| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) | |
|
+13Bruneau boutrolle julien gouamene juliemya006 Atelier XI Xilef Melodie tranquille Angy makaidase Dav ced Admin 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
boutrolle
Messages : 93 Date d'inscription : 09/11/2016 Localisation : alsace/france/haguenau
| Sujet: c Mer 7 Déc - 19:31 | |
| |
| | | boutrolle
Messages : 93 Date d'inscription : 09/11/2016 Localisation : alsace/france/haguenau
| Sujet: b Ven 9 Déc - 12:47 | |
| |
| | | boutrolle
| Sujet: h Mer 21 Déc - 11:23 | |
| |
| | | Bruneau
| Sujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Lun 13 Mar - 22:59 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Mar 14 Mar - 0:27 | |
| Bon travail Bruneau, tu nous montreras. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Becarat
Messages : 138 Date d'inscription : 14/05/2018 Localisation : Londres et Paris
| Sujet: Impressionnant !!! Dim 20 Mai - 14:16 | |
| Bravo Michel! Quel atelier ! Je reste bouche bée! très impressionnée ! Mais il faut au moins 3 vies pour accumuler autant de choses! Moi qui oublie toujours où j'ai rangé les choses, Je ne sais franchement pas si je serai capable de retrouver " mes petits" dans une caverne d'Alibaba pareille ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Lun 21 Mai - 19:47 | |
| Bonjour Becarat, En fait une seule vie suffit, il suffit de la consacrer toute entière à une passion. Le monde moderne et les médias voudraient nous faire croire que nous aurions à changer sans cesse d'emplois, dëtre esclave d'industries ou des grands groupes. Non merci.... vivent les artisans et créateurs indépendants, homme ou femme, là est une liberté formidable. Je sais bien que pour certains métiers ou certaines professions une indépendance totale n'est pas possible, comme piloter avec fierté un Airbus A380 ou être un super chirurgien dans un grand hôpital, tant mieux pour nous tous. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | cendre
| Sujet: une petite question Dim 26 Aoû - 10:50 | |
| Bonjour, J'adore vos lampes d'établi. Je me demande: Est ce que le plafond est haut et quel est votre système d'éclairage, votre lampe d'établi est-elle muni d'une ampoule classique Merci beaucoup pour cette photo. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Lun 27 Aoû - 4:49 | |
| Bonjour cendre, Mon plafond doit faire environ 8 pieds, ( 2,45 mètres ), il faudrait surtout que je repeigne tout en blanc, car voilà 28 ans que j'y travaille.......bientôt bientôt. Ma lampe de travail est une simple lampe articulée de chez Ikéa, en été je me sers d'une ampoule basse consommation de 60 watts et en hivers une lampe classique de 60 watts. Il est IMMENSÉMENT important à la cheville de disposer d'un éclaire orientable facilement. La moindre étape de travail demandant souvent de diriger autrement la source lumineuse. Très belle journée cendre. Michel Zim ( occupé à faire de la confiture de tomates vertes ......oui...encore... ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | cendre
| Sujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Lun 27 Aoû - 23:55 | |
| Merci, Michel. Votre atelier est extraordinairement merveilleux. Courage pour la peinture. Super pour la confiture miam, miam. |
| | | stéphane06
Messages : 29 Date d'inscription : 08/03/2021 Age : 57 Localisation : FRANCE
| Sujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Sam 1 Mai - 21:14 | |
| Bonjour Michel, Effectivement super atelier avec l'outillage du bijoutier au complet Cependant, je suis assez surpris par ton chalumeau Question d'habitude certainement ... En effet, je ne pourrai pas utiliser autre chose que le chalumeau classique utilisé en bijouterie-joaillerie avec le crapaud (pédalier) et le ballon avec ces tuyaux, ce qui me permet de gérer assez facilement l'intensité de ma flamme suivant les travaux à effectuer. https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Chalumeau,-mod%C3%A8le-5325-gaz-air-souffl%C3%A9-prcode-999-1171 https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/P%C3%A9dalier-seul-pour-soufflet-%C3%A0-ballon-Joliot-prcode-999-1183 https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Ballon-mont%C3%A9-pour-soufflet-%C3%A0-ballon-prcode-999-1196 Bonne fin de soirée, Stéphane |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Lun 3 Mai - 20:38 | |
| Bonjour stéphane06, Question d'habitude. Il est facile de régler l'intensité de la flamme du chalumeau que j'utilise. De plus je n'ai pas à mettre la moindre énergie pour pomper de l'air via ce crapaud ( que j"ai connu à la BJO pendant deux années, 71-73 ) ce qui a comme immense avantage de mettre 100 % de toute mon attention physique sur la soudure en cours. Bref.......pour rien au monde je ne voudrais retourner à un chalumeau avec crapaud, avec lequel bien sûr si on en a l'habitude permet de travailler très correctement. Il faudra que je fasse une vidéo sur ce chalumeau et en expliquer les immenses avantages. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Xaniss
| Sujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Mar 6 Déc - 19:04 | |
| j'aimerais bien avoir autant de place pour mettre des rangements comme ca |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) | |
| |
| | | | Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) | |
|