| Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) | |
|
+11Noura François Allier cerfvolant gilaub Guy Audette Admin néné SydneyBri Doblezeta Macma jj 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 22 Mai - 12:40 | |
| Bonjour, @ JJ, j'ai le même pb que toi, c'est la main/le bras qui maintient la pièce qui peine le plus. Celle qui tient la scie, j'arrive à la laisser souple et légère ...
Quand je scie sur des lignes droites, je m'efforce d'utiliser la lame sur toute sa longueur pour répartir l'usure. Par contre, pour les angles droits, j'ai vu sur une vidéo d'explication des bases, qu'il fallait réduire +++ l'amplitude, accélérer le mouvement de haut en bas tout en tournant rapidement la pièce. J'y arrive ainsi ... mais je scie sur des morceaux moins épais (5/10) de cuivre, ce qui doit être plus facile.
Syd |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 22 Mai - 12:57 | |
| coucou Syd mon pb est vraiment d arriver a bien suivre le trait ... j arrive à peu pres à tourner en faisant du sur place , mais mes angles sont loin d etre parfaits... et c est vrai que je scie plus epais que toi 15 , 13 et 8/10è ,voire plus parfois, c est plus dur mais ça apprend mieux je trouve ( qq un a dit maso? ) Nella dit qu au bout d un certain temps on aura plus mal à la main gauche ,quand elle se sera musclée j imagine @ Guy, bjr et merci pour tes precisions ! j ai bien rigolé pour les plans obliques bonne journee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 22 Mai - 13:36 | |
| Oui oui je confirme, pourtant la mienne de "Gauche" est bien malade mais elle a finie par s'y faire |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 22 Mai - 13:45 | |
| LOL on s arme de patience donc ...et du bocfil. |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 22 Mai - 14:57 | |
| Et on arrête le raki De toute façon, ça ne s'acquiert pas en une semaine, ni même en un mois. Comme tu dis, de la patience. Et essayer de bien comprendre pourquoi ça ne marche pas. Une mauvaise position face à la cheville peut être la cause de difficulté pour chopper le bon geste. La régularité est importante aussi. Pour la main gauche, il faut se servir de la cheville aussi. Cet exercice n'est pas un exercice de force. De légèreté, comme l'as si bien dit ZZ. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 22 Mai - 15:22 | |
| Ta puissance naturelle t’empêche de saisir tout la force du geste oh mon Macmou =) |
|
| |
jj
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 22 Mai - 15:42 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 22 Mai - 18:01 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Un truc intéressant lorsqu'une pièce trop difficile ( ou fatigante ) à tenir en place sur la cheville glisse trop facilement..... .... il suffit de mettre en dessous un morceau de papier d'émeri plié en deux, côté abrasif à l'extérieur...et magiquement...elle ne glisse plus du tout et elle devient super facile à tenir de la main gauche ( ou droite pour les gauchers ) Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 22 Mai - 19:46 | |
| Bonsoir à vous
Si la main gauche vient ankyloser c'est à cause d'un mauvais sciage, la scie que ne suive pas correctement le scion… Bien évidemment qu'elle doit exercer une force pour éviter que l'ouvrage se soulève, mais ce n'est pas exagéré comme tension… Surveillez plutôt le sciage, cause de tout.
Pour la vision JJ, te faudrait un optivisor… (lunette binoculaire) une merveille pour travailler.
@+ |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 22 Mai - 19:48 | |
| Pour la vision JJ, te faudrait un optivisor… (lunette binoculaire) une merveille pour travailler. YEssssss _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jj
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 22 Mai - 20:00 | |
| en plus de mes lunettes? j ai un oeil tres myope donc peu presbyte ,l autre peu myope donc pas mal presbyte avec des lunettes du commerce je ne vois pas bien , il me faut ma correction perso en plus ils les font pas avec 2 corrections differentes je pense mais merci du tuyau! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 22 Mai - 20:56 | |
| Avec Optivisor, tu peux garder tes lunettes.....tout simple non ? _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jj
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 22 Mai - 21:01 | |
| ah ouaisssssssssss je vais retourner voir leur site alors! merci Michel et ZZ! :http://gemmes/: c est l heure flute l emoticone apero marche plus |
|
| |
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 22 Mai - 21:03 | |
| Habituellement la vue va bien pour moi ... sauf quand certains se mettent à écrire archi-petit et là je finis le nez sur l'écran. Merci Michel pour le coup de l'anti-glisse. Bonne soiré à vous tous Syd |
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 22 Mai - 21:29 | |
| Salut, Vu que vous parlez de lunettes, de gens qui bocfil de travers, sans parler de ceux qui cassent 15 limes à l'heure Je viens me mêler à vous pour en savoir un peu plus sur les Optivisor car j'en ai marre d'être le nez sur la cheville (d'ailleurs faut que je revois toute mon installation car ma position ne va pas du tout, mais bon bref, on s'en tamponne )
Donc, quels focale et agrandissement préconisez vous pour les optivisor car y'en a une tripoté sur ce site, j'aurai tendance à dire la x2, mais j'ai aucune expérience de ça http://www.atelierlatrouvaille.com/106-casque-loupe-optivisor Merki |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 22 Mai - 22:12 | |
| Bonsoir Gilaub
Tout ça dépends…
Pour des bons yeux, 1,5 x ça suffit… c'est question de trouver son propre compromis…
@+ |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Mer 22 Mai - 23:36 | |
| Bonsoir Gilaub, Celui que j'utilise tous les jours est le numéro 7...il permet un bon grossisement et en même temps laisse assez d'espace pour limer et scier. Le numéro 10 est trop fort mais peut être utile pour sertir. Belle journée. Michel Zim P.S. En effet la position de travail ( hauteur du siège en rapport avec la cheville est super important...trop souvent je vois des bijoutiers ( en photo lors de stages facturés à gros prix ) trop haut placés et très distants de leur cheville. Idéalement les bras appuyés bien à plat sur l'établi doivent avec le corps faire un angle presque droit. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Jeu 23 Mai - 7:45 | |
| Salut et merci ZZ et Michel pour vos réponses Pour la position, en effet, j'ai mention très mal! ( aux cervicales). Et la cheville doit être un peu plus basse par rapport au plan de l'établi ? Je vais aller refaire un tour du côté des topics qui vont bien moi.
Bonne journée Gilles |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Jeu 23 Mai - 7:58 | |
| Bonjour Giluab, Et la cheville doit être un peu plus basse par rapport au plan de l'établi ?Non au même niveau serait l'idéal, mais pour des raisons de fixation elle peut être à peine plus basse ( comme la mienne ) ou à peine plus haute ( de l'ordre du centimètre ) sans que ce ne soit si grave. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
gilaub
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Jeu 23 Mai - 9:01 | |
| Ok c'est noté et à réaliser rapidement merci et bonne journée ou bonne nuit |
|
| |
cerfvolant
Messages : 316 Date d'inscription : 20/03/2013 Localisation : haute garonne
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Jeu 23 Mai - 10:46 | |
| [quote="Doblezeta"]Bonsoir Gilaub
Tout ça dépends…
Pour des bons yeux, 1,5 x ça suffit… c'est question de trouver son propre compromis…
Bonjour ZZ lorsque tu dis 1,5 tu parle du grossissement et à quoi correspond le numero 7 dont Michel parle ? Merci pour ta réponse !! bonne journee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Jeu 23 Mai - 16:11 | |
| Oui doublezeta parle du grossisement ,
Voici le 7 : http://www.atelierlatrouvaille.com/casque-loupe-optivisor/417-e-optivisor-avec-un-grossissement-de-275x.html
10 : http://www.atelierlatrouvaille.com/casque-loupe-optivisor/418-f-optivisor-avec-un-grossissement-de-35x.html |
|
| |
cerfvolant
Messages : 316 Date d'inscription : 20/03/2013 Localisation : haute garonne
| Sujet: Loupe Jeu 23 Mai - 17:42 | |
| Merci Ben Ce que tu m'a envoyé sont des grossissement de 2,75 tu ne penses pas que ce soit trop et DBZ parle de 1,5 .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Jeu 23 Mai - 17:47 | |
| oui ces vrai que je trouve sa un peut fort mais je te montre juste le model 7 et 10 ...
1.5 ces bien le grossissement |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) Jeu 23 Mai - 18:00 | |
| Bonjour Ben Qu'est que te fait dire que ces loupes que tu nous montres sont la N°7 ou la 10… ? Yé ne komprrende pas seniorito… @Cerfvolant Faut que t'imagines de combien t'as besoin d'agrandir, sinon acheter le jeu complet… @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) | |
| |
|
| |
| Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) | |
|