Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)

Aller en bas 
+11
Noura
François Allier
cerfvolant
gilaub
Guy Audette
Admin
néné
SydneyBri
Doblezeta
Macma
jj
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 12:40

Bonjour,
@ JJ, j'ai le même pb que toi, c'est la main/le bras qui maintient la pièce qui peine le plus. Celle qui tient la scie, j'arrive à la laisser souple et légère ...

Quand je scie sur des lignes droites, je m'efforce d'utiliser la lame sur toute sa longueur pour répartir l'usure. Par contre, pour les angles droits, j'ai vu sur une vidéo d'explication des bases, qu'il fallait réduire +++ l'amplitude, accélérer le mouvement de haut en bas tout en tournant rapidement la pièce. J'y arrive ainsi ... mais je scie sur des morceaux moins épais (5/10) de cuivre, ce qui doit être plus facile.

Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 12:57

coucou Syd

mon pb est vraiment d arriver a bien suivre le trait ...

j arrive à peu pres à tourner en faisant du sur place , mais mes angles sont loin d etre parfaits...

et c est vrai que je scie plus epais que toi 15 , 13 et 8/10è ,voire plus parfois, c est plus dur mais ça apprend mieux je trouve ( qq un a dit maso? bounce )

Nella dit qu au bout d un certain temps on aura plus mal à la main gauche Very Happy ,quand elle se sera musclée j imagine Wink


@ Guy, bjr et merci pour tes precisions ! j ai bien rigolé pour les plans obliques Laughing Laughing

bonne journee sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 13:36

Oui oui je confirme, pourtant la mienne de "Gauche" est bien malade mais elle a finie par s'y faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 13:45

LOL

on s arme de patience donc ...et du bocfil.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 14:57

Et on arrête le raki Arrow

De toute façon, ça ne s'acquiert pas en une semaine, ni même en un mois.
Comme tu dis, de la patience.
Et essayer de bien comprendre pourquoi ça ne marche pas.
Une mauvaise position face à la cheville peut être la cause de difficulté pour chopper le bon geste.
La régularité est importante aussi.
Pour la main gauche, il faut se servir de la cheville aussi.
Cet exercice n'est pas un exercice de force.
De légèreté, comme l'as si bien dit ZZ.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 15:22

Ta puissance naturelle t’empêche de saisir tout la force du geste oh mon Macmou =)
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 15:42

Nella.....Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Grosrire

salut Macma ,oui oui je patiente geek
et moi le raki j aime pas ça, je prefere les bulles tu sais bien drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 18:01

Bonjour à toutes et à tous,

Un truc intéressant lorsqu'une pièce trop difficile ( ou fatigante ) à tenir en place sur la cheville glisse trop facilement.....

.... il suffit de mettre en dessous un morceau de papier d'émeri plié en deux, côté abrasif à l'extérieur...et magiquement...elle ne glisse plus du tout et elle devient super facile à tenir de la main gauche ( ou droite pour les gauchers )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 19:46

Bonsoir à vous


Si la main gauche vient ankyloser c'est à cause d'un mauvais sciage, la scie que ne suive pas correctement le scion…
Bien évidemment qu'elle doit exercer une force pour éviter que l'ouvrage se soulève, mais ce n'est pas exagéré comme tension…
Surveillez plutôt le sciage, cause de tout.

Pour la vision JJ, te faudrait un optivisor… (lunette binoculaire) une merveille pour travailler.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 19:48

Pour la vision JJ, te faudrait un optivisor… (lunette binoculaire) une merveille pour travailler.

YEssssss cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 20:00

en plus de mes lunettes?

j ai un oeil tres myope donc peu presbyte ,l autre peu myope donc pas mal presbyte

avec des lunettes du commerce je ne vois pas bien , il me faut ma correction perso en plus Sad

ils les font pas avec 2 corrections differentes je pense


mais merci du tuyau! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 20:56

Avec Optivisor, tu peux garder tes lunettes.....tout simple non ?

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 21:01

ah ouaisssssssssss bounce bounce

je vais retourner voir leur site alors!

merci Michel et ZZ!

:http://gemmes/: c est l heure Wink

flute l emoticone apero marche plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 21:03

Habituellement la vue va bien pour moi ... sauf quand certains se mettent à écrire archi-petit et là je finis le nez sur l'écran. Razz

Merci Michel pour le coup de l'anti-glisse.

Bonne soiré à vous tous

Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 21:29

Salut,

Vu que vous parlez de lunettes, de gens qui bocfil de travers, sans parler de ceux qui cassent 15 limes à l'heure Laughing
Je viens me mêler à vous pour en savoir un peu plus sur les Optivisor car j'en ai marre d'être le nez sur la cheville (d'ailleurs faut que je revois toute mon installation car ma position ne va pas du tout, mais bon bref, on s'en tamponne Laughing )

Donc, quels focale et agrandissement préconisez vous pour les optivisor car y'en a une tripoté sur ce site, j'aurai tendance à dire la x2, mais j'ai aucune expérience de ça
http://www.atelierlatrouvaille.com/106-casque-loupe-optivisor

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 22:12

Bonsoir Gilaub

Tout ça dépends…

Pour des bons yeux, 1,5 x ça suffit…
c'est question de trouver son propre compromis…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 23:36

Bonsoir Gilaub,

Celui que j'utilise tous les jours est le numéro 7...il permet un bon grossisement et en même temps laisse assez d'espace pour limer et scier.

Le numéro 10 est trop fort mais peut être utile pour sertir.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. En effet la position de travail ( hauteur du siège en rapport avec la cheville est super important...trop souvent je vois des bijoutiers ( en photo lors de stages facturés à gros prix Wink affraid ) trop haut placés et très distants de leur cheville.

Idéalement les bras appuyés bien à plat sur l'établi doivent avec le corps faire un angle presque droit.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 7:45

Salut et merci ZZ et Michel pour vos réponses
Pour la position, en effet, j'ai mention très mal! ( aux cervicales).
Et la cheville doit être un peu plus basse par rapport au plan de l'établi ?
Je vais aller refaire un tour du côté des topics qui vont bien moi.


Bonne journée
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 7:58

Bonjour Giluab,

Et la cheville doit être un peu plus basse par rapport au plan de l'établi ?

Non au même niveau serait l'idéal, mais pour des raisons de fixation elle peut être à peine plus basse ( comme la mienne ) ou à peine plus haute ( de l'ordre du centimètre ) sans que ce ne soit si grave.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 9:01

Ok c'est noté et à réaliser rapidement
merci et bonne journée ou bonne nuit scratch
Revenir en haut Aller en bas
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 10:46

[quote="Doblezeta"]Bonsoir Gilaub

Tout ça dépends…

Pour des bons yeux, 1,5 x ça suffit…
c'est question de trouver son propre compromis…


Bonjour ZZ
lorsque tu dis 1,5 tu parle du grossissement et à quoi correspond le numero 7 dont Michel parle ?
Merci pour ta réponse !!
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 16:11

Oui doublezeta parle du grossisement ,

Voici le 7 : http://www.atelierlatrouvaille.com/casque-loupe-optivisor/417-e-optivisor-avec-un-grossissement-de-275x.html

10 : http://www.atelierlatrouvaille.com/casque-loupe-optivisor/418-f-optivisor-avec-un-grossissement-de-35x.html
Revenir en haut Aller en bas
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Loupe    Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 17:42

Merci Ben
Ce que tu m'a envoyé sont des grossissement de 2,75 tu ne penses pas que ce soit trop et DBZ parle de 1,5 .... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 17:47

oui ces vrai que je trouve sa un peut fort mais je te montre juste le model 7 et 10 ...

1.5 ces bien le grossissement
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 18:00

Bonjour Ben


Qu'est que te fait dire que ces loupes que tu nous montres sont la N°7 ou la 10… ?

Yé ne komprrende pas seniorito… Very Happy


@Cerfvolant

Faut que t'imagines de combien t'as besoin d'agrandir, sinon acheter le jeu complet…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)   Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice de traçage limage sciage -travail de pince 1ere année CAP(1973)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exercice de sciage et limage et pliage
» Ecole MVD 1ere année - exercice 1 (rectangle)
» Ecole MVD 1ere année - exercice 2 (peigne)
» Ecole MVD 1ere année - exercice 3 (rosace)
» Ecole MVD 1ere année - exercice 4 (découpe celte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: