mont%C3%A9-pour-soufflet-%C3%A0-ballon-prcode-999-1196

Bonne fin de soirée,
Stéphane sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 20:38

Bonjour stéphane06,

Question d'habitude.

Il est facile de régler l'intensité de la flamme du chalumeau que j'utilise. De plus je n'ai pas à mettre la moindre énergie pour pomper de l'air via ce  crapaud ( que j"ai connu à la BJO pendant deux années, 71-73 ) ce qui a comme immense avantage de mettre 100 % de toute mon attention physique sur la soudure en cours.

Bref.......pour rien au monde je ne voudrais retourner à un chalumeau avec crapaud, avec lequel bien sûr si on en a l'habitude permet de travailler très correctement.

Il faudra que je fasse une vidéo sur ce chalumeau et en expliquer les immenses avantages.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 19:04

j'aimerais bien avoir autant de place pour mettre des rangements comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Presentation AminaBetty
» Facebook Zimmermann Québec
» Ma nouvelle carte de visite........Zimmermann Québec
» informaticien Quebec Canada 30ans
» Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Photos d'ateliers dans le monde + Comment mettre une photo dans ce forum-
Sauter vers: